Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere annee exercice et retraite - Eugenol

1ere annee exercice et retraite

Alyssonn

29/04/2023 à 09h23

Bonjour
En regardant mon décompte de trimestres cotisés, j ai vu que pour ma 1ere année d'exercice ,une fois installée, je n'ai pas de trimestre validé
De même que pour l année ou j ai été collaboratrice, il y a absence de trimestre.
Est ce le cas pour tous le monde?
Merci pour vos réponses


fifi55

29/04/2023 à 09h57

En fait la première année on ne paye pas la carchident pour la retraite, mais pour les indemnités journalières et prévoyance. Et tu as la possibilité de racheter cette première année et les 4 trimestres dans les années qui suivent.
Cordialement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2023 à 10h12

fifi55 écrivait:
------
> En fait la première année on ne paye pas la carchident pour la retraite, mais
> pour les indemnités journalières et prévoyance. Et tu as la possibilité de
> racheter cette première année et les 4 trimestres dans les années qui suivent.
> Cordialement.

En gros 42 ans plus tard il te faudra 20 ans pour récupérer ta mise en ayant perdu intérêts et capital. Si bien sur le raz de marée de praticiens qui arrivent ne choisissent pas le salariat comme mode d'exercice. . -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Licorne

29/04/2023 à 11h53

Étant bien entendu que la prévoyance et les indemnités journalieres ça sert à quedalle ...... sauf quand tu as des emmerdes 👏👏👏

Et que dans les cotisations retraites seulement 1/3 des versements sont attribués à la retraite par répartition...... volet que tout le monde adore ici.
Bien sûr ton epargne retraite tu ne pourras la toucher que sous la forme d’une rente et tu ne peux décider des performances ce qui fait grincer des dents les afficionados de la finance ici présents.
Maintenant comme je n’ai rien de sectaire le libre choix de cotiser ou pas devrait etre un droit et pour ceux qui aiment le risque et l’idée d’une gestion du volet social à l’americaine pourquoi pas!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2023 à 11h57

Licorne écrivait:
-------
> Étant bien entendu que la prévoyance et les indemnités journalieres ça sert à
> quedalle ...... sauf quand tu as des emmerdes 👏👏👏
>
> Et que dans les cotisations retraites 1/3 des versements sont attribués à la
> retraite par répartition...... volet que tout le monde adore ici.
> Bien sur ton epargne retraite tu ne pourras la toucher que sous la forme d’une
> rente et tu ne peux décider des performances ce qui fait grincer des dents les
> afficionados de la finance ici présents.
>
C'est ta prévoyance privée que tu as choisi de payer qui te sort de la merde pas celle de la CARCD qui ne couvre pas tes cotisations CARCD qui continuent de courir. Pour la répartition c'est une si bonne idée qu'il faut la rendre obligatoire. Pourquoi si c'est une si bonne idée ? On a peur de perdre des adhérents en cours de route comme Madoff ? Là au moins c'est clair le capital il est confisqué d'office. Ce qu'a fait Madoff en définitive.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Licorne

29/04/2023 à 12h05

chicot29 écrivait:
--------
> Licorne écrivait:
> -------
> > Étant bien entendu que la prévoyance et les indemnités journalieres ça sert à
> > quedalle ...... sauf quand tu as des emmerdes 👏👏👏
> >
> > Et que dans les cotisations retraites 1/3 des versements sont attribués à la
> > retraite par répartition...... volet que tout le monde adore ici.
> > Bien sur ton epargne retraite tu ne pourras la toucher que sous la forme d’une
> > rente et tu ne peux décider des performances ce qui fait grincer des dents les
> > afficionados de la finance ici présents.
> >
> C'est ta prévoyance privée que tu as choisi de payer qui te sort de la merde
> pas celle de la CARCD qui ne couvre pas tes cotisations CARCD qui continuent de
> courir. Pour la répartition c'est une si bonne idée qu'il faut la rendre
> obligatoire. Pourquoi si c'est une si bonne idée ? On a peur de perdre des
> adhérents en cours de route comme Madoff ? Là au moins c'est clair le capital
> il est confisqué d'office. Ce qu'a fait Madoff en définitive.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>
Parlant en connaissance de cause je peux te dire que bien qu’ayant cotisé en dehors de la carcdsf pour la gestion prévoyance et avec le recul je ne regrette absolument pas l’argent que j’ai laissé à la carcdsf.
Bien au contraire !!
Quand aux placements financiers que j’ai pu faire j’ai eu la chance d’avoir choisi une bonne option.
Évidemment j’ai pas su jouer en bourse comme mon père qui avait un certain talent.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2023 à 14h33

Licorne écrivait
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
> >
> Parlant en connaissance de cause je peux te dire que bien qu’ayant cotisé en
> dehors de la carcdsf pour la gestion prévoyance et avec le recul je ne regrette
> absolument pas l’argent que j’ai laissé à la carcdsf.
> Bien au contraire !!
> Quand aux placements financiers que j’ai pu faire j’ai eu la chance d’avoir
> choisi une bonne option.
> Évidemment j’ai pas su jouer en bourse comme mon père qui avait un certain
> talent.
T'es content très bien. Mais laisses ceux qui n'ont pas envie de profiter de la CARCD le faire. 4 mois d'arrêt l'année dernière Malgré un 280 000 euros de CA sur l'année j'aurais eu un trou de 80 000 euros dans mon BNC si je n'avais pas eu la prévoyance que j'ai choisie. déficit creusé en majeure partie par les cotisations sociales obligatoires.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Licorne

29/04/2023 à 16h09

Je te cite chicot:

" Mais laisses ceux qui n'ont pas envie de profiter de la CARCD le faire. 4 mois d'arrêt l'année dernière Malgré un 280 000 euros de CA sur l'année j'aurais eu un trou de 80 000 euros dans mon BNC si je n'avais pas eu la prévoyance que j'ai choisie. déficit creusé en majeure partie par les cotisations sociales obligatoires."
Et j’avais déjà répondu à ta remarque bien avant .
Pour rappel:
Maintenant comme je n’ai rien de sectaire le libre choix de cotiser ou pas devrait etre un droit et pour ceux qui aiment le risque et l’idée d’une gestion du volet social à l’americaine pourquoi pas!!!
Maintenant ta remarque est juste mais mon attachement au système vient surtout de la façon dont je suis passé des IJ à l’inval puis à la retraite sans aucune embûche du tout avec le secours de la carcdsf.
NOTE IMPORTANTE :
Ton soucis évoqué plus haut et bien figure toi que j’ai eu le même suite à un AVP qui a duré 8 mois et j’ai assumé à l’époque la perte d’un cabinet et mon redémarrage ailleurs en collaboration avec un autre confrère dans une autre ville. Comme toi j’ai été indemnisé par ma garantie personnelle du conducteur qui a due débourser si mes souvenirs sont bons env 45000 €. Les cotisations comme toi n’ont jamais été stoppées.
Donc j’ai comme avantage par rapport à toi d’être un peu plus vieux et d’avoir bénéficié (je m’en serais passé) du secours de la carcdsf EN FIN de carrière professionnelle.
A l’ouest rien de nouveau donc.
Peut-être ceci:
La retraite par répartition a été mise en place si mes souvenirs sont bons après guerre pour assurer la survie d’une génération qui n’avait jamais cotisé. Nous héritons donc encore aujourd'hui de cette dette qui consiste à faire payer les actifs pour nos anciens autrement dit nos vieux parents ou grands parents.
On peut penser même si les caisses sont nombreuses que ce que tu verses par cette cotisation est un peu ce que tu n’as pas à donner à tes parents ou grands parents pour les faire bouffer.
Une façon de se consoler et qui est quelque part bien humaine.
(Dans les pays asiatiques les anciens vivent avec les enfants et petits enfants tous ensemble...)🤣🤣.
Bien à toi Chicot.


Dentarue

29/04/2023 à 18h13

Je crois me souvenir que tu faisais un petit ca et que tes cotisations étaient donc faibles. On ne peut pas comparer avec chicot… 80 000 de mémoire, par an.
C’est plus une occupation qu’un travail, soyons honnêtes, un statut.


moritooth

29/04/2023 à 19h58

Alyssonn écrivait:
--------
> Bonjour
> En regardant mon décompte de trimestres cotisés, j ai vu que pour ma 1ere
> année d'exercice ,une fois installée, je n'ai pas de trimestre validé
> De même que pour l année ou j ai été collaboratrice, il y a absence de
> trimestre.
> Est ce le cas pour tous le monde?
> Merci pour vos réponses

Si tu le souhaites tu peux les racheter avant ta quinzième année d'exercice.


Licorne

29/04/2023 à 20h27

Pour parler sans ambiguïté les impôts et prélèvements sociaux sont
proportionnels
proportionnels
proportionnels
proportionnels
aux revenus.
Même si le montant final est plus important dans un gros cabinet il reste
aussi lourd
aussi lourd
aussi lourd
à régler pour tout un chacun (petit ou gros revenu).
Ps : Veuillez m’excuser pour le hoquet totalement indépendant de ma volonté !!! 😉😉


Dentarue

29/04/2023 à 22h28

Si t’étais pas bloqué à la première tranche tu saurais qu’il y en a d’autres, bien plus taxées.


Licorne

29/04/2023 à 22h52

Dentarue écrivait:
--------
> Si t’étais pas bloqué à la première tranche tu saurais qu’il y en a d’autres,
> bien plus taxées.
Je suis pas né non plus de la dernière pluie et j’ai eu à payer pour ma première année 13500 € d’impôts ( équivalent à 9 millions anciens francs).
Tu crois réellement que j’ai toujours été bloqué sur la première tranche d’imposition.....sans deconneeeeeeeeeeeeer
Les années Mitterrand avec Charasse aux finances et les gouvernements Mauroy et suivants ont été bien plus lourdes à assumer en matière de fiscalité que l’après Mitterrandisme.



Dentarue

30/04/2023 à 07h10

S’il faut remonter à Mitterrand pour te voir travailler, la situation est bien différente aujourd’hui pour comparer effectivement.
J’en suis resté à ton ca de 80 000 qui pour beaucoup représente 2 à 3 mois de travail par an . Si je bossais 2 mois par an ça ne serait pas du travail mais des vacances… Toucher des indemnités pour ne plus être en vacance c’est étrange.


Licorne

30/04/2023 à 07h21

Dentarue écrivait:
--------
> S’il faut remonter à Mitterrand pour te voir travailler, la situation est bien
> différente aujourd’hui pour comparer effectivement.
> J’en suis resté à ton ca de 80 000 qui pour beaucoup représente 2 à 3 mois de
> travail par an . Si je bossais 2 mois par an ça ne serait pas du travail mais
> des vacances… Toucher des indemnités pour ne plus être en vacance c’est étrange.

Promis la fois prochaine que je change de pseudo je choisirai " LE BRANLEUR" .
C’est bon là......on arrête ? 🤣🤣🤣🤣


Dentarue

30/04/2023 à 07h31

C’est pas gentil. T’es un peu plus touriste que dentiste quand même quand tu bosses 2 mois par an, on ne va pas se mentir.
T’avais bien une combine à côté pour payer les frais ?
Tu sors du benef avec 80 000 de ca par an ?


Licorne

30/04/2023 à 07h54

Dentarue écrivait:
--------
> C’est pas gentil. T’es un peu plus touriste que dentiste quand même quand tu
> bosses 2 mois par an, on ne va pas se mentir.
> T’avais bien une combine à côté pour payer les frais ?


Bien sûr que oui tiens regarde 😂😂😂




Mais personne t’oblige à y croire non plus!!


Dentarue

30/04/2023 à 08h06

Avec une telle inactivité tu ne me raconteras jamais la messe.
On peut sortir du benef avec 80 000 de ca par an ? En étant collaborateur, salarié, peut être un peu.
On ne peut pas soigner la france en tout cas, ou faudrait être 150 000.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2023 à 10h05

Licorne écrivait:
-------
> Pour parler sans ambiguïté les impôts et prélèvements sociaux sont
> proportionnels
> proportionnels
> proportionnels
> proportionnels
> aux revenus.
> Même si le montant final est plus important dans un gros cabinet il reste
> aussi lourd
> aussi lourd
> aussi lourd
> à régler pour tout un chacun (petit ou gros revenu).
> Ps : Veuillez m’excuser pour le hoquet totalement indépendant de ma volonté !!!
> 😉😉

bin pas du tout...
la caisse de retraite lors du covid m a gracieusement verse 1500e par mois...
dans ma situation familiale ca me mettait sous le seuil de pauvrete.

sur la periode ou la carcdsf m a verse les 1500e par mois, j en ai donne 2400e par mois a cette meme caisse.

y a pas d autres mots que "pure arnaque".

en effet, c est bien quand tu branles rien. la tu en as pour ton argent.

quand je vois la qualite des traitements realises par chicot et pas sur des csp+ a des niveaux d honoraires faible comparativement a ceux des pays semblables ... je me dis que la france traite particulièrement ses meilleurs éléments.


Licorne

30/04/2023 à 10h25

Ben alors les p’tits gars si vous avez raison vous savez ce qui vous reste à faire , non ?
🤣🤣🤣🤣🤣🤣


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2023 à 10h30

Licorne écrivait:
-------
> Ben alors les p’tits gars si vous avez raison vous savez ce qui vous reste à
> faire , non ?
> 🤣🤣🤣🤣🤣🤣


bin c est deja fait... t arrives a prendre rdv pour te faire soigner ? bin non... cqfd.

y a que toi pour penser que ce n est pas lie.


Licorne

30/04/2023 à 10h36

Hokusai écrivait:
-------
> Licorne écrivait:
> -------
> > Ben alors les p’tits gars si vous avez raison vous savez ce qui vous reste à
> > faire , non ?
> > 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
>
>
> bin c est deja fait... t arrives a prendre rdv pour te faire soigner ? bin
> non... cqfd.
>
> y a que toi pour penser que ce n est pas lie.

Il existe des martingales .......


Dentarue

30/04/2023 à 11h03

T’as l’air d’en être une bonne de martingale. Ça fait envie.


Licorne

30/04/2023 à 11h13

Moi et d’autres.. .
"Les écarts sont tels qu’en 2014, selon la CARCDSF, 17 % des praticiens avaient un revenu inférieur à 38 616 € par an et 10,2 % d’entre eux bénéficiaient de revenus supérieurs à 193 080 €."
Comme ça on se sent moins seuls à rien branler 🤣🤣🤣🤣


Wadi

30/04/2023 à 11h39

Licorne écrivait:
-------
> Moi et d’autres.. .
> "Les écarts sont tels qu’en 2014, selon la CARCDSF, 17 % des praticiens avaient
> un revenu inférieur à 38 616 € par an et 10,2 % d’entre eux bénéficiaient de
> revenus supérieurs à 193 080 €."
> Comme ça on se sent moins seuls à rien branler 🤣🤣🤣🤣

Sans tirer sur l'ambulance*. Aucun mépris de ma part. Tu as pu tirer ton épingle du jeu et c'est très bien pour toi. Après tout, c'est normal d'agir conformément à son intérêt dans la situation qu'on a.

Mais, juste pour t'informer, le collaborateur qui sort ne serait-ce que 30k de BNC doit faire 110-120k de CA a minima. Parce qu'à ce niveau de CA, on est sur de la collaboration à temps partiel.

Avec 80k de CA en tant que titulaire, je ne suis même pas sûr que tu puisses te payer plus qu'une ADQ au minimum conventionnel. Et, encore, dans un cabinet avec de la moquette au mur (racheté à un retraité pour l'euro symbolique et avec un loyer minimal) à faire des amalgames au pouce puisque ta capacité d'investissement est égale à 0.

*Ce qui dérange, je pense. C'est que tu sembles donner des leçons en étant complètement déconnecté des réalités économiques de l'exercice de la chirurgie-dentaire conforme aux données acquises de la science en 2023.


1