Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlors ca donne quoi les negociations? - Eugenol

Alors ca donne quoi les negociations?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/07/2023 à 13h21

antoSD écrivait:
------
> Comment peut on suivre l'avancée des négociations? y a t il un site officiel ou
> cela se fait via les syndicats?
>
> Car je ne trouve nul part les informations dont vous parlez

Pour l'instant via les syndicats en interne. De toute façon signature le 23 juillet.


antoSD

11/07/2023 à 14h20

par contre tout le monde est d'accord pour que l'endo soit au minimum doublé d'après les revendications et d'après le dernier courrier CDF Ils valident le dossier endo avec une majoration de 10% seulement ? c'est une blague ou c'est une erreur sur le document ?


moritooth

11/07/2023 à 14h44

antoSD écrivait:
------
> par contre tout le monde est d'accord pour que l'endo soit au minimum doublé
> d'après les revendications et d'après le dernier courrier CDF Ils valident le
> dossier endo avec une majoration de 10% seulement ? c'est une blague ou c'est
> une erreur sur le document ?

T'as pas tout bien lu : la majoration de 10% c'est que pour les soins endos faisant suite à un BBD !
Pour les autres cas , l'endo à priori ne bougera pas d'un centime.


moritooth

11/07/2023 à 14h48

Et la fameuse clause de revoyure qui devait permettre de remonter les plafonds, si nos charges augmentaient. On a cassé la convention avant qu'elle se mette en route, donc nos plafonds de prothèse vont rester comme ça ?


antoSD

11/07/2023 à 15h08

c'est limite gênant de lire ce document.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/07/2023 à 15h40

moritooth écrivait:
---------

>
> T'as pas tout bien lu : la majoration de 10% c'est que pour les soins endos
> faisant suite à un BBD !
> Pour les autres cas , l'endo à priori ne bougera pas d'un centime.


Donc une prévention qui se fini par des endos à tarif majorés avec une augmentation des dents qui vont être couronnées avec de la zircone. Putain, il y a un boulevard à la culture de patientèle.

Ils ont compris le concept de prévention à la sécu?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/07/2023 à 15h43

moritooth écrivait:
---------
> Et la fameuse clause de revoyure qui devait permettre de remonter les plafonds,
> si nos charges augmentaient. On a cassé la convention avant qu'elle se mette en
> route, donc nos plafonds de prothèse vont rester comme ça ?

Pour l'instant on est dans le low cost et les augmentions de volumes.
Enfin, vu comment les mutuelles ont réagis aux 500 million lié à la baisse du ticket modérateur, ils auraient bien plus réagis à presque 1 milliard liés à l'application de la clause de revoyure.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2023 à 16h11

Ulysse90 écrivait:
--------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> >
> > ben tu vois Tic Tac pour une fois tu t'es planté, les couronnes sur molaires
> > seront en zircone dans le panier 100% santé. On aura au moins réussi d'enlever
> > ces couronnes de merde en métal validées par la cnsd en et l'Ud en 2018.
> > on dit merci qui ?
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
> Dommage, si les métal ne sont plus en 100% santé, ce sera plus difficile de
> faire du libre sur les molaires.
> C est vraiment chiant ces changements, à chaque convention une nouvelle charge
> mentale pour savoir comment s'y adapter...
>

Plus difficile non, il suffit d'expliquer comme avant, sur les dents antérieures
--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2023 à 16h15

barbabapat écrivait:
----------
> Sinon, pour sortir du risque de dissémination de fake news sur les réseaux
> sociaux serait il possible d'avoir la donnée macroéconomique sur l'indexation
> des tarifs de prothèses.
>


> Car si on parle de 15% d'inflation, sachant qu'habituellement la prothèse
> constitue les 2/3 des douze milliards de coûts du dentaires, on serait sur le
> milliard du rien que sur l'application de la clause d'indexation.
>
> Enfin, en restant sur le macroéconomique, serait il possible d'avoir le chiffre
> de la lettre de cadrage pour éviter que des informations erronées soient
> disséminées sur les réseaux sociaux.

est ce que tu as lu la convention de 2018 ????? Connais tu les règles de calcul des clauses d'indexation ????? Car si tu avais pris la peine et le temps de les lire tu verrais qu'il faut dépasser le taux de 1 (cumulé entre les années ) pour déclencher la clause . Aujourd'hui en 2022, on est à 0,9 avec le calcul savant imaginé par la CNAM et validé par la CNSD et l'UD donc tes calculs sont totalement erronés . La prochaine fois prends le temps de lire avant d'affirmer des choses . https://lescdf.fr/actualites-cdf-mag-convention-la-convention-textes-et-actus-les-actus-de-la-convention/convention#:~:text=La%20clause%20d'indexation%20n,apr%C3%A8s%20signature%20d'un%20avenant.
--
http://www.fsdl.fr/


moritooth

11/07/2023 à 16h32

Au final si les couronnes métal sortent du 100% santé, mes couronnes en Titane ( que les labos facturent au même prix que les anciennes NiCr) vont devenir libres ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/07/2023 à 17h03

Patatrasse écrivait:
----------

> est ce que tu as lu la convention de 2018 ????? Connais tu les règles de calcul
> des clauses d'indexation ????? Car si tu avais pris la peine et le temps de les
> lire tu verrais qu'il faut dépasser le taux de 1 (cumulé entre les années )
> pour déclencher la clause . Aujourd'hui en 2022, on est à 0,9 avec le calcul
> savant imaginé par la CNAM et validé par la CNSD et l'UD donc tes calculs sont
> totalement erronés . La prochaine fois prends le temps de lire avant
> d'affirmer des choses .
> https://lescdf.fr/actualites-cdf-mag-convention-la-convention-textes-et-actus-les-actus-de-la-convention/convention#:~:text=La%20clause%20d'indexation%20n,apr%C3%A8s%20signature%20d'un%20avenant.
> --

C'est bien il y a du mieux en discutant. Comme tu le dis, c'est cumulatif et oui la sécu et les mutuelles ont tout fait pour saboter ce système qui avait été mis pour faire passer la signature aux précédents accords.

Ce point est intéressant non pas sur sa valeur en fonction de l'inflation ou sur la méthode de calcul, mais sur la capacité des interlocuteurs CCAM et Ucam à respecter leur part du contrat sachant que derrière ils nous demandent que l'on respecte nous la notre.

On nous demande de signer un contrat avec des personnes qui sont inventifs dans leur façon de respecter eux la leur. Et l'inventivité de notre coté devient compliquée avec les comptes publiques qui s'écroulent.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2023 à 17h21

si les consoeurs et confrères se sont gavés avec les prothèses en 100% santé, même avec une inflation à 10% , ils s'en sortent encore . Les derniers chiffres de la CARCDSF montrent un bénéfice en hausse comme quoi mieux vaut dépoter de la couronne 100% santé , ça marche bien


--
http://www.fsdl.fr/


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/07/2023 à 17h27

Patatrasse écrivait:
----------
> Aujourd'hui en 2022, on est à 0,9 avec le calcul savant imaginé par la CNAM et validé par la CNSD et l'UD

Intéressant.
T'aurais une source ou un lien par rapport à cette valeur d'indice de 0.9 ?
Merci d'avance.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2023 à 17h54

Prunelles écrivait:
---------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> > Aujourd'hui en 2022, on est à 0,9 avec le calcul savant imaginé par la CNAM
> et validé par la CNSD et l'UD
>
> Intéressant.
> T'aurais une source ou un lien par rapport à cette valeur d'indice de 0.9 ?
> Merci d'avance.

N'étant pas signataire de la convention, c'est le chiffre annoncé par la CNAM et la CNSD à partir des éléments comptables des AGA sélectionnées (hors SELARL). Donc si tu veux une source fiable, demande au président de la CNSD ou à l'un des membres du bureau .
La FSDL avait demandé que les plafonds suivent l'indice INSEE de l'inflation, c'était moins chaint à calculer et moins pénalisant pour les chirurgiens dentistes. Quand on voit ce que le taux URSSAF a causé comme dégâts dans la profession alors que celui ci avait aussi été inventé par un cadre de la CNSD.

--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/07/2023 à 18h45

Patatrasse écrivait:
----------
> si les consoeurs et confrères se sont gavés avec les prothèses en 100% santé,
> même avec une inflation à 10% , ils s'en sortent encore . Les derniers chiffres
> de la CARCDSF montrent un bénéfice en hausse comme quoi mieux vaut dépoter de la
> couronne 100% santé , ça marche bien
>
>

Le low cost appelle des logiques de low cost.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2023 à 18h47

moritooth écrivait:
---------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> On aura au moins réussi d'enlever
> > ces couronnes de merde en métal validées par la cnsd en et l'Ud en 2018.
> > on dit merci qui ?
>
> La plupart des labos ont déjà éliminé ne NiCr et font des couronnes en Titane,
> au même tarif qu' avant. Et c'est occlusalement parlant mieux que cette
> saloperie de zircone.
> Donc élimination des alliages à problème d'accord, mais élimination de la
> couronne "métal" , je ne dis pas merci !
>
Il y a zircone et zircone. Occclusalement parlant tu veux dire quoi ? Que le titane est malléable comme l'or ? -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


azerty

11/07/2023 à 21h54

La zircone …. Quelle merde….


Dentarue

11/07/2023 à 22h29

Quelle victoire ! Je l’avoue, et pourtant je hais la Cnsd.


Dentarue

11/07/2023 à 22h31

Tout ça amène à de l’abattage et c’est bidon pour la santé. Pas de quoi fanfaronner.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2023 à 23h50

Dentarue écrivait:
--------
> Tout ça amène à de l’abattage et c’est bidon pour la santé. Pas de quoi
> fanfaronner.
personne ne fanfaronne mais tu reconnaitras qu'en 2023 proposer en solution 100% santé un couronne métallique sur les molaires c'est juste surréaliste . Pour le reste , notre ligne de conduite reste toujours la même https://www.fsdl.fr/edito/connaissez-vous-la-position-de-lautruche-ravie/

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/07/2023 à 00h00

Dentarue écrivait:
--------
> Tout ça amène à de l’abattage et c’est bidon pour la santé. Pas de quoi
> fanfaronner.
Quoi ? Les couronnes RAC0 de l'abattage ? Et les soins opposables alors ? C'est vrai que quand tu fais beaucoup de soins opposables on ne peut pas te suspecter de faire de l'abattage tellement faut être con pour bosser à ces tarifs. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Dentarue

12/07/2023 à 08h24

https://www.fsdl.fr/edito/connaissez-vous-la-position-de-lautruche-ravie/

Gagner ma vie en soignant sans bidouiller je ne demande rien de plus !
J’ai dû me déconventionner pour ça.
Je ne fais que de l’endo mais si, à l’image d’azzar, dentiste de l’excellence, je pouvais passer une heure sur un angle incisif et gagner ma vie sans magouiller, je reviendrais à l’omni sans hésiter.


moritooth

12/07/2023 à 09h15

Patatrasse écrivait:
----------
> personne ne fanfaronne mais tu reconnaitras qu'en 2023 proposer en solution 100%
> santé un couronne métallique sur les molaires c'est juste surréaliste . Pour le
> reste , notre ligne de conduite reste toujours la même

En dehors de l'aspect esthétique une couronne titane ( ou or) c'est très bien. Et 10 fois plus facile à ajuster qu'une zircone dans le cadre du RAC0. La zircone ne supporte pas l'a peu près que ce soit au niveau de la taille, de l'empreinte, de l'usinage, sans parler des retouches. L'abattage en zircone je vois le résultat tous les jours dans la bouche des patients, c'est vraiment pas un matériau fait pour le RAC0.

Au final, est-ce que la CR métal sort de la CCAM sans se soucier de l'alliage qui la compose ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/07/2023 à 09h42

Dentarue écrivait:
--------

> Gagner ma vie en soignant sans bidouiller je ne demande rien de plus !
> J’ai dû me déconventionner pour ça.
> Je ne fais que de l’endo mais si, à l’image d’azzar, dentiste de l’excellence,
> je pouvais passer une heure sur un angle incisif et gagner ma vie sans
> magouiller, je reviendrais à l’omni sans hésiter.

Si il existait des confrères pour adresser leur patient pour reconstitution esthétique composite à des virtuoses en la matière et cela de manière suffisante pour que les virtuoses en question en vivent cela se saurait.
Cela est plus évident en endodontie conventionnelle et chirurgicale tellement ces actes sont sous valorisés et peuvent s'avérer extrêmement chronophage.



Dentarue

12/07/2023 à 10h11

danteyeah écrivait:
---------
> Dentarue écrivait:
> --------
>
> > Gagner ma vie en soignant sans bidouiller je ne demande rien de plus !
> > J’ai dû me déconventionner pour ça.
> > Je ne fais que de l’endo mais si, à l’image d’azzar, dentiste de l’excellence,
> > je pouvais passer une heure sur un angle incisif et gagner ma vie sans
> > magouiller, je reviendrais à l’omni sans hésiter.
>
> Si il existait des confrères pour adresser leur patient pour reconstitution
> esthétique composite à des virtuoses en la matière et cela de manière suffisante
> pour que les virtuoses en question en vivent cela se saurait.
> Cela est plus évident en endodontie conventionnelle et chirurgicale tellement
> ces actes sont sous valorisés et peuvent s'avérer extrêmement chronophage.
>
>

Ça existe pourtant, tout comme il existe à Paris un dentiste qui ne fait que des attelles de contention.


1...6...