Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre des Ordres des Pays de Loire - Eugenol

Lettre des Ordres des Pays de Loire

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2023 à 10h28

1/6 , pas 1/5. (15%)
Quel est ton marqueur urgence sur ton logiciel?Comment ton logiciel peut savoir pour une pulpite traitée en urgence?
Ton chiffre me parait énorme, sauf si tu es jeune ou commences ton activité dans un autre cabinet


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/05/2023 à 11h50

Oula, ne me prends pas pour le saint sauveur.
J'ai 15% de rendez-vous étiqueté comme "urgence" dans mon logiciel.
Mais "l'urgence" va du trauma/pulpite à la "douleur intense au froid quand je croque dans mon magnum après le café chaud"...

Et oui je suis encore dans la trentaine, mais ca fait bientôt 8ans que je suis installé dans ma ville.


RookMoot

05/05/2023 à 12h07

casa écrivait:
----
> revaloriser le soin d'urgence en motiverait pas mal .. comme quoi ce n'est pas
> qu'une question de "place" .... et puis du coup, je suis sûre que bcp vont voir
> des urgences partout ! t les pouvoirs publics vont bien "rigoler" ou pas !

Ainsi donc on ferait ce job pour la moula ? et pas pour la gloire, la reconnaissance éternelle et l'altruisme ?
On nous a obligé à optimiser nos agendas à la fois à cause d'un exercice encadré sans forcément de rapport avec nos coût de fonctionnements et un sous-population organisée a propos de laquelle je n'ai aucune responsabilité et que j'ai subie (le concours était sévère)
Lors des réunions d'explications de la mise en place de la ccam j'avais posé la question de la gestion des soins non programmés mais ce n'était pas une priorité...
J'ai passé l'âge de bosser pour la gloire surtout s'il faut que je tienne jusqu'à 67 ans...
Et les leçons de morale de notre Ordre qui nous a surtout mis la pression pendant la période covid plutôt que de nous aider me semblent malvenues


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/05/2023 à 13h16

RookMoot écrivait:
--------
Et les leçons de morale de notre Ordre qui nous a surtout mis la pression
pendant la période covid plutôt que de nous aider me semblent malvenues

==============================================================
et qui n'a même pas réagi
quand on a ajouté les indemnisations des gardes pendant une période
TRES contaminante du COVID
à des "honoraires"
déterminant ainsi une baisse supplémentaire de nos indemnisations DIPA

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2023 à 14h14

RookMoot écrivait:
--------
"J'ai passé l'âge de bosser pour la gloire surtout s'il faut que je tienne jusqu'à 67 ans..."

Faut pas déconner non plus une urgence qui est en fait une fausse urgence à 99 % ça prend 2 mn et ce n est pas fatigant , puisque l on ne fait rien ou presque rien .
Même pas je crée un dossier ni régler pour être sûr qu ils ne reviennent pas s ils ne me plaisent pas .
Juste une façon élégante de trier sans faire de devis à la con .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2023 à 14h22

Lors des dernières gardes , je m apporte des devoirs de vacances.
Une fois je me suis fait un démontage complet de carburateur passage de broche titane dans tout les trous , nettoyage au bac a ultrason , puis polissage complet au touret avec du blanc d Espagne .
L autre garde , c était stratification carbone d un capot du bateau et glaçage avec paillettes du plus bel effet .
Une escroc ces gardes . Chez moi tout au moins


Utilisateur banni

05/05/2023 à 14h27

Prunelles écrivait:
---------
> Oula, ne me prends pas pour le saint sauveur.
> J'ai 15% de rendez-vous étiqueté comme "urgence" dans mon logiciel.
> Mais "l'urgence" va du trauma/pulpite à la "douleur intense au froid quand je
> croque dans mon magnum après le café chaud"...

Faut pas non plus que tu sois le larbin des autres qui ne prennent par leurs urgences.

Ma petite expérience me fait dire qu’il faut faire le moindre effort. Parce que tout simplement quand tu fais des efforts il y a un :
- risque d’avoir un CSS poseur de lapins qui ne sera jamais sanctionné
- risque de tomber sur un(e) vicelard(e) qui ne sera jamais sanctionné
- risque de tomber sur un islamiste qui va casser les bonbons, qui sera agressif, mal éduqué, ou mauvais payeur, poseur de lapins qui ne sera jamais sanctionné
- risque de tomber sur un mauvais payeur
- risque de tomber sur un connard qui va se faire plaisir sur Google ou qui va aller se plaindre à la Sécu ou ailleurs pour des conneries et pour emmerder son monde

Et comme Enlaye, vaut mieux ne rien coter quand par malheur on tombe sur un connard , comme ça aucune preuve qu’il est passé au cabinet . C’est ce que je vais faire aussi. Puisque généralement ceux qui font le tour des cabinets sont ceux que personne ne veut.


Jf35

05/05/2023 à 14h31

c vrai enlaye? ca prend 2 min ? et lors de tes gardes tu fais autre chose, c bien ? C bien pensé alors vos gardes ou bien t'es sur un territoire où tu as plein de places le lundi sur vos agendas?
Région Paca ?
Et si en 2 minutes c'est ordo ou bien cavit pour le revoir dans 2 mois , c'est super comme prise en charge, c vrai faut pas déconner tout de même...
Ici je m'appelle pas Shiva et quand on ne peux plux prendre, on ne peux plus, un peu comme la fermeture des URGENCES à Laval.


azerty

05/05/2023 à 14h42

en fait je m'en fous royal de ce qu'ils disent. je prend mes urgences dans la mesure du possible


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/05/2023 à 14h43

Putain vous me faites peur !
Et moi qui pensais ne pas prendre assez d'urgences, va falloir que je réduise la voilure.
Ma dernière garde j'ai fait 7 ouvertures de chambre.
Typiquement le truc qui prend pas 2min...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2023 à 14h47

Jf35 écrivait:
----
" c vrai enlaye? ca prend 2 mn ? ...Et si en 2 minutes c'est ordo ou bien cavit pour le revoir dans 2 mois , c'est super comme prise en charge, c vrai faut pas déconner tout de même... "

Si si , le plus dur c est d éviter de mettre un coup de boule quand tu entends : " ben non , j ai plus mal , mais puisque je suis là profitez en pour me faire un bon nettoyage "
Ou encore : mon dentiste ( qui est a moins d 1 km ) n a pas pu me prendre pour me recoller ma dent .




tictac

05/05/2023 à 14h50

Que les syndicats tapent enfin du point sur la table quant à la création d'un acte/code pour la prise en charge d'urgence.
Enfin c'est as compliqué à faire passer quand on sait ce que coûte un passage a l'hôpital pour la société
Que foutent les syndicats?


NLS72

05/05/2023 à 14h57

Je ne suis pas inquiet , nos syndicats veillent au grain pour que l'on ne prenne pas notre profession pour des corvéables à merci....... zuuuuuut je me suis trompé de siècle !!!! la seule fois où ils ont été tous d'accord entre eux c'était pour exclure des soignants non vaccinés hihihihi même dans des déserts médicaux !!! bienfait pour eux et leurs patients !! alors les urgences dentaires, laissez moi rire!!
On n'est pas sorti du bourbier!!!!


Jf35

05/05/2023 à 15h34

j'ai travaillé longtemps le samedi matin juqu'à 12 13 H.
J'en ai vu passé des patients , qui pouvaient attendre le retour de leur praticien.
Je dépannais ,sans trop de remerciement d'ailleurs et puis j'ai passé l'âge.
Parce que le samedi est devenu un trou d'air pour la profession , ah bon tu travailles encore le samedi, t'es con ou quoi? Et puis le service du 15 est arrivé pour le dimanche mais pas pour le samedi. Et je suis sûr que les signataires bien sûr travaillent le samedi, n'est-ce pas?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/05/2023 à 17h39

Déjà que le Jeudi c'est Golf pour tout le monde...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/05/2023 à 19h05

Nous ne sommes pas responsables du manque de praticiens.
C'est normal de prendre SES propres urgences de SON cabinet pour éviter qu'elles aillent pourrir un confrère qui n'y est pour rien, ceux qui ne le font pas alors qu'ils sont présents sont des enfoirés.
Après, urgence, sauf cellulite de folie ou gamin qui a expulsé une dent, rare, c'est quand je veux et quand je peux, généralement fin de matinée ou fin de journée mais tu peux pas dire à un patient à qui TU as fait une centrale provisoire d'attendre 3 jours (sauf enlaye... ;-))
Avant, il y avait des trucs qui s'appelait pulpéryl, pulpisédol ou autres qui fonctionnaient très bien sous un simple cavit pour les pulpites, posé en 5 mn, tu pouvais temporiser quelques jours efficacement, mais nos têtes pensantes ont jugé que les données acquises de la science étaient sans doute trop malmenées, ces mêmes têtes pensantes qui ne prennent probablement pas les urgences car ils sont au dessus de ça...


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2023 à 20h56

bill écrivait:
----
" mais tu peux pas dire à un patient à qui TU as fait une centrale provisoire d'attendre 3 jours (sauf enlaye... ;-)) "

C est vrai ça , mes patients ne peuvent pas aller emmerder un confrère pcq qu ils on perdu un prov .:-)
De la même manière, s ils arrivent d ailleurs avec une couronne à la main , il repartent avec un cavit dans le trou .
Je les chouchoute comme les miens :-)




Utilisateur banni

05/05/2023 à 21h06

bill écrivait:
----
> Nous ne sommes pas responsables du manque de praticiens.

Le RAC0 n’a pas amélioré les choses non plus. Il y a plus de travail pour tout le monde.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2023 à 21h34

Eh oui il a raison Fripouille tout patient devient un bon client :-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/05/2023 à 07h50

Vous rescellez souvent des couronnes ?
Si c’est tombé, c’est bien pour une raison.
Pour mes patients, je fais l’effort de faire une provisoire.
Mais pour les autres, le masque est fait pour ca.


Utilisateur banni

06/05/2023 à 08h49

Prunelles écrivait:
---------
> Vous rescellez souvent des couronnes ?
> Si c’est tombé, c’est bien pour une raison.

Le rescellement de couronne n’est pas une urgence. Ça peut être très bien vu dans la semaine par son praticien
Si ce ne sont pas mes patients, je leur dis que ça n’est pas une urgence. Même si c’est devant . Faut faire le moindre effort. Ils ne méritent pas qu’on se casse le cul.
Tant que les patients qui se foutent de notre tronche ne seront pas sanctionnés, faudra faire le minimum.
Les DDS en urgence (patient suivi par un autre praticien) , pareil je dis : je sais pas faire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2023 à 08h50

Plein . Ils viennent en vacances du pays de Loire et crac le bridge qui tombe :-) . Les autres se grattent , ils peuvent attendre leurs dentistes .
Et puis c est tjs pareil c est la double premo jumelée du haut ou la 6 du bas . La latérale du haut aussi .
On dit couronne , mais en fait c est tjs ic+ couronne . Et du coup quand tu rescelles tu scelles une Richmond en fait :-) je dis ça je dis rien :-)
Que je recolle au temps bond juste pour le week de vacances .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2023 à 09h30

enlaye écrivait:
------

> On dit couronne , mais en fait c est tjs ic+ couronne . Et du coup quand tu
> rescelles tu scelles une Richmond en fait :-)
Vive la France. tatatatatatatataaaAAAA !
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Utilisateur banni

07/05/2023 à 09h28

Faut déjà revoir ce qu’est une urgence :
- Une carie sensible sans douleur violente n’est pas une urgence
- une fracture de l’émail n’est pas une urgence
- une petite gingivite n’est pas une urgence
- un rescellement n’est pas une urgence
- un composite ou un plombage qui se barrent n’est pas une urgence

Sont considérées comme des urgences :
Uniquement les douleurs violentes ou situation clinique ayant un impact sur le pronostic vital , pulpite, abcès douleur aiguë, les GUN , les cellulites , les douleurs articulaires violentes , fractures et fêlures dentaires douloureuses, hémorragie post extraction

Le patient qui a perdu une couronne sur une incisive : ça n’est PAS une urgence.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/05/2023 à 09h47

c est ça , il ne faut pas confondre urgence et vouloir être pris urgemment .
A part une pulpite que j en vois une fois tous les 3 ans , une cellulite tous les 10 ans , je ne vois jamais d urgence vraie .
Sinon ça se saurait, il y aurait des dentistes à l hôpital .