Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCOTATION DENT TERMINALE EN EXTENSION - Eugenol

COTATION DENT TERMINALE EN EXTENSION

Marcoustaussou

21/04/2023 à 19h40

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la cotation d'une dent terminale (46) en extension (peut être HN mais à confirmer). Les dents en amont serait couronnées en RAC zéro ( racines de 45 à 36, il n'y a pas de dents après la 45 et le patient ne veut pas d'implants), j'ai vu que l'on peut faire un bride de deux céramiques avec une troisième en extension mais je perdrais le RAC zéro sur les piliers.
merci pour vos retours


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/04/2023 à 00h04

Deux ccm + extension (cantilever) ce n'est pas pour le secteur molaire et c'est du tarif libre.
Tu as bridge de base (2 piliers + inter) + 1 extension mais métal pour être en RAC0 et l'extension est libre.
Ton cas 2 dents + extension est du HN à mon avis.


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________


Ldrvgq0gbtxqxmcqz2dnoqggg28w - Eugenol
B1wwfebmnuwk1r1vahc0jv0jt8in - Eugenol

Gabzou

22/04/2023 à 15h30

bill écrivait:
----
> Deux ccm + extension (cantilever) ce n'est pas pour le secteur molaire et c'est
> du tarif libre.
Carrément Hors Nomenclature même: pas de code CCAM, pas de remboursement.
Comme les canine d'ailleurs; il n'y a de codes pour bridge 2 piliers 1 extension que pour Ic et PM.

> Tu as bridge de base (2 piliers + inter) + 1 extension mais métal pour être en
> RAC0 et l'extension est libre.

C'est çà, voilà les deux options, toutes à tarif libre:

HBMD776 Adjonction d'un élément en extension métallique, autre qu'une canine, à une prothèse plurale fixée [bridge] comportant au moins 2 piliers d'ancrage et 1 élément intermédiaire

HBMD689 Adjonction d'1 élément en extension céramométallique ou en équivalents minéraux, autre qu'une canine, à une prothèse plurale fixée [bridge] comportant au moins 2 piliers d'ancrage et 1 élément intermédiaire


> Ton cas 2 dents + extension est du HN à mon avis.
Oui.

Par contre si tu as bien comme tu le dis des racines de 35 à 46; tu peux juste en enlever une pour faire un inter, tu y mets ton bridge de base, et tu rajoutes tranquillement tes piliers, inters et ton extension en plus sans problème.


Marcoustaussou

22/04/2023 à 15h33

Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais.