Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPLFSS 2023. - Eugenol

PLFSS 2023.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/04/2023 à 11h28

https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/80005-une-violence-institutionnelle-inedite-les-soignants

https://twitter.com/alizekine/status/1646548945697472513/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1646548945697472513%7Ctwgr%5E2312342d08901fd1a9ba5f0ba47e7d5828c2480c%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egora.fr%2Factus-pro%2Fassurance-maladie-mutuelles%2F80005-une-violence-institutionnelle-inedite-les-soignants

Vous payez bien cher vos cotisations de sécu, bientôt ca sera en plus une assurance forcée avec un tarif qui pourra augmenter selon l'assureur public.

A un moment il faut rentrer dans le lard avec la sécu et lui imposer comme valeur des cotisations sociales des praticiens la valeur des contrats d'assurance à l'étranger. Tout ce qui est supérieur n'est pas un cadeau fiscal que l'on nous fait.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/04/2023 à 11h37

barbabapat écrivait:
----------
> A un moment il faut rentrer dans le lard avec la sécu et lui imposer comme
> valeur des cotisations sociales des praticiens la valeur des contrats
> d'assurance à l'étranger.

je propose de calculer ca sur la rentabilité d'une endo prémol...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/04/2023 à 13h48

Je suis le seul à pas voir où est le problème ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/04/2023 à 13h55

Prunelles écrivait:
---------
> Je suis le seul à pas voir où est le problème ?

Ben là:

"Il est donc proposé de "pouvoir suspendre automatiquement la prise en charge des cotisations sociales par l’Assurance maladie dès lors que des fraudes ont été détectées et avérées à l’encontre d’un professionnel de santé"

"Automaticité sans attendre le résultat de la procédure judiciaire ".

Tu ne vois toujours pas le problème ?

Monsieur nous supposons que vous avez commis un crime passible de la peine de mort. Nous allons vous exécuter sans attendre la fin de la procédure judiciaire, pour gagner du temps.

--
Schooner For Ever

barbabapat

18/04/2023 à 13h58

Prunelles écrivait:
---------
> Je suis le seul à pas voir où est le problème ?

Pas de décision de justice pour la sanction et les charges sociales c'est un peux comme les soldes sur Amazon.
Tu multiplie les tarifs Par 3 pour faire une promo à moins 50% .

La prise en compte des charges par l'AM est une arnaque d'autant plus aujourd'hui avec le coefficient Urssaf.

Prunelles

18/04/2023 à 15h30

rapelapente écrivait:
-----------
> "Automaticité sans attendre le résultat de la procédure judiciaire ".
>
> Tu ne vois toujours pas le problème ?
>
> Monsieur nous supposons que vous avez commis un crime passible de la peine de mort. Nous allons vous exécuter sans attendre la fin de la procédure judiciaire, pour gagner du temps.

Ah punaise j'avais sauté ce passage là !

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/04/2023 à 19h11

Voilà exactement ce qu'est de l'extrémisme, pour revenir à un autre fil à ce sujet. Et là c'est de l'extrême centrisme.
On use de violence, on légalise une violence en dehors des notions élémentaires de droit.
Voilà ce qui reste du covidisme.
Une fin de l'Etat de Droit, avec une violence légale qui se généralise.

Gabzou

18/04/2023 à 21h18

C'est une tentative de loi scandaleuse.

Mais faut arrêter le délire: aucun rapport ni avec l'extrémisme, ni avec le centrisme, ni avec la violence, ni avec le covid.
Par contre on remet effectivement en cause un principe fondamental dans notre droit (et pas un principe absolu): la présomption d'innocence. Et çà c'est assez moche.

wakrap

18/04/2023 à 22h32

Je suis en désaccord total. C'est une manière de penser les rapports entre l'autorité et les citoyens, entre la majorité et les minorités.
L'autorité détient le monopole de la violence légale.
Le seul contre pouvoir est le pouvoir judiciaire.
Depuis un bon moment on le met de côté.
Et on l'a écrasé durant 2 ans de covidisme.
C'est un cheminement simple et cela va en s'aggravant.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/04/2023 à 07h14

dans le meme ton... y a pas la meme histoire avec la généralisation statistique des indus sans controle ?? y a pas une histoire comme ca qui est passée récemment ?

Prunelles

19/04/2023 à 10h20

Hokusai écrivait:
-------
> dans le meme ton... y a pas la meme histoire avec la généralisation statistique des indus sans controle ?? y a pas une histoire comme ca qui est passée récemment ?

Oui :
https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/76799-fraudes-bientot-des-indus-reclames-par-extrapolation

Gabzou

19/04/2023 à 10h41

wakrap écrivait:
------
> Je suis en désaccord total. C'est une manière de penser les rapports entre
> l'autorité et les citoyens, entre la majorité et les minorités.
Oui
> L'autorité détient le monopole de la violence légale.
Oui
> Le seul contre pouvoir est le pouvoir judiciaire.
Oui
> Depuis un bon moment on le met de côté.
Bof
> Et on l'a écrasé durant 2 ans de covidisme.
Pas vraiment
> C'est un cheminement simple et cela va en s'aggravant.
Non, tu fais des liens entre des évènements sans rapport. La maltraitance de la profession remonte à bien avant le covid, c'est plus la continuité de la manière dont les soignants libéraux sont perçus et donc traités par les gouvernements (tous d'ailleurs).

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/04/2023 à 10h53

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > dans le meme ton... y a pas la meme histoire avec la généralisation
> statistique des indus sans controle ?? y a pas une histoire comme ca qui est
> passée récemment ?
>
> Oui :
> https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/76799-fraudes-bientot-des-indus-reclames-par-extrapolation

lol c'est comme si le gendarme te calculait ton amende sur ton kilométrage annuel :))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/04/2023 à 10h54

Gabzou écrivait:
------
> Non, tu fais des liens entre des évènements sans rapport.

bien entendu... ca n'a aucun rapport.

Gabzou

19/04/2023 à 12h00

D'ailleurs à ce sujet:
La perception de configuration illusoire peut aussi se manifester par la formulation de liens de causalité impliquant des événements totalement indépendants. La tendance à percevoir des configurations illusoires prédit la croyance aux théories du complot. [...] Cela suggère que les personnes font parfois des liens causaux entre des événements totalement indépendants.

barbabapat

19/04/2023 à 12h55

Gabzou écrivait:
------

> > C'est un cheminement simple et cela va en s'aggravant.
> Non, tu fais des liens entre des évènements sans rapport. La maltraitance de la
> profession remonte à bien avant le covid, c'est plus la continuité de la manière
> dont les soignants libéraux sont perçus et donc traités par les gouvernements
> (tous d'ailleurs).

C'est juste le destin final de la convention qui était déjà définit de la sorte par ses opposants lors de la signature.

Cela est renforcé par une partie des syndicats qui se voient "partenaires conventionnels" quand leur rôle ne se limite qu'a encadrer la contestation et l’annihiler si nécessaire.

Mais bon si tu définit les choses sur le long terme, tu reviens toi même à la question de la théorie du complot.

Gabzou

19/04/2023 à 14h30

barbabapat écrivait:
>
> C'est juste le destin final de la convention qui était déjà définit de la sorte
> par ses opposants lors de la signature.

Bien d'accord.
Sur le long terme, je définis çà comme une trajectoire politique, ce n'est pas une théorie du complot.
Vous pensez que quand je dis que je n'adhère pas au théories complotistes çà veut dire que je pense qu'il n'y a pas de plans politiques et que je suis d'accord avec tout, ce n'est pas du tout çà.
La théorie du complot c'est penser qu'il y a un rapport avec la gestion covid ("voila ce qui reste du covidisme", dixit il se reconnaitra, sous entend une continuité) ou que c'est de l'extrémisme.
A la limite on peut considérer que les deux politiques relèvent d'un certain autoritarisme étatique mais les cadres, les objectifs, les moyens et les justifications sont clairement différents.
Etablir un parallèle, OK; dire que c'est la suite de la gestion covid: non.

barbabapat

19/04/2023 à 14h40

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> >
> > C'est juste le destin final de la convention qui était déjà définit de la
> sorte
> > par ses opposants lors de la signature.
>
> Bien d'accord.
> Sur le long terme, je définis çà comme une trajectoire politique, ce n'est pas
> une théorie du complot.

Et pourtant ca a été définit comme une théorie du complot à un moment face aux opposant de cette trajectoire politique qui était annoncée.

> Vous pensez que quand je dis que je n'adhère pas au théories complotistes çà
> veut dire que je pense qu'il n'y a pas de plans politiques et que je suis
> d'accord avec tout, ce n'est pas du tout çà.
> La théorie du complot c'est penser qu'il y a un rapport avec la gestion covid
> ("voila ce qui reste du covidisme", dixit il se reconnaitra, sous entend une
> continuité) ou que c'est de l'extrémisme.
> A la limite on peut considérer que les deux politiques relèvent d'un certain
> autoritarisme étatique mais les cadres, les objectifs, les moyens et les
> justifications sont clairement différents.
> Etablir un parallèle, OK; dire que c'est la suite de la gestion covid: non.

La gestion du covid est une conséquence de l'évolution conventionnelle et des politiques de santé mises en places. Destruction de richesse par la transformation de la PIB (production intérieure brute) en le PIB (produit intérieur brut) qui permet de masquer l'appauvrissement de la France par l'intégration de fausse richesse. Quand tu met la valeur de l'immobilier et les loyers que se versent les propriétaires de logement dans la production de richesse, tu met des richesse qui ne sont pas disponibles car non échangeables.
Ces biens non échangeables ne permettent pas de payer les services publiques.

wakrap

19/04/2023 à 18h28

Gabzou écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Je suis en désaccord total. C'est une manière de penser les rapports entre
> > l'autorité et les citoyens, entre la majorité et les minorités.
> Oui
> > L'autorité détient le monopole de la violence légale.
> Oui
> > Le seul contre pouvoir est le pouvoir judiciaire.
> Oui
> > Depuis un bon moment on le met de côté.
> Bof
> > Et on l'a écrasé durant 2 ans de covidisme.
> Pas vraiment
> > C'est un cheminement simple et cela va en s'aggravant.
> Non, tu fais des liens entre des évènements sans rapport. La maltraitance de la
> profession remonte à bien avant le covid, c'est plus la continuité de la manière
> dont les soignants libéraux sont perçus et donc traités par les gouvernements
> (tous d'ailleurs).

Bien tenté, mais nous ne parlons pas du même sujet, tu parles de la cause, je parle des moyens.
Si le délit d'opinion n'existe pas (enfin un peu aujourd'hui avec le révisionnisme et le racisme mais passons) c'est parce que les moyens de cette opinion ne sauraient être nuisibles aux droits des autres, et l'usage de moyens illégaux punis par la justice.

Là, on vire la justice du processus, et les moyens illégaux deviennent légaux en virant les fondements du droit.
C'est exactement ce qui s'est passé depuis 2 ans, avec des lois d'exceptions qui rentrent dans le droit commun et niant les droits fondamentaux.
Le processus est exactement le même.
Et c'est la suite de la gestion du covid qui a montré que la population acceptait la remise en cause de ses libertés fondamentales.
Les autorités surfent sur cette acceptation.
Ce sont le mêmes moyens qui sont utilisés, cela a commencé avec les lois à la suite des attentats et cela progresse de manière continue depuis 20 ans avec une énorme marche qui aura brisé quantité de tabous durant le covid.
Et ce n'est pas un complot, c'est la raison de l'habeas corpus et de l'existence des constitutions, limiter cette tendance naturelle du pouvoir politique.
Le slibertés ne sont plus défendues, le politique prend la main jusqu'au Conseil d'Etat qui est devenu une chambre d'enregistrement, sans parler du conseil constitutionnel qui n'est plus que composé de politiques ignares du Droit, sans parler de ce sale type de Macron, qui a prononcé cette phrase que personne ne devrait oublier: "nous nous étions habitués à être une société d'hommes libres", et ce type va devenir membre de ce conseil constitutionnel, c'est effarant.

Wadi

19/04/2023 à 22h41

Gabzou écrivait:
------
> C'est une tentative de loi scandaleuse.
>
> Mais faut arrêter le délire: aucun rapport ni avec l'extrémisme, ni avec le centrisme, ni avec la violence, ni avec le covid.
> Par contre on remet effectivement en cause un principe fondamental dans notre droit (et pas un principe absolu): la présomption d'innocence. Et çà c'est assez moche.

Il y a eu un avant et un après covid en matière de libertés fondamentales en France. C'est indéniable.

Pire, l'illusion même de "légalisme" a été l'une des premières victimes françaises de la pandémie. Quand le conseil constitutionnel s’essuyait avec la constitution et donnait du "la fin justifie les moyens" (https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-billet/article/un-nouveau-repli-du-conseil-constitutionnel-dans-son-role-de-contrepoids/h/a1247a77d164c980639f8913ab0be8bf.html), on n'était - dès lors - plus dans ce qu'on appelle un "État de droit".

Cette mesure s'ancre, néanmoins, dans une série d'ignominies bien plus anciennes. En effet. Pour ma part, je remonterai à 2018 et à la notion d'abus de droit en matière de fiscalité* (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037993642/) mais il y a sans doute encore plus ancien ... A lire : https://octave-leblog.com/critique-de-lextension-de-labus-de-droit-fiscal-article-l64-a-du-lpf/

Ce pays est foutu. :)

*à partir du moment où quelqu'un qui a respecté la loi à la virgule près peut être quand même condamné, on arrive dans une zone où errent les pires dictatures et je n'ai pas peur du mot.

Gabzou

20/04/2023 à 09h26

wakrap écrivait:

> Le processus est exactement le même.

Avoir le même processus ne veut pas dire que les deux sont liés, ou qu'il y a un lien de causalité. Tu va retrouver les mêmes méthodes de la part des mêmes politiques c'est une évidence (et je ne fais pas de distinction de bord politique, la majorité des politiciens sont très déconnectés et autoritaires dans leur prise de décision).

Mon argument est simple: çà se serait sûrement passé exactement de la même façon sans que le covid soit passé par là.
Enfin, même si les processus se ressemblent, les situations sont bien différentes et un processus acceptable dans une situation ne l'est pas forcément dans une autre. Le covid était une gestion de l'urgence, sans avoir forcément tous les éléments en main.
Ce n'est pas le cas pour les réformes en cours.

@Wadi: Ce n'est pas comme çà que je le perçois: il y a eu une limitation des libertés PENDANT la période Covid, ce qui peut se justifier face à une situation exceptionnelle provisoire. J'ai déjà posté sur la notion de gestion de crise et de légalité de crise.
Par contre je ne perçois personnellement pas de changement majeur dans les libertés entre l'avant et l'après.

barbabapat

20/04/2023 à 09h57

Gabzou écrivait:
------
écision).
>
> Le covid était une gestion de l'urgence, sans avoir forcément
> tous les éléments en main.
> Ce n'est pas le cas pour les réformes en cours.
>

Personne n'a jamais tous les éléments en mains. La reforme des retraites n'a pas les élément de natalité et de production industrielle de richesse.

Pour ce qui est du covid, l’utilisation du secret défense empêche de savoir quels éléments étaient disponible pour les décisions. On sait juste qu'ils étaient parfaitement au courant que leur vaccin n’empêchait ni le portage, ni la transmission, n’était pas compatible avec les virus circulant à l’époque et produisait un composant qui interagissait avec la régulation du système renine angiotensine pour le déréguler.

Gabzou

20/04/2023 à 12h30

barbabapat écrivait:

> Personne n'a jamais tous les éléments en mains. La reforme des retraites n'a pas
> les élément de natalité et de production industrielle de richesse.

Oui enfin bon, on a quand même des éléments beaucoup plus fiables concernant la prévision de la démographie que concernant le covid au début de la pandémie.

Pour la suite, c'est juste ton extrémisme habituel du "si c'est pas 100% c'est 0%".

On sait juste qu'ils
> étaient parfaitement au courant que leur vaccin n’empêchait ni le portage,
Il le réduit juste.
>ni la transmission,
Il la réduit juste.
>n’était pas compatible avec les virus circulant à l’époque
Je suppose que tu veux dire "non efficace sur le variant", on sait que c'est faux; moins efficace oui, mais pas inefficace.

Tu as oublié de préciser qu'on savait qu'il allait sauver des vies et qu'il l'a fait.

barbabapat

20/04/2023 à 12h55

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
>
> > Personne n'a jamais tous les éléments en mains. La reforme des retraites n'a
> pas
> > les élément de natalité et de production industrielle de richesse.
>
> Oui enfin bon, on a quand même des éléments beaucoup plus fiables concernant la
> prévision de la démographie que concernant le covid au début de la pandémie.
>
Ca dépend comment tu prends en compte la question des suicides assistés. Pour ce qui est des naissances, c'est mort au vu des politiques publiques qui sont antinatalistes est qui veulent croire en l'immigration de masse.

> Pour la suite, c'est juste ton extrémisme habituel du "si c'est pas 100% c'est
> 0%".
>
> On sait juste qu'ils
> > étaient parfaitement au courant que leur vaccin n’empêchait ni le portage,
> Il le réduit juste.
> >ni la transmission,
> Il la réduit juste.

Aucune étude cas témoins en double aveugle sur le sujet. Et bais dans les études comme décris plus tôt sur l'action en Afrique du sud. La circoncision réduit la transmission du sida de 30% et pourtant ca n'est pas une solution dans l’arrêt de la transmission du sida.

> >n’était pas compatible avec les virus circulant à l’époque
> Je suppose que tu veux dire "non efficace sur le variant", on sait que c'est
> faux; moins efficace oui, mais pas inefficace.

Suffisamment inefficace pour que les vaccins équivalents qui ont été produits avec ces niveau d'efficacité soient écartés de la mise sur le marché .

> Tu as oublié de préciser qu'on savait qu'il allait sauver des vies et qu'il l'a
> fait.

On a aussi la preuve qu'il a tué des personnes et qu'injecter un produit qui va produire un composant qui provoque une dérégulation du système renine angiotensine est loin d’être anodin surtout quand on sait que ce produit ne reste pas au niveau du point d'injection et est largement supérieur en quantité à ce qui est dans une infection naturelle des voies aérodigestives supérieures.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/04/2023 à 14h33

Tiens, tant qu'on y est...

Où il est question de rac0 pour l'ortho....

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/groupes-de-protection-sociale/100-sante-ce-qui-va-changer-au-1er-janvier-2024.216516

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

1