Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation ou rachat? - Eugenol

Création ou rachat?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/04/2023 à 16h40

enlaye écrivait:
------
> Si tu as les moyens en démarrant, de pouvoir financer un terrain et d' y faire
> construire une maison , fais le .
> Tu revends tout ça et tu recommences .
> Le cabinet devenant accessoire si tu t ennuies .

ca je comprends... la y'a un truc a faire. un cab en rdc et au dessus 2 appart... tu fais 10 ans ton cab puis tu déménages, le cab redevient un appart... 3 appartements de 80-100m2 en 10-15 ans, tu le fais une deuxième fois voir une troisième et tu te retrouves a 55 ans avec une dizaine d appartements en sci... la retraite quand tu veux et toujours des projets.

perso a refaire je referais ca... en neuf dans le sens ou t'as d'emblée l'isolation le triple vitrage les volets automatiques la vmc double flux... et du locatif au dessus... une chaudière pour l'ensemble...

et la ou j'ai été le plus heureux, c'était quand je vivais au dessus de mon cab. t'es chez toi, tout le temps... pas de bouchon pas de bagnole... un seul bureau, tout au meme endroit.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/04/2023 à 16h42

beotien écrivait:
-------
> Je viens de lire ce sujet, vous conseillez vraiment aux jeunes l'exercice solo?

oui clairement je le conseille pour un omni "de base"... de toutes façons partager les locaux et la sté... t'économises quoi ? 20ke par an grand grand max ? pour être marié a un autre dentiste ?... déjà que se marier avec celle ou celui qu'on aime c'est pas une sinécure.
le nombre d associations toxiques que j ai vu... bon courage d ailleurs a ceux dans cette situation.

et avec les bons correspondants, t'es pas seul... et si le correspondant ne te plait plus, tu as juste a changer l'adresse sur l'enveloppe.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/04/2023 à 17h29

beotien écrivait:
-------
> Je viens de lire ce sujet, vous conseillez vraiment aux jeunes l'exercice solo?


--
Tacheron

C'est effectivement une question qui se pose. Nous sommes deux dans notre création et l'investissement pour deux et quand meme consequent, pour un seul prat c'est un investissement lourd. Sauf pour les jeunes qui savent faire 500ke de CA ce qui n'est pas mon cas.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

25/04/2023 à 17h35

Pour ma part, je trouve l'exercice solo avec une super assistante vraiment épanouissant. Pas de comparaison, grande flexibilité de gestion du temps de travail et des vacances. Pour ma part, ça me plait bien.

L’habitation au dessus du cab j'ai connu, il me manquait une petite séparation pro perso quand même. Aujourd hui a refaire je prendrais une baraque et ferai construire a coté un cab, pourquoi pas comme le décris Hokusai.

Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Si tu as les moyens en démarrant, de pouvoir financer un terrain et d' y
> faire
> > construire une maison , fais le .
> > Tu revends tout ça et tu recommences .
> > Le cabinet devenant accessoire si tu t ennuies .
>
> ca je comprends... la y'a un truc a faire. un cab en rdc et au dessus 2
> appart... tu fais 10 ans ton cab puis tu déménages, le cab redevient un
> appart... 3 appartements de 80-100m2 en 10-15 ans, tu le fais une deuxième fois
> voir une troisième et tu te retrouves a 55 ans avec une dizaine d appartements
> en sci... la retraite quand tu veux et toujours des projets.
>
> perso a refaire je referais ca... en neuf dans le sens ou t'as d'emblée
> l'isolation le triple vitrage les volets automatiques la vmc double flux... et
> du locatif au dessus... une chaudière pour l'ensemble...
>
> et la ou j'ai été le plus heureux, c'était quand je vivais au dessus de mon cab.
> t'es chez toi, tout le temps... pas de bouchon pas de bagnole... un seul bureau,
> tout au meme endroit.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

25/04/2023 à 17h37

Bon c 'était plus facile avec des taux à 0.5 qu à 4.5


Jf35

25/04/2023 à 19h31

Le problème est l’accès PMR, tu dois penser fauteuil roulant.
Neuf c’est déjà intégré par exemple.
Tu dois penser fluide aussi pour le passage de l’air compressé et l’aspiration et penser aussi local technique.
Quand il y a un vide sanitaire, c’est souvent + accessible car faire une saignée dans la dalle est soumise au vote de la copropriété et aussi + difficile.

Ce qui a déjà été fait dans le coin est de faire une maison avec un appartement au dessus avec accès individuel et cabinet au rdc mais c’est en campagne, en lotissement et vu avec le maire qui était patient du cabinet.Voilà voilà….


ThomasA

25/04/2023 à 20h51


Merci à tous pour vos retours!!

--
Thomas


2