Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEchec endo et cotation - Eugenol

Echec endo et cotation

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

14/04/2023 à 10h49

J'ai réalisé un RTE de 47 pilier de bridge mais malheureusement, les symptômes sont réapparus après quelques mois et j'ai du extraire la dent.
(toujours decevant alors que j'avais conservé la prothèse fixe, j'étais sous digue, à l'apex, CaOH...que la patiente sentait du mieux...)

La patiente est très peu disponible et je n'avais pas pu passer la carte vitale en Octobre pour le dévitalisation... puis je le faire maintenant alors que vais télétransmettre l'extraction...?



54jjmvix6jurqgurq9co9rqln5rd - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/04/2023 à 11h05

Pourquoi en Octobre tu ne l'as pas fait en mode dégradé?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

14/04/2023 à 11h33

Parce que je ne sais pas le faire...


Gabzou

14/04/2023 à 12h32

Techniquement tu peux sans problème. Fais le quand même sur deux FSE séparées, on ne sait jamais.
La FSE dégradée c'est simple, tu coches FSE dégradée à la place de FSE, et t'envoies une feuille papier en rab. C'est comme la feuille papier pour la gestion, mais t'es réglé rapidement comme pour une FSE avant qu'ils ne reçoivent la feuille papier (mais faut l'envoyer sinon ils récupèrent l'indu au bout d'un moment).


moritooth

14/04/2023 à 13h44

Gabzou écrivait:
------
> Techniquement tu peux sans problème.

Pas le même jour quand même !

>Fais le quand même sur deux FSE séparées, on ne sait jamais.

Surtout avec des dates suffisamment éloignées. Tes dates réelles (octobre et avril) devraient passer.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/04/2023 à 13h44

Denteo33 écrivait:
--------
> Parce que je ne sais pas le faire...

Tu pouvais tout simplement envoyer la feuille papier.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

14/04/2023 à 14h18

J'avais foi dans mon traitement endo...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/04/2023 à 14h35

bien oui il est beau ton ttt endo , il s est passé quoi comme symptômes avant et après ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/04/2023 à 15h21

moritooth écrivait:
---------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Techniquement tu peux sans problème.
>
> Pas le même jour quand même !

perso je le fais le meme jour sans aucune vergogne... t as une obligation de moyen mais pas de résultat.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/04/2023 à 15h33

Hokusai écrivait:
-------
> perso je le fais le meme jour sans aucune vergogne... t as une obligation de moyen mais pas de résultat.

🤨 genre tu vas dévitaliser une dent le matin et décider de l'extraire l'après-midi ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/04/2023 à 15h47

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > perso je le fais le meme jour sans aucune vergogne... t as une obligation de
> moyen mais pas de résultat.
>
> 🤨 genre tu vas dévitaliser une dent le matin et décider de l'extraire
> l'après-midi ?
>

L'inverse est plus délicat.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

14/04/2023 à 15h52

Douleur à la percussion axiale avec image periapicale (bien plus nette au cone beam)


fabz

14/04/2023 à 17h37

Tente ta chance si ca passe tant mieux
au pire tu risques un indu
après si tu veux rester dans les clous seul ton cdc te renseignera parfaitement et non sur Eugénol


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/04/2023 à 17h53

Soins réalisés en novembre et dent difficile finalement à extraire 6 mois plus tard je vois pas où ça coince déontologiquement. Tu as fait le job et ce qui arrive n'a rien d'anormal ni de déshonorant.

La fse a pas pu être faite en novembre et alors? Ça change quoi?

Éventuellement 2 feuilles séparées pourquoi pas mais dans l'absolu aucune raison de le faire et au pire tu notes le déroulé des événements sur la fiche patient au cas où on te demande des explications.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/04/2023 à 18h18

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > perso je le fais le meme jour sans aucune vergogne... t as une obligation de
> moyen mais pas de résultat.
>
> 🤨 genre tu vas dévitaliser une dent le matin et décider de l'extraire
> l'après-midi ?
>

non je parlais de l edition de la fse le meme jour... je vois pas ou est le pbm.


Jf35

14/04/2023 à 21h13

T’aurais plutôt intérêt à passer l’endo et ensuite à un autre rdv ultérieur ton extraction.
2fse le même jour avec des actes différents non cohérents alerteront l’ordinateur de la cpam.
Y en a qu’on essayé


Alyssonn

15/04/2023 à 09h37

bonjour
Je pensais que le RTE n était pas soumis à remboursement et que c'était du hors nomenclature
Quelle cotation as tu appliquée?


Bebert.

15/04/2023 à 10h04

fabz écrivait:
----
> après si tu veux rester dans les clous seul ton cdc te renseignera parfaitement et non sur Eugénol

Ben oui, ça me semble évident !
Il vaut toujours mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

15/04/2023 à 10h09

Je cote le RTE (NR) et l'endo d'une dent non vitale ...

Je me méfie de l'administration et même si je n'ai rien à me reprocher, d'attirer l'attention et me justifier pendant des heures.


moritooth

15/04/2023 à 10h35

Après la déformation franco-française c'est de ne raisonner qu'en terme de CDC, de remboursement, et de sécu. Il faut aussi penser au patient ! Tout dépend de ce que tu lui as facturé en RTE. Si il y a eu une bonne part de NPC (dépose CR, désobturation, reconstit pré endo...), c'est difficile -moralement parlant- de lui refacturer une avulsion. Et le pire c'est de lui dire, "mais vous serez tout remboursé !". Après si tu as tout fait au tarif conventionnel sans NPC, c'est différent.
En implanto, quand ça foire dans les 6 mois vous facturez la dépose ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

15/04/2023 à 13h01

Pour le coup, je ne compte pas lui facturer le RTE


Dentarue

15/04/2023 à 21h31

Quelle misère.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

15/04/2023 à 21h58

Quelle misère ?