Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevue de Presse - Eugenol

Revue de Presse

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/05/2023 à 14h34

Je vous propose dans lancer un nouveau fil pour grignoter des cacahouètes autour d'articles de presse lambda concernant le dentaire.

Je commence par une bouse toute fraiche - le retour des Denturistes :

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/hashtag-jmleco/favoriser-l-acces-aux-protheses-dentaires-avec-les-denturistes_AB-202305300308.html


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/05/2023 à 14h57

"Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO"

Même pas besoin d'aller plus loin ! ...

Mais il y a quelques pépites dans le texte ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/05/2023 à 15h01

1ère remarque.
C'est diffusé sur BFM, relai des ministères.
Une tentative gouvernementale de préparation de l'opinion?
Ensuite un certificat de "bonne bouche" est nécessaire .
Nous ne pourrions en aucun cas être dans l'obligation de le délivrer.



--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/05/2023 à 16h08

Je me demande comment il pourra faire moins cher que gratuit.
Le plus drôle c'est le passage sur les ehpads... Ca se voit qu'il a jamais vu une bouche d'ehpadien.


zoulman

30/05/2023 à 16h17

Plus personne veut faire les claquos rac0 obligé d’appeler les denturologues ou prothésistes niveau 2 en renfort :)


Hakuna matata

30/05/2023 à 17h11

publi-reportage il vend ses formations. autrefois on appelait ça des denturologues.
https://www.france-denturiste.fr/


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/05/2023 à 17h28

Oui en effet moins cher que zéro ... c'est vraiment n importe quoi ...


zoulman

30/05/2023 à 17h41

Hakuna matata écrivait:
-------------
> publi-reportage il vend ses formations. autrefois on appelait ça des
> denturologues.
> https://www.france-denturiste.fr/

« Les objectifs et le besoin de Denturiste sont de plus en plus pressants et réel. »

Les profs de français aussi.


Gabzou

30/05/2023 à 17h53

C'est moche, le mec va vendre une formation à 7500€ à ses collègues prothés dont 323 heures au cours desquelles ils réaliseront eux mêmes des prothèses gratos dans leurs labos, tout ça pour leur offrir l'opportunité de vendre ensuite des prothèses non remboursées alors que nous sommes au RAC0; avec un petit exercice illégal de l'art dentaire en prime.
C'est au niveau de la boite qui vendait les "formations" et l'appareil pour diagnostiquer soi même l'apnée du sommeil!

https://www.france-denturiste.fr/contenu-du-programme/
"Les compétences de mise en situation professionnelle seront établies par la réalisation de prothèses complètes, partielles, sur châssis métallique, sur implants, destinées à l’appareillage de patients volontaires qui seront appareillés gratuitement aux frais du candidat.
Durée 323 Heures "


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/05/2023 à 18h15

Gabzou écrivait:
------
> appareillés gratuitement aux frais du candidat.

Trop bon !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/05/2023 à 19h48

323 heures, vous vous y connaissez en numérologie? Je suis cetain qu'un tel chiffre a un sens chez ces gens.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/05/2023 à 09h55

wakrap écrivait:
------
> 323 heures, vous vous y connaissez en numérologie? Je suis cetain qu'un tel chiffre a un sens chez ces gens.

Bien vu... 323 c'est le "nombre angélique" ( https://www.nombresdesanges.com/signification/nombre-323/ )


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/05/2023 à 13h52

Celle la est pour Junior :
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/des-patients-ont-menace-de-poser-des-bombes-les-violences-contre-les-dentistes-en-augmentation_AV-202305300336.html


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/05/2023 à 18h05


beaucoup de prothèses sont fabriquées en Chine, et il faut plusieurs allers-retours pour les différentes étapes de la construction. Cela évite également aux patients qui ont besoin de transport médicalisé de se déplacer, ce qui représente des économies pour la sécurité sociale.

Ah bon? Les patients doivent se rendre là bas? Du coup certains arrivent à pied par la Chine...

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/05/2023 à 19h09

Il parlait des transports médicalisés entre domicile/Ehpad et ton cab.
Ici je veux bien entendre dire que l’idée d’un denturonologogogue est intéressant.
Mais ça représente quoi ? Un, peut être deux patients par an ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/05/2023 à 19h28

Prunelles écrivait:
---------
> Celle la est pour Junior :
> https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/des-patients-ont-menace-de-poser-des-bombes-les-violences-contre-les-dentistes-en-augmentation_AV-202305300336.html

Carte bleue et carte d'identité. En plus ca doit pouvoir passer en frais pro. Reste que les plaques pare balle ont des dates de péremptions et il faudra voir alors avec le comptable comment les prendre en compte.

La carte d'identité, c'est juste pour l’État si il en a besoin. La discrétion des achats à l’étranger va se heurter aux douanes sur ce genre de produits.



https://www.special-options.com/index.php?route=product/product&path=72_64&product_id=96


king_zoulou

01/06/2023 à 02h52

Prunelles écrivait:
---------
> Je vous propose dans lancer un nouveau fil pour grignoter des cacahouètes autour
> d'articles de presse lambda concernant le dentaire.
>
> Je commence par une bouse toute fraiche - le retour des Denturistes :
>
> https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/hashtag-jmleco/favoriser-l-acces-aux-protheses-dentaires-avec-les-denturistes_AB-202305300308.html

Je vais en choquer plus d'un mais... vu la pénurie de dentistes en france et vu que c'est une profession qui existe dans plein d'autres pays, je ne comprends pas trop qu'on bloque la création des denturologues depuis tant d'années.
En fait, c'est du même niveau que pour les hygiénistes dentaires. Y en a vraiment que ça amuse de faire des claquos Rac0 et des détartrages motivation à l'hygiène, d'avoir un planning totalement débordé par ces actes qu'un bac+2 peut largement faire et ainsi se faire agresser par les patients en permanence à cause des délais de rdv ? Ca me dépasse totalement.

https://isabelledumontdenturologiste.com/dentiste-denturologue-ou-denturologiste/

Aaaah le Canada, ce pays connu pour les soins dentaires médiocres qu'il fournit à sa population.



king_zoulou

01/06/2023 à 02h53

Un article qu'on m'a transmis récemment

Ak35wzxerz02tfscmspwaclpd6io - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2023 à 06h23

40 patients par jour !!! il a la sante ce gars ;)


king_zoulou

01/06/2023 à 07h09

Ce qui m’a fait le plus rire dans l’article, c’est paradoxalement la petite phrase de l’ordre de la Loire sur les confrères du département qui si ô si prennent les patients CMU sans aucune distinction.
La preuve: tous les cabinets autour de la gare de la Part-Dieu à Lyon sont blindés de patients CMU (et de demandes de rdv de patients CMU) qui viennent de Saint-Etienne et alentours en train parce que ne trouvant pas de dentistes autour de chez eux 😂
Du coup c’est évident que tous les patients d’un gars qui en voit 40 par jours auraient facilement trouvé une solution, évident 😂😂😂


Grifix-Gezucri

01/06/2023 à 07h12

Il aura bien mérité sa retraite lui !! 😜🤣🤣🤣🤣


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/06/2023 à 08h55

king_zoulou écrivait:
-----------
> je ne comprends pas trop qu'on bloque la création des denturologues depuis tant d'années.

Dans la théorie je te suis, mais dans la pratique...

Quelques pistes :
- Combien sont facturés les prothèses complètes réalisées par un Denturologue au Canada ?
- Combien sont facturés une consultation, une radio et une extraction simple en chez nous en France ? Combien au Canada ?
- Qui acceptera ici avec nos tarifs, d'édenter un patient pour ensuite l'envoyer chez un Denturologue ?
- Tu crois vraiment qu'un Denturologue sera 30% moins cher que nous tout en se déplacent à domicile ou à l'Ephad ?
- Quid des cas complexes ?

> Aaaah le Canada, ce pays connu pour les soins dentaires médiocres qu'il fournit à sa population.

Y'a pas très longtemps un confrère qui exerçait au Canada nous disait ici qu'il était payé $8 000 pour mettre des amalgames quand c'était possible et extraire la dent dans le cas contraire...


Gabzou

01/06/2023 à 09h20

Après il y a une chtite différence avec ce que veulent faire les denturologues en France.
Au canada c'est uniquement: réparations et retouches minimes; prothèses complètes. Prothèses partielles uniquement sur ordonnance du chirdent.
Chez nous ils revendiquent la réalisation de prothèses sans passer par un chirdent.
Je dirais qu'économiquement, avec le RAC0, il n'y a plus tellement de raison pour la profession de s'y opposer.
Médicalement par contre, j'ai des petits doutes.

https://www.bclaws.gov.bc.ca/civix/document/id/complete/statreg/277_2008

Restricted activities
5 (1)A registrant in the course of practising denturism may do all of the following:

(a)dispense or fit a complete denture;

(b)subject to paragraph (c), dispense or fit a partial denture or overdenture, but only for the purpose of implementing a prescription;

(c)make minor alterations to a partial denture or overdenture, without a prescription, for the purpose of repairing or relining the partial denture or overdenture, but only if

(i)the alterations do not change the design of the original prescription, or

(ii)the registrant has the prior consent of the person who issued the original prescription to change the design of the original prescription;

(d)reduce a complete dislocation of a temporomandibular joint using manual therapy.

(2)Only a registrant who is a denturist may provide a service that includes the performance of an activity set out in subsection (1).

[en. B.C. Reg. 32/2020, Sch. 4, s. 2.]

Limits or conditions on services
6 (1)A registrant must not do any of the following:

(a)expose radiographs;

(b)cut, grind, scale, clean, restore, alter or polish natural teeth, crowns or implants, except to perform a service of teeth whitening;

(c)unless authorized by a dentist, provide a denture to a patient or adjust a denture in an arch in circumstances where, after the removal or loss of teeth, wound closure is incomplete, sutures are still present or bone is exposed.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2023 à 11h05

king_zoulou écrivait:
-----------
> Un article qu'on m'a transmis récemment


Rien que le titre du papier sent l'objectivité journalistique.
S'il roulait en Twingo, je suis sûr qu'il aurait été plus net... :-)




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/06/2023 à 13h29

Typiquement l'exemple du racisme anti-riche en France.
C'est mainstream de parler du patrimoine et du train de vie de quelqu'un pour le dézinguer et vendre du torchon sur son dos.
Si la presse se limitait au faits et rien qu'aux faits, l'article ne ferait mention que de l'interdiction d'exercice et "éventuellement" de l'activité hors norme du confrère.


1...