Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlors ca donne quoi les negociations? - Eugenol

Alors ca donne quoi les negociations?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/05/2023 à 22h26

"Le respect de la trajectoire prévue suppose que l'objectif de dépenses d'assurance maladie soit respecté", souligne le rapport. Or "après plusieurs années de vive progression, y compris hors crise sanitaire et revalorisation des personnels des hôpitaux et établissements médico-sociaux", l’Ondam devient "très contraint" en 2023 et en 2024, "à des niveaux inférieurs à ceux de l'inflation prévue". “L’objectif de dépenses pour 2023 marque la volonté des pouvoirs publics de donner un coup d’arrêt”, analyse Pierre Moscovici.

Outre un meilleur suivi de l’évolution des déficits et des dettes des hôpitaux, les Sages demandent de fait à déclencher des "mesures correctrices" en cas de dérapage des dépenses, et à mettre en œuvre des "dispositifs de régulations" "pour tous les secteurs, y compris les soins de ville et les indemnités journalières".

https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/80603-deficit-de-la-secu-comment-la-cour-des-comptes-veut

Ondam en dessous du niveau de l'inflation.


éponge magique

25/05/2023 à 09h11

Même sur un sujet concernant les négo avec la sécu, ça discute encore du vaccin .

Pas gagnées nos avancées tarifaires.


Modérateur

25/05/2023 à 10h16

Voilà.
Plus de hors sujet.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/05/2023 à 22h31

Le patron ne va pas revaloriser les salaires. Professions libérales de mes 2 qui tiennent plus du salariat déguisé. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/05/2023 à 08h23

Yep, et l'Etat, donc les fonctionnaires, devraient être redressés sur leur salaire des cotisations diverses et variées que les libéraux ne paient pas.
Mais bon, les lois sont pour les gueux, les fonx et l'Etat s'assoient dessus.


azerty

27/05/2023 à 12h46

L état c est faites ce que je dis pas ce que je fais
Au mieux il y aura une revalorisation de quelques centimes par acte et évidemment des contrairnte.
Je verrais bien l obligation de rentrer dans une msp avec tout ce que cela comporte comme contraintes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/05/2023 à 13h53

azerty écrivait:
------
> L état c est faites ce que je dis pas ce que je fais
> Au mieux il y aura une revalorisation de quelques centimes par acte et
> évidemment des contrairnte.
> Je verrais bien l obligation de rentrer dans une msp avec tout ce que cela

Avant la mes msp, il y a déjà les cpts. Avec à terme des financement par rapport à cela et oui des obligations par rapport à la prise en charge des urgences et des heures d'ouvertures des cabinets.
> comporte comme contraintes.


zoulman

15/06/2023 à 22h30

https://www.leparisien.fr/societe/sante/la-secu-ne-remboursera-plus-autant-les-soins-dentaires-les-complementaires-mecontentes-15-06-2023-UJZKSST7AFC6PPOIVJ5ZKMHUPM.php

La sécu ne va rembourser plus que 60% des soins :)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/06/2023 à 23h12

C'est une blague ?
C'est juste énorme ce truc!


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2023 à 23h46

C est drôle ça , Ies assureurs ont perdu 10 % et ils crient a l assassin , alors que nous ils nous ont dépouillé avec le raco , et ils trouvaient ça normal .
Trop bon , me régale .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/06/2023 à 23h51

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est une blague ?
> C'est juste énorme ce truc!
>
>
> --
> Schooner For Ever
Qu'est ce que t'en as à foutre ? perdre un remboursement de 10 % de que dalle ça fait toujours que dalle.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/06/2023 à 01h40

Ce que je voulais dire c'est que les patients vont ruer dans les brancards. Ils vont devoir payer plus cher leur mutuelle.


--
Schooner For Ever


bouboule

16/06/2023 à 07h10

rapelapente écrivait:
-----------
> Ce que je voulais dire c'est que les patients vont ruer dans les brancards. Ils
> vont devoir payer plus cher leur mutuelle.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Bof ça augmente de 5 à 10 % tous les ans et ça n’émeut personne… j’ai une patiente l’autre jour qui me disait être tombée sur son contrat de départ d’il y a un peu plus de 10 ans. Sa cotisation a quasiment doublé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2023 à 07h41

Pourquoi on apprend ça par la presse généraliste ?


croc1765

16/06/2023 à 09h08

"La facture pourrait encore gonfler, au gré des négociations en cours entre l’Assurance maladie et plusieurs professions, notamment les dentistes qui pourraient signer une nouvelle convention d’ici fin juillet."
c'est demain cela non?
qqun a des news ?


Gabzou

16/06/2023 à 09h17

croc1765 écrivait:
--------
les dentistes qui
> pourraient signer une nouvelle convention d’ici fin juillet."
> c'est demain cela non?
> qqun a des news ?

Je valide la question, les syndicalistes du forum, des infos sur les négociations ? Ou tenus au secret tant que c'est pas fini et on se contente de la feuille de route des revendications souhaitées par la fsdl?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2023 à 09h28

Après la raclée des médecins, et au point où nous sommes, la moindre miette négociée est une victoire...


fifi55

16/06/2023 à 09h31

Au contraire c'est tout bon pour nous.
Moins la secu rembourse et plus le de conventionnement deviendra evident.
Sans parler du fait que seuls les cotisants se font une fois de plus avoir, alors que les CSS qui ne cotisent pas ne sont bien sûr pas concernés.
Donc pour tout ceux qui en ont mare de ce système , le deconventionement va devenir la solution antiburnout et viable économiquement.
Cordialement


croc1765

16/06/2023 à 09h39

fifi55 écrivait:
------
> Au contraire c'est tout bon pour nous.
> Moins la secu rembourse et plus le de conventionnement deviendra evident.
> Sans parler du fait que seuls les cotisants se font une fois de plus avoir,
> alors que les CSS qui ne cotisent pas ne sont bien sûr pas concernés.
> Donc pour tout ceux qui en ont mare de ce système , le deconventionement va
> devenir la solution antiburnout et viable économiquement.
> Cordialement
j'adore les conseils faciles de ceux qui partent en retraite anticipée


Gabzou

16/06/2023 à 09h55

fifi55 écrivait:
------
> Moins la secu rembourse et plus le de conventionnement deviendra evident.

Uniquement si les mutuelles acceptent de rembourser les soins chez les déconventionnés. Tant qu'ils se calquent sur le remboursement sécu c'est compliqué.


fifi55

16/06/2023 à 10h16

Je ne donne pas de conseils. Je constate juste qu'il y a des gens qui sont prêts à payer pour avoir un service qu'ils n'ont pas par leurs cotisations ni secu ni mutuelles. Je pense juste qu'on va vers un système à deux voir 3 vitesses et que les possibilités pour plein de gens de la santé se mettent gentiment en place pour une partie d'entre eux..je ne prends pas une retraite anticipée.
J'ai anticipé ma retraite ce qui est totalement différent.
Cordialement


croc1765

16/06/2023 à 11h27

fifi55 écrivait:
------
> Je ne donne pas de conseils. Je constate juste qu'il y a des gens qui sont prêts
> à payer pour avoir un service qu'ils n'ont pas par leurs cotisations ni secu ni
> mutuelles. Je pense juste qu'on va vers un système à deux voir 3 vitesses et que
> les possibilités pour plein de gens de la santé se mettent gentiment en place
> pour une partie d'entre eux..je ne prends pas une retraite anticipée.
> J'ai anticipé ma retraite ce qui est totalement différent.
> Cordialement
Donc pour tout ceux qui en ont mare de ce système , le deconventionement va
devenir la solution antiburnout et viable économiquement.
c'est un peu un conseil de la part de quelqu'un qui effectivement anticipe sa retraite non?


Gabzou

16/06/2023 à 11h43

Roh, ne lui cherche pas des noises. Il a bien dit "pour ceux qui en ont marre de ce système".
Et je crains que sur le fond il n'ait malheureusement pas tort.
Ce n'est pas pour aujourd'hui, ni même demain, mais un jour ou l'autre on va voir débarquer un contrat de "sur-sur-contrat santé" qui couvrira les praticiens non conventionné et ce jour là ce sera effectivement l'apparition officielle de la santé à plusieurs vitesses et la ruée vers le déconventionnement.
A moins de récupérer un gouvernement qui cherche à sauver la sécu, ça sent un peu la fin quand même.

Ce qui me fait mal c'est quand même que le dentaire soit tellement mis à part du reste de la santé.
On fusionne les statuts des HU avec médecine, on harmonise les formations, on nous force à avoir une réforme de la formation avec un internat pour tous les étudiants, je sens venir la 7 ème année d'étude en mode "docteur junior" dans un désert médical, et derrière on réduit les remboursements car après tout, les dents c'est pas de la vraie santé, on vit très bien sans...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2023 à 12h08

J'ai vu une patiente anglaise ce matin. Elle m'expliquait qu'à l'époque ou elle habitait encore en Angleterre, son assurance privée lui imposait 4 visites annuelles pour garder sa couverture dentaire (1 fois par an chez le dentiste et les 3 autres fois chez l'hygiéniste).
Vu dans quel sens on avance, ca va pas durer très longtemps avant qu'on soit tous "agrées" par telle ou telle assurance contre rémunération de cette dernière.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2023 à 12h11

https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/81008-negos-avec-les-medecins-nous-avons-du-faire-face-a-une


Mercredi 14 juin, Thomas Fatôme était auditionné par la commission des Affaires sociales du Sénat "suite à l'échec" des négociations conventionnelles avec les médecins libéraux, qui a abouti à la publication du règlement arbitral. Il a regretté le "climat difficile" dans lequel ces discussions ont pris place.


https://www.egora.fr/actus-pro/politique/81012-infirmier-referent-cpts-pour-tous-preavis-de-depart-permanence-des-soins

Mercredi 14 juin, Thomas Fatôme était auditionné par la commission des Affaires sociales du Sénat "suite à l'échec" des négociations conventionnelles avec les médecins libéraux, qui a abouti à la publication du règlement arbitral. Il a regretté le "climat difficile" dans lequel ces discussions ont pris place.

Vous faites partie des CPTS à l'issus de votre plain grés. Après, c'est certain qu'il ne prêts pas grand chose à négocier surtout avec un arbitrage qui est la solution finale pour les négociateur.


2...