Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPasseport implantaire - Eugenol

Passeport implantaire

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/04/2023 à 10h50

Hello guys,
je vois passer en permanence des demandes d'identifications d'implants, parfois posés assez récemment (merci pluton ! ;-) )
Est-ce que vous remettez systématiquement le fameux "passeport implantaire" prothèse et chirurgie ?
Fait maison ou le truc usine à gaz de l'Ordre ?
On a en deux sur le site, remplissables en ligne, qu'on voudrait améliorer.

Améliorer, pour moi, c'est épurer et simplifier en supprimant tout ce qui ne sert à rien, le remplissage administratif inutile, cette maladie si française... :-)

Qu'est ce qui doit être systématiquement indiqué selon vous, en supprimant tout ce qui est inutile ?
Si vous avez des modèles, en MP si vous préférez.
Une fois le truc fait, j'enverrai le .pdf à ceux qui participent... et peut-être aux autres si c'est demandé gentiment... :-))

Je mets dessous le modèle prothèse de l'Ordre et le nôtre...
On attend vos remarques.


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/04/2023 à 11h11

Je pose pas.
Mon labo me transmet pour chaque cas un passeport implantaire de chez Straumann avec à l'intérieur l'étiquette de la ti-base/pilier sur laquelle figure la référence complète et le numéro de lot de production.

Ca na pas grand sens de mon point de vue de spécifier le type et les caractéristiques de la prothèse réalisée (transvissée ou scellée, torque, type de vis...)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/04/2023 à 11h41

C'est surtout les références des implants qui importent.

Perso je note ça en remarque au niveau de la dent rem3placée, facile sur logos. Marque modele dimensions et date de pose


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/04/2023 à 11h43

.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


croc1765

21/04/2023 à 12h22

je remet systematiquement sur une ordo au patient :
une etiquette collée de l'implant posé et daté.
je pose du dentium et auparavant mis ou alpha bio ,il y a toujours des etiquettes autocollantes
et si necessaire egalement etiquette de la membrane et du mat de comblement .
j'en garde une pour moi collée egalement sur une ordo et referencée sur la fiche ordi patient .



moritooth

21/04/2023 à 12h58

Je remets systématiquement au patient un passeport implantaire fourni par ZIMMER (petite carte cartonnée à 4 volets) dans lequel sont collés toutes les étiquettes de traçabilité implant/pilier ( catalogue ou CFAO)/CR/matériau...avec date et numéro de dent. Les patients me les ramènent quand on repose, car il y a de la place pour pas mal d'ipts.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/04/2023 à 14h37

Passeport implantaire de la marque (de préférence) avec les étiquettes collées dessus pour les implants et les composants prothétiques utilisés....remis au patient quant tout est terminé
le double sur le compte rendu opératoire, au moins pour les implants et la traçabilité des lots de chir
bien sûr tout est numérisé dans le logiciel (Visiodent L500) au cas où....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/04/2023 à 15h45

Merci pour les réponses.
Si vous avez des modèles à mettre en exemple...


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/04/2023 à 18h08

Voilà.
On a fait un truc le plus simple possible en regroupant chirurgie et prothèse.
Pour ceux qui utilisent le site, c'est dans documents patients -> implanto
Si d'autres le veulent, envoyez votre mail en MP.


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________


1gdkb245yc2o1gnz7b6l8gibm3l8 - Eugenol

hadrien06

02/09/2023 à 15h05

Bonjour Bill,

Pour t'apporter un complément d'information :

Le passeport implantaire de l'Ordre a été introduit en juin 2010 et modifié plusieurs fois par la suite.

L'objectif visé est de respecter la réglementation en vigueur en matière de matériovigilance de certains dispositifs médicaux, dont l'implant dentaire (Articles R5212-36 à R5212-42 du Code de la santé publique et Arrêté du 26 janvier 2007 relatif aux règles particulières de la matériovigilance exercée sur certains dispositifs médicaux, pris en application de l'article L. 5212-3 du code de la santé publique).

Le passeport de l'Ordre n'est pas obligatoire : tu peux utiliser ton modèle perso de passeport ou celui d'un laboratoire / fabricant. Toutefois, les mentions obligatoires prévues par la loi (articles cités plus haut) doivent figurer sur le document que tu comptes utiliser.

En espérant t'avoir été utile ;)


bill écrivait:
----
> Voilà.
> On a fait un truc le plus simple possible en regroupant chirurgie et prothèse.
> Pour ceux qui utilisent le site, c'est dans documents patients -> implanto
> Si d'autres le veulent, envoyez votre mail en MP.
>
>
> --
> https://docudent.fr
> 500 documents dentaires
> & Aide au choix prothétique
> ________________________
>
>