Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlors ca donne quoi les negociations? - Eugenol

Alors ca donne quoi les negociations?

croc1765

16/06/2023 à 12h24

Gabzou écrivait:
------
> Roh, ne lui cherche pas des noises. Il a bien dit "pour ceux qui en ont marre de
> ce système".
> Et je crains que sur le fond il n'ait malheureusement pas tort.
> Ce n'est pas pour aujourd'hui, ni même demain, mais un jour ou l'autre on va
> voir débarquer un contrat de "sur-sur-contrat santé" qui couvrira les praticiens
> non conventionné et ce jour là ce sera effectivement l'apparition officielle de
> la santé à plusieurs vitesses et la ruée vers le déconventionnement.
> A moins de récupérer un gouvernement qui cherche à sauver la sécu, ça sent un
> peu la fin quand même.
>
> Ce qui me fait mal c'est quand même que le dentaire soit tellement mis à part du
> reste de la santé.
> On fusionne les statuts des HU avec médecine, on harmonise les formations, on
> nous force à avoir une réforme de la formation avec un internat pour tous les
> étudiants, je sens venir la 7 ème année d'étude en mode "docteur junior" dans un
> désert médical, et derrière on réduit les remboursements car après tout, les
> dents c'est pas de la vraie santé, on vit très bien sans...

je ne cherche pas des noises je dis juste que les conseils de quelqu'un qui anticipe sa retraite pour préserver sa santé mentale et perdre près de 25%, donc pour qui le système est toxique est mal placée pour dire que déconventionnement va devenir la solution anti burnout c'est tout .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2023 à 12h27

D'autant que, selon le ministère, une autre contribution des complémentaires santé "aux mesures renforçant la prévention" est envisagée, dans le cadre de la négociation d'une nouvelle convention entre l'Assurance maladie et les dentistes cet été, à hauteur d'un demi-milliard d'euros.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sante-la-securite-sociale-veut-baisser-ses-remboursements-de-soins-dentaires-a-partir-d-octobre-2023_5891890.html


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/06/2023 à 12h39

Le govt traite les complémentaires comme elles le méritent, en même temps.


--
Schooner For Ever


croc1765

16/06/2023 à 13h09

.


croc1765

16/06/2023 à 13h11

barbabapat écrivait:
----------
> D'autant que, selon le ministère, une autre contribution des complémentaires
> santé "aux mesures renforçant la prévention" est envisagée, dans le cadre de la
> négociation d'une nouvelle convention entre l'Assurance maladie et les dentistes
> cet été, à hauteur d'un demi-milliard d'euros.
>
> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sante-la-securite-sociale-veut-baisser-ses-remboursements-de-soins-dentaires-a-partir-d-octobre-2023_5891890.html

La Sécurité sociale veut baisser ses remboursements de soins dentaires à partir d’octobre, pour un montant de 500 millions d’euros

elle veut ou elle va ?
pourquoi ecrire cela?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2023 à 13h18

croc1765 écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > D'autant que, selon le ministère, une autre contribution des complémentaires
> > santé "aux mesures renforçant la prévention" est envisagée, dans le cadre de
> la
> > négociation d'une nouvelle convention entre l'Assurance maladie et les
> dentistes
> > cet été, à hauteur d'un demi-milliard d'euros.
> >
> >
> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sante-la-securite-sociale-veut-baisser-ses-remboursements-de-soins-dentaires-a-partir-d-octobre-2023_5891890.html
>
> La Sécurité sociale veut baisser ses remboursements de soins dentaires à partir
> d’octobre, pour un montant de 500 millions d’euros
>
> elle veut ou elle va ?
> pourquoi ecrire cela?

C'est l'article de France TV qui est cité directement.

De toute manière, les mesures conventionnelles entrent en vigueur six mois après la signature de la convention sauf cas spécial.
Donc la baisse à 60% si elle entrait en vigueur en octobre ne serait en rien lié à la convention mais à un budget rectificatif de la sécu.

edit
https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/81015-a-partir-d-octobre-la-secu-remboursera-moins-les-soins

Un arbitrage validé par le Gouvernement, le ministère de la Santé ayant confirmé dans un communiqué la prochaine "prise en charge plus large des soins bucco-dentaires par les complémentaires", à hauteur d’un demi milliard d’euros.

Ce choix est d’autant plus "incompréhensible" que le Gouvernement a instauré en début d’année un "comité de dialogue" pour préparer un transfert initialement chiffré à 300 millions, rappelle-t-il. Marie-Laure Dreyfuss, déléguée générale du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2023 à 13h37

Je viens de faire le tour de la plus part des sites d’infos qui relayent l’information. Bon copier-coller ils connaissent bien… Pour rappel Journaliste c’est bac + 3 minimum.
Mais je vous invite à jeter un coup d’œil aux commentaires. Ça va faire plaisir à Junior, les CMU et les AME en prennent plein des dents…


croc1765

16/06/2023 à 14h28

barbabapat écrivait:
----------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > D'autant que, selon le ministère, une autre contribution des complémentaires
> > > santé "aux mesures renforçant la prévention" est envisagée, dans le cadre de
> > la
> > > négociation d'une nouvelle convention entre l'Assurance maladie et les
> > dentistes
> > > cet été, à hauteur d'un demi-milliard d'euros.
> > >

> >
> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sante-la-securite-sociale-veut-baisser-ses-remboursements-de-soins-dentaires-a-partir-d-octobre-2023_5891890.html
> >
> > La Sécurité sociale veut baisser ses remboursements de soins dentaires à
> partir
> > d’octobre, pour un montant de 500 millions d’euros
> >
> > elle veut ou elle va ?
> > pourquoi ecrire cela?
>
> C'est l'article de France TV qui est cité directement.
>
Oui d’ailleurs dans ta phrase tu n’utilises pas le verbe vouloir
Cest identique dans l’article du parisien où il est écrit veut non va
> De toute manière, les mesures conventionnelles entrent en vigueur six mois après
> la signature de la convention sauf cas spécial.
> Donc la baisse à 60% si elle entrait en vigueur en octobre ne serait en rien lié
> à la convention mais à un budget rectificatif de la sécu.
>

> edit
> https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/81015-a-partir-d-octobre-la-secu-remboursera-moins-les-soins
>
> Un arbitrage validé par le Gouvernement, le ministère de la Santé ayant confirmé
> dans un communiqué la prochaine "prise en charge plus large des soins
> bucco-dentaires par les complémentaires", à hauteur d’un demi milliard d’euros.
>
> Ce choix est d’autant plus "incompréhensible" que le Gouvernement a instauré en
> début d’année un "comité de dialogue" pour préparer un transfert initialement
> chiffré à 300 millions, rappelle-t-il. Marie-Laure Dreyfuss, déléguée générale
> du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP)

Faut il comprendre donc qu’il y a en fait 2 chose différentes
1/ La négociation avec la profession pour renforcer la prévention et donc ton écrit parlant de la somme de 1/2 milliard d’euros pour cet été n’a rien à voir cf haut
2/ le désengagement en passant de 70% à 60% pour le 1/2 milliard d’euros car lui je ne vois pas en quoi il renforcerait la prévention


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2023 à 15h08

croc1765 écrivait:
--------

> Faut il comprendre donc qu’il y a en fait 2 chose différentes
> 1/ La négociation avec la profession pour renforcer la prévention et donc ton
> écrit parlant de la somme de 1/2 milliard d’euros pour cet été n’a rien à voir
> cf haut
> 2/ le désengagement en passant de 70% à 60% pour le 1/2 milliard d’euros car lui
> je ne vois pas en quoi il renforcerait la prévention


Cette somme de 500 Million est non liée à la convention.

Reste à voir le budget prévus par la sécu mais oui il semble que 500 million étaient alloués à des questions de prévention en discussion lors des négociations conventionnelles. Après, la prévention à ce niveau c'est bcp de choses.

Sachant que les dépenses en dentaire sont autour de 10-13 milliards par ans.


croc1765

16/06/2023 à 15h43

barbabapat écrivait:
----------
> croc1765 écrivait:
> --------
>
> > Faut il comprendre donc qu’il y a en fait 2 chose différentes
> > 1/ La négociation avec la profession pour renforcer la prévention et donc ton
> > écrit parlant de la somme de 1/2 milliard d’euros pour cet été n’a rien à voir
> > cf haut
> > 2/ le désengagement en passant de 70% à 60% pour le 1/2 milliard d’euros car
> lui
> > je ne vois pas en quoi il renforcerait la prévention
>
>
> Cette somme de 500 Million est non liée à la convention.
>
ca je l'ai bien compris que c'etait 1/2 milliard /an

> Reste à voir le budget prévus par la sécu mais oui il semble que 500 million
> étaient alloués à des questions de prévention en discussion lors des
> négociations conventionnelles
tu as un lien ?.
car c'est bien toi qui ecrivait cela
> > > D'autant que, selon le ministère, une autre contribution des complémentaires
> > > santé "aux mesures renforçant la prévention" est envisagée, dans le cadre de
> > la
> > > négociation d'une nouvelle convention entre l'Assurance maladie et les
> > dentistes
> > > cet été, à hauteur d'un demi-milliard d'euros.

. Après, la prévention à ce niveau c'est bcp de
> choses.
>
> Sachant que les dépenses en dentaire sont autour de 10-13 milliards par ans.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/06/2023 à 15h52

J'ai comme l'impression que barba et croc, ne partiront pas encore en vacances ensemble cet été.
😥😥😥😥😥


king_zoulou

16/06/2023 à 15h57

Prunelles écrivait:
---------

> Mais je vous invite à jeter un coup d’œil aux commentaires. Ça va faire plaisir
> à Junior, les CMU et les AME en prennent plein des dents…

Bah en même temps...


croc1765

16/06/2023 à 16h07

Daryl écrivait:
-----
> J'ai comme l'impression que barba et croc, ne partiront pas encore en vacances
> ensemble cet été.
> 😥😥😥😥😥
perspicace dis moi


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2023 à 18h31

croc1765 écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------

> tu as un lien ?.
> car c'est bien toi qui ecrivait cela
> > > > D'autant que, selon le ministère, une autre contribution des
> complémentaires
> > > > santé "aux mesures renforçant la prévention" est envisagée, dans le cadre
> de
> > > la
> > > > négociation d'une nouvelle convention entre l'Assurance maladie et les
> > > dentistes
> > > > cet été, à hauteur d'un demi-milliard d'euros.
>

C'est dans l'article en lien. Je ne dis rien, j'ai juste fais un copié collé de l'article de France TV.


croc1765

16/06/2023 à 20h11

barbabapat écrivait:
----------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
>
> > tu as un lien ?.
> > car c'est bien toi qui ecrivait cela
> > > > > D'autant que, selon le ministère, une autre contribution des
> > complémentaires
> > > > > santé "aux mesures renforçant la prévention" est envisagée, dans le
> cadre
> > de
> > > > la
> > > > > négociation d'une nouvelle convention entre l'Assurance maladie et les
> > > > dentistes
> > > > > cet été, à hauteur d'un demi-milliard d'euros.
> >
>
> C'est dans l'article en lien. Je ne dis rien, j'ai juste fais un copié collé de
> l'article de France TV.
>
Ok c’est l’article qui délire
Voilà le communique de presse
https://sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/le-gouvernement-amplifie-son-action-en-faveur-du-renforcement-de-la-prevention

Le 1/2 milliard est bien pour l’histoire du TM
Pour l’autre ?.


croc1765

16/06/2023 à 20h24

Purée la tentative d’explication de daube
https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/soins-dentaires-il-n-y-a-pas-de-baisse-du-remboursement-mais-une-repartition-differente-assure-la-directrice-deleguee-de-la-caisse-nationale-d-assurance-maladie_5892733.html


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2023 à 20h36

J aime bien le titre du fil , "négociations ", mouhahahahazzz, cqfd


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2023 à 20h38

Aller , encore un petit effort , et on impose un devis pour les soins ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/06/2023 à 20h45

C'est un trésor de novlangue et d'hypocrisie ce texte.
Il faut l'encadrer.
"C'est une répartition différente".
Il fallait l'inventer.


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2023 à 20h53

Ah ben ils ont appris avec le coûte que coûte 😄


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/06/2023 à 21h23

Vraiment une bande de Jean Foutres !



--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2023 à 22h05

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est un trésor de novlangue et d'hypocrisie ce texte.
> Il faut l'encadrer.
> "C'est une répartition différente".
> Il fallait l'inventer.
>
Bonneteau est plus juste, mais le principe du bonneteau est de faire les poches du dindon.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2023 à 22h11

croc1765 écrivait:
--------
> Purée la tentative d’explication de daube
> https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/soins-dentaires-il-n-y-a-pas-de-baisse-du-remboursement-mais-une-repartition-differente-assure-la-directrice-deleguee-de-la-caisse-nationale-d-assurance-maladie_5892733.html

Pourquoi prioriser les soins dentaires ?
"............
Parce que ce sont les soins sur lesquels la prise en charge est la moins bonne. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis 2019, mais cela reste la partie des soins de santé sur laquelle il y a encore un reste à charge important pour les patients. C'est là-dessus que l'on a des réformes prioritaires à mener. C'est également sur la santé dentaire qu'il y a un enjeu prioritaire en matière de prévention. Si l'on arrive, entre 3 et 24 ans, à avoir une vraie prévention avec des bilans annuels et un vrai entretien des dents, il n'y aura pas de soins de carie derrière ni de soins prothétiques. Donc, on aura une mesure qui sera très forte en matière de santé publique, de réduction des inégalités sociales et aussi économiques.
..........."
La prise en charge est la moins bonne sur les soins dentaire?????????

Entre le BBD tous les 3 ans qui évite les publics à risque et l'idée d'un BBD annuel pour lesquels il n'y a pas de places de rendez-vous, ca va être de la gymnastique. Bon au moins ca donne du boulot aux assistantes de niveau 2 qui n'ont pas de place ou travailler.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/06/2023 à 07h07

Objectivement = OUI = le dentaire est un secteur où le RAC des patients est le plus élevé

malgré la CMU/CSS, il existe encore des gens "peu aisés" qui n'ont pas de complémentaire
=> je ne vois pas comment cette baisse 70 => 60 va améliorer leur situation ( = point de vue des associations, ignoré par la SECU )

Il existe encore des patients qui font des actes en panier libre
- parce qu'ils le souhaitent
- parce que leur praticien ne fait pas certains actes RAC0
et ces actes sont très peu remboursés ,
et vous le savez, le moindre stellite laisse 400-700 euros à charge par arcade

si on compare une paire de lunettes de luxe qui coute 400 euros à un retraité, il en aura au bas mot pour 1000 euros pour 2 stellites de 4-5 dents

Le problème , c'est que la SECU va vouloir surement agir là dessus et donc sur nos honoraires
et je ne parle pas des familles de 3 gosses chez l'ODF, hein ? on ferme gentiment les yeux là dessus
et les implants, qui prennent de l'ampleur chaque année...




--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/06/2023 à 11h56

Gabzou écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> les dentistes qui
> > pourraient signer une nouvelle convention d’ici fin juillet."
> > c'est demain cela non?
> > qqun a des news ?
>
> Je valide la question, les syndicalistes du forum, des infos sur les
> négociations ? Ou tenus au secret tant que c'est pas fini et on se contente de
> la feuille de route des revendications souhaitées par la fsdl?

Pour être en première ligne de ces négos depuis le début, nous arttendons patiemment la séance du 22 et 30 juin où les montants sur les revalorisations vont être annoncées.
Je vous rassure, rien de folichon (faut pas rêver quand même ) mais la prévention a été abordée pour une fois de manière intelligente , reste plus qu'à mettre les sous pour que cela marche. Cela tombe bien la sécu vient de gagner 500 millions en un tour de passe passe, nous verrons donc ce qu'ils ont décidé pour le dentaire et si cela ne nous convient pas, nous passerons par le règlement arbitral à moins qu'un syndicat au stylo qui les démange signe .
Dans toutes les négociations il y a un accord de confidentialité sur ce qui est en cours de négociation et pas encore finalisé, d'où le peu d'infos définitives diffusées, mais ne vous en faites pas, vous aurez la copie présentée par la sécu dès que les montants en face des actes seront validés. Pour exemple, la semaine dernière ils nous on t demandé de mettre nos "chiffres" afin de les étudier.
A suivre
--
http://www.fsdl.fr/


13...