Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéclarations remplacement étudiant - Eugenol

Déclarations remplacement étudiant

Lacrème

23/04/2023 à 10h47

Salut !

Je vais faire mon premier rempla cet été (probablement sur 6-8 semaines).

Le contrat a été verbalement discuté comme étant un contrat de remplacement libéral 50-50 avec frais de labo à la charge du praticien titulaire.

Donc sur le papier; mon CA divisé par 2 = ce que je touche.

Je me demande néanmoins quelles déclarations je dois me préparer à faire (impots, carchident, urssaf ??) ou non, et quel montant à déduire de mon net cela représentera-t-il grossièrement le cas échéant.

Merci d'avance de votre aide à un jeune étudiant dentiste pour qui tout ça est encore un peu nébuleux 😁.

Gabzou

23/04/2023 à 12h55

Tu t'inscris à l'ordre, à la sécu, à l'urssaf, à la carchident.
Et tu va payer tout çà.
Mais comme c'est ta première année de libéral, tu paiera des forfaits allégés pour l'urssaf (qui seront régularisés ultérieurement.

Compte grosso modo que tu va payer (au final, donc dans 3 ans) 40% de cotisations urssaf + CARCDSF et 10% d'impots te restera donc 50% de tes 50%, soit 25% de ton CA dans ta poche à peu près.

Cette année tu paiera des cacahuètes, sauf la CARCDSF qui pique un peu avec sa base fixe de grosso modo 2000€ (je crois) + son pourcentage.
Tu peux demander à être exonéré de certaines merdouilles de la CARCDSF pour alléger tes frais (et vu le faible retour sur investissement prévu, tu devrais le faire de toute façon)