Tous les forums
bientot notre tour...
24/04/2023 à 12h31
https://www.lefigaro.fr/social/les-medecins-liberaux-fixes-sur-leurs-nouveaux-tarifs-lundi-20230424
24/04/2023 à 13h24
Quel est l'intérêt des syndicats de médecins de participer au "négociations" conventionnelles. Reste à voir les capacité à attaquer la convention dans son ensemble au niveau juridique.
24/04/2023 à 13h38
c est surtout les patients qui se font cracher au visage... des cotisations stratosphériques des consultations raz les pâquerettes torchees en 5 min.
idem en dentaire, y a qu a voir le niveau moyen des endos.
24/04/2023 à 13h49
barbabapat écrivait:
----------
> Quel est l'intérêt des syndicats de médecins de participer au "négociations"
> conventionnelles. Reste à voir les capacité à attaquer la convention dans son
> ensemble au niveau juridique.
T'as loupé un épisode ! Les syndicats de médecins ont claqué la porte des négociations conventionnelles. Ils sont sous règlement arbitral, et c'est ce dernier qui leur donne 1,50€ de plus sur la C ( dont le tarif est à 25€ depuis le 1/5/2017)
24/04/2023 à 16h02
moritooth écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Quel est l'intérêt des syndicats de médecins de participer au "négociations"
> > conventionnelles. Reste à voir les capacité à attaquer la convention dans son
> > ensemble au niveau juridique.
>
> T'as loupé un épisode ! Les syndicats de médecins ont claqué la porte des
> négociations conventionnelles. Ils sont sous règlement arbitral, et c'est ce
> dernier qui leur donne 1,50€ de plus sur la C ( dont le tarif est à 25€ depuis
> le 1/5/2017)
C'est bien la question si de toute façon les négociations ne servent à rien sauf à aller vers un "arbitrage" de complaisance.
De toute façon entre l'arbitrage et ce qui avait été proposé, il n'y avait rien de substantiel et la question maintenant est de voir si les syndicats vont aller vers de nouvelles "négociations " où au contraire voir les possibilité d'attaquer la convention en entier. Sachant qu'attaquer la convention, ca veut dire aller à l'échelon européen et avec la justice française qui fera trainer les choses.
24/04/2023 à 17h27
Ils avaient menacé de se déconventionner....
Avec pour seul acte le C c'est envisageable, en tout cas plus que pour nous
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
24/04/2023 à 18h12
Mon médecin a sauté le pas. 130 € la consult d'une heure. Médecine à plusieurs vitesse. Triste.
24/04/2023 à 18h42
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Mon médecin a sauté le pas. 130 € la consult d'une heure. Médecine à plusieurs
> vitesse. Triste.
Tout au contraire, je ne comprends pas comment on ne peut se réjouir d'une avancée de la liberté.
24/04/2023 à 18h47
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Mon médecin a sauté le pas. 130 € la consult d'une heure. Médecine à plusieurs
> vitesse. Triste.
Il propose plusieurs vitesses ou il roule uniquement a 130?
Parceque proposer plusieurs vitesses c'est interdit.... même si ça pourrait être une solution intelligente.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
24/04/2023 à 19h04
Si une proportion significative des médecins se déconventionnaient , la sécu serait obligée de faire sauter le tarif d'autorité.
--
Schooner For Ever
24/04/2023 à 19h39
lemondestvaste écrivait:
--------------
> vitesse. Triste.
Il est où ? Ça m’intéresse.
24/04/2023 à 19h55
Pour la consult à 130 € de l’heure ben vous m’en mettrez pour 10 mn seulement 🤣🤣🤣🤣!!
24/04/2023 à 22h04
Algi écrivait:
----
> Parceque proposer plusieurs vitesses c'est interdit.... même si ça pourrait être
> une solution intelligente.
Pourquoi ? S'il est non conventionné, il facture en fonction du temps passé avec chaque patient.
24/04/2023 à 22h06
king_zoulou écrivait:
-----------
> Il est où ? Ça m’intéresse.
DALLAS /Texas -USA
25/04/2023 à 08h45
Même pas. Clermont Ferrand.
En fait je ne trouve pas triste qu elle ait l intelligence de se faire rémunérer pour son temps de travail. Juste je pense à beaucoup de gens dans ma famille. Ils n'ont plus aujourd'hui 130 € à mettre pour une consultation médicale non remboursée.
25/04/2023 à 08h52
lemondestvaste écrivait:
--------------
> vitesse. Triste.
Tu sais combien c'est l'heure de formation à distance sur Julie ? Plus cher que ta santé. triste.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
25/04/2023 à 08h56
moritooth écrivait:
---------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Il est où ? Ça m’intéresse.
>
> DALLAS /Texas -USA
>
Mouais. Aux USA ils ont d’autres problèmes qui ont abouti à l’émergence d’autres solutions.
https://www.fastcompany.com/90610727/concierge-health-subscription-doctor-model
25/04/2023 à 08h58
wakrap écrivait:
------
> lemondestvaste écrivait:
> --------------
> > Mon médecin a sauté le pas. 130 € la consult d'une heure. Médecine à plusieurs
> > vitesse. Triste.
>
> Tout au contraire, je ne comprends pas comment on ne peut se réjouir d'une
> avancée de la liberté.
Il préfère qu'une seule vitesse pour tous : la première.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
25/04/2023 à 10h08
Le problème n'est pas le prix mais le nombre de patients qu'elle voit par jour ....
25/04/2023 à 11h52
Hokusai écrivait:
-------
> entre 25€ et 130€ y a peut etre un juste milieu...
Mathématiquement : 77.5€ ?
Faudrait définir la valeur d'une unité de temps.
Passé une première consultation standard, chaque médecin devrait pouvoir définir combien de temps il doit consacrer à son patient suivant la complexité de la pathologie, le niveau de compréhension du patient, etc...
Et pour éviter que la Sécu ne rembourse des consultations à rallonge. Elle devra définir un nombre d'unité de temps annuel remboursé pour chaque pathologie.
Ca évitera aussi qu'un patient fasse chier son médecin traitant toutes les semaines pour un simple rhume des foins.
Si la Sécu juge qu'une seule unité de temps est suffisante, elle n'en remboursera qu'une seule.
Si, pour des raisons de confort, le patient veut voir son médecin toutes les semaines, ce sera plein pot pour lui.