Cookie Consent byPrivacyPolicies.comenvoi mail vers gmail - Eugenol

envoi mail vers gmail

azerty

16/05/2023 à 10h50

bjr,
il m'est impossible d'envoyer des mail vers gmail. ils sont systématiquement refusés, car soit disant non authentifiés.
ils me demandent de faire un truc SPF ou DKIM. j'y comprend rien... une petite aide?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/05/2023 à 11h13

Bjour, tu utilises quel serveur de messagerie? outlook, thunderbird,...?


azerty

16/05/2023 à 11h17

outlook


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/05/2023 à 11h21

Ler lien est la.
https://support.google.com/a/answer/9003945?hl=fr#outlook

en gros, avec le protocole IMAP : port 993 , nom du serveur imap.gmail.com, methode authentification: Auth2

Pense a vider de temps en temps ta boite. Tu epux mettre en option dans tes reglages"vider la boite coté serveur tous les 15 jours"


azerty

16/05/2023 à 11h49

je ne vais pas m'amuser a rentrer toutes les adresses mail des patients....
une autre idée?


azerty

16/05/2023 à 11h51

mon outlook est de 2007


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/05/2023 à 12h06

Non, tu n'as pas a rentrer les mails des gens, c'est juste une histoire de paramétrage du protocole d'envoi de Outlook.
Et avant, ca fonctionnait? ca a fonctionné combien de temps avec outlook et gmail?. Pour que ca fonctionne, a l'epoque, tu avais bien du faire ce reglage, non? Il faut juste le modifier, les protocoles d'envoi se sont durcis.
Si ton outlook 2007 ne permet pas le protocule d'envoi en auth2 , c'est foutu, il faut un autre outlook. Et pffff, il suffit de faire un export/import, c'est tout.
Si tu n'y piges rien, fais toi aider par un pote bidouilleur


azerty

16/05/2023 à 15h25

oui ca fonctionnait. ca a marché 18 ans....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/05/2023 à 15h39

Prise en charge de gmail par outlook
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1656393_outlook-la-nouvelle-version-prend-enfin-en-charge-gmail.

Pas d'autre solution.
Exporte toutees des adresses , tes mails.... d'outlook7 et importe dans la nouvelle version.


Sinon, thunderbird, logiciel libre gratuit du monde Linux, bien mieux qu'Outlook , a assuré la compatibilité de sécurité avec les fournisseurs d'acces dont gmail depuis longtemps deja.

Et tous les fournisseurs d'acces vont d'ici peu adopter cette securité RSA2. Donc plie toi; riena faire d'autre....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/05/2023 à 08h52

Juste une question...
Pourquoi utiliser Outlook...?
Je ne vois pas l'intérêt des serveurs de messagerie.


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/05/2023 à 09h34

>uste une question...
Pourquoi utiliser Outlook...?
Je ne vois pas l'intérêt des serveurs de messagerie.
<


Tres bonne question, rape.
C'est tout betement du a l'integration aux logiciels dentaires. ,
Quand tu fais une ordo, le serveur de messagerie s'enclenche car il est DANS ton ordi , avec l'adresse mail , ta signature eventuelle et tout ca. C'est hyper rapide. Et tu peux mettre plusieurs comptes de messagerie.
Sinon, si tu le fais sur les serveur distants , comme 90% des utilisateurs (ex gmail.com) tu ne peux pas utiliser cette fonctionalité.
Par contre, la BONNE question, pourquoi OUTLOOK, qui est , oui, lourdingue, cher, microsoft, peu reactif aux bgs etc ...Thunderbird fonctionne tres bien avec Julie, certainement aussi avec les autres logiciels, il est du Monde Libre. C'est autre chose!


azerty

26/05/2023 à 14h15

bonjour, j'ai mis le nouvel outlook et rien n'a change...


RookMoot

26/05/2023 à 14h55

Il faut que le serveur d'envoi (smtp) soit celui de l'adresse mail utilisé, et qu'il soit authentifié (réglages de votre logiciel de messagerie)


azerty

26/05/2023 à 15h23

il est authentifie mais cela ne marche pas


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/05/2023 à 15h42

Ce que tu as ecrit pour l'envoi est de la forme IMAP ou SMTP?


Aavea7jslowhtlmuhr6ocdssne8m - Eugenol
tagghor

31/05/2023 à 14h24

Peut-être envisagé de changer de logiciel pour passer à Thunderbird ? Sinon voir avec une société informatique qui sera vous régler cela rapidement.


azerty

04/06/2023 à 18h17

Je suis en smtp. Je ne vois pas trop les réglages de messagerie af aire