Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient hémophile de 6 ans - Eugenol

Patient hémophile de 6 ans

king_zoulou

21/04/2023 à 11h50

62 65 85 nécrosées cariées jusqu'au plancher.

Je passe sur l'excellente prise en charge médicale globale de la pathologie systémique qui aboutit à un tel état bucco-dentaire pour vous poser la question:
AG pas AG ?

Ou plus simplement: prise en charge hospitalière au moins pour remettre le bazar en état acceptable ?

Cjj4kia9splctky9c5ql7z9v1tl1 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/04/2023 à 12h00

Sous AG, il n'y a pas un risque hémorragique moindre ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/04/2023 à 12h07

Logiquement sous locale avec adrenaline ça saigne moins... reste a gérer le post op

Et sinon je suppose que ce gamin tu le suivais pas et que tu en as hérité en l'état...
Perso je botterais en touche
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


king_zoulou

21/04/2023 à 12h44

doublon


king_zoulou

21/04/2023 à 12h45

Yep, première consultation aujourd'hui (jamais vu personne de la famille)
J'ai oublié de préciser le détail final: ils ont fait 52 km pour venir me voir du coup la gestion du post op...


fabz

21/04/2023 à 13h13

Raison de plus pour ne pas prendre trop de risque et de faire cela sous AG


Gabzou

21/04/2023 à 14h59

Je ne comprends pas la question de l'AG. L'AG chez un enfant c'est selon la coopération.

Là la question qui se pose c'est celle du risque hémorragique.
Il faut évaluer le risque avec un médecin (c'est comme le diabète, çà peut être correct ou catastrophique), et c'est à ce moment là qu'on détermine si prise en charge hospitalière (dentaire ou maxillo) ou cabinet (si risque lié à l'hémophilie modéré; celui de la chir est de toute façon modéré, c'est de la dent temporaire); mais en vigile de toute façon.


Pour l'instant je ne vois pas d'indication d'AG pour 3 avulsions de dents de lait à 6 ans. La seule indication c'est le patient non coopérant, et encore, seulement si les dents sont suffisamment symptomatiques pour poser problème ou menacent l'éruption/édification des définitives.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/04/2023 à 18h32

Disons qu'à l'hôpital ils le gardent en observation et en sont responsables. Si ils peuvent faire toutes les extrac d'un seul coup en locale. Si après la première extrac l'enfant ne veut plus, c'est la merde.