Tous les forums
Revue de Presse
01/08/2025 à 06h51
Prunelles écrivait:
---------
> Sauf que, 40% des dentistes Belges sont non conventionnés mais leurs patients
> bénéficient du même remboursement sécu (INAMI) que chez les praticiens
> conventionnés.
> Ca semblerait logique que les non conventionnés soient alors soumis au plafond
> de la Valeur P comme les conventionnés... mais non !
Ca changerait rien, les patients ne seraient juste plus remboursés une fois le plafond atteint.
Un peu comme en angleterre ou le dentiste arrête de prendre des patients NHS pour leur faire des soins de merde quasi gratuits une fois son plafond atteint pour ne plus faire que de la qualité plein pot.
17/08/2025 à 16h56
https://www.youtube.com/shorts/T93N7MKDE1k
Pour faire simple toujours rappeler aux patients que pour qu'une mutuelle peu être un jour lui rende plus que ce qu'il paye, il faut que la majorité des utilisateurs cotisent plus que ce qu'ils ne seront jamais remboursés.
Car au maximum une mutuelle ne peut payer que ce qu'elle reçoit moins les frais de fonctionnement et éventuels détournements de fonds. Elle ne crée pas de l'argent magique, elle peut juste en perdre et en dépenser (Voiliers, stade de foot, Porsches, publicité, payer les maîtresses des politiques, .........).
28/08/2025 à 15h00
La dernier fois que l'on a vu des armes décorées du genre, on a fait chier Renaud Camu assez vite.
04/09/2025 à 20h01
Remarque il y a de très bon ambassadeurs sur Eugenoldans ce domaine. Ils se sont un tantinet calme en ce moment mais doivent être en veille passive prêt à mordre celui qui ne pensera pas comme la doxa.
05/09/2025 à 01h46
barbabapat écrivait:
----------
> https://www.civilizationworks.org/cw-master-blog/france-invented-the-censorship-industrial-complex-the-twitter-files-france-case-studies
Non mais sans déconner. Il y a vraiment des gens pour croire ce ramassis de délire complotiste?
Allez, juste un exemple. Le gouvernement censurerait internet pour ne pas se faire renverser comme lors des printemps arabes? C'est oublier que nous sommes en démocratie, et que nos gouvernements changent de toute façon, et tous les 4 matins actuellement en plus.
La censure la plus inefficace du monde.
J'en arrive à ne plus savoir si tes sources sont de simples complotistes ou de la propagande anti occident soutenue par la Russie barba, chapeau.
05/09/2025 à 08h59
avant de critiquer barba, faudrai quand meme un peu ouvrir les yeux sur ce qui se prépare. et une partie de ce qui est résumé juste la réalité.
il y en a qui ont loupé le discours de JD vance...
05/09/2025 à 09h52
ou peut être abattre les émeutiers... ça solutionnerait quand même le pbm...
05/09/2025 à 09h56
Hokusai écrivait:
-------
> ou peut être abattre les émeutiers... ça solutionnerait quand même le pbm...
05/09/2025 à 10h16
Gabzou écrivait:
------
>
> J'en arrive à ne plus savoir si tes sources sont de simples complotistes ou de
> la propagande anti occident soutenue par la Russie barba, chapeau.
t--------------------------------------
Il faut de temps en temps se repasser ça, et purger un peu ses navigateurs etc..
https://www.ted.com/talks/eli_pariser_beware_online_filter_bubbles?subtitle=fr
05/09/2025 à 10h27
les algorithme s sont les meme sur insta, facebook, les journaux....
en 10 clics google te connais mieux que ton ami
05/09/2025 à 11h47
Hakuna matata écrivait:
> Il faut de temps en temps se repasser ça, et purger un peu ses navigateurs etc..
Quand je vois ça, je vois surtout une invitation à sortir des chambres d'écho et bulles complotistes.
05/09/2025 à 11h52
Hakuna matata écrivait:
-------------
> Gabzou écrivait:
> ------
> >
> > J'en arrive à ne plus savoir si tes sources sont de simples complotistes ou de
> > la propagande anti occident soutenue par la Russie barba, chapeau.
> t--------------------------------------
> Il faut de temps en temps se repasser ça, et purger un peu ses navigateurs etc..
>
> https://www.ted.com/talks/eli_pariser_beware_online_filter_bubbles?subtitle=fr
> style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.25%"> src="https://embed.ted.com/talks/eli_pariser_beware_online_filter_bubbles"
> width="1024px" height="576px" title="Eli Pariser nous met en garde contre "les
> bulles de filtres" en ligne."
> style="position:absolute;left:0;top:0;width:100%;height:100%" frameborder="0"
> scrolling="no" allowfullscreen onload="window.parent.postMessage('iframeLoaded',
> 'https://embed.ted.com')">
La bulle n'a pas été crée par les réseaux sociaux.
La bulle existe déjà du temps du journalisme. Les lecteurs de la pravda, de l'humanité, de libération ou du figaro, du temps où les journalistes acceptaient le fait qu'ils étaient des organes d'opinion, vivaient dans les bulles informationnelles différentes.
Ca fait peu de temps que certains journaliste d'opinions croient qu'ils disent la vérité. Avant il était connus que pour connaitre la vérité il fallait au contraire confronter les différents points de vue pour éviter les biais politiques.
Même pour aller plus loin, une large partie des philosophes de lumières ont publié sous nom de plume à l'étranger pour passer outre la censure.
05/09/2025 à 11h53
>Quand je vois ça, je vois surtout une invitation à sortir des chambres d'écho et bulles complotistes.<
05/09/2025 à 14h51
barbabapat écrivait:
----------
> La bulle n'a pas été crée par les réseaux sociaux.
>
> La bulle existe déjà du temps du journalisme. Les lecteurs de la pravda, de
> l'humanité, de libération ou du figaro, du temps où les journalistes acceptaient
> le fait qu'ils étaient des organes d'opinion, vivaient dans les bulles
> informationnelles différentes.
>
----------------------------------
Je crois que tu n'as pas compris la notion de bulles, quand tu fais une recherche celle-ci est influencée par tes précédentes recherches et centres d’intérêts ( voire par la sensibilité du propriétaire de l’algorithme). le but du moteur est d'avoir un maximum de temps d'attention de ta part et donc de visibilité de ses pubs.
Les journaux tu achètes ceux que tu veux, je me souviens de mon père qui achetait le canard, minute, la croix et l'humanité à l'occasion pour voire différents points de vues, c'était un choix .
06/09/2025 à 07h55
Ça tombe au bon moment :
« Sans liberté de savoir, la liberté d’expression est une coquille vide. Dans un monde où la parole se détache du réel, où le citoyen est privé de ce qui lui permet de distinguer ce qui est prouvé de ce qui est cru, la démocratie devient vulnérable aux manipulations, à la défiance et aux passions tristes. »
https://www.radiofrance.com/actualite/radio-france-lance-un-appel-pour-la-liberte-de-savoir
06/09/2025 à 08h37
ouais eux ils ont juste peur de disparaître si le rn passe... eux c est vraiment des gauchistes pur et dur.
radio france c est vraiment l organe de propagande collectiviste de la france ...
06/09/2025 à 09h03
Hakuna matata écrivait:
-------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > La bulle n'a pas été crée par les réseaux sociaux.
> >
> > La bulle existe déjà du temps du journalisme. Les lecteurs de la pravda, de
> > l'humanité, de libération ou du figaro, du temps où les journalistes
> acceptaient
> > le fait qu'ils étaient des organes d'opinion, vivaient dans les bulles
> > informationnelles différentes.
> >
> ----------------------------------
> Je crois que tu n'as pas compris la notion de bulles, quand tu fais une
> recherche celle-ci est influencée par tes précédentes recherches et centres
> d’intérêts ( voire par la sensibilité du propriétaire de l’algorithme). le but
> du moteur est d'avoir un maximum de temps d'attention de ta part et donc de
> visibilité de ses pubs.
>
> Les journaux tu achètes ceux que tu veux, je me souviens de mon père qui
> achetait le canard, minute, la croix et l'humanité à l'occasion pour voire
> différents points de vues, c'était un choix .
Les gens qui lisaient l'humanité ne vivaient pas dans une bulle informationnelle.
Quand libération attaquaient les survivants du génocide cambodgiens comme étant des agents de la CIA les lecteurs de libérations ne vivaient pas dans une bulle informationnelle.
Tu sort de ta bulle informationnelle non à cause des algorithmes mais quand tu accepte de te conforter à des opinions contradictoires.
06/09/2025 à 09h09
barbabapat écrivait:
----------
> Quand libération attaquaient les survivants du génocide cambodgiens comme étant
> des agents de la CIA….
il faut nuancer : ce n’était pas une ligne officielle et permanente, mais plutôt l’expression d’un courant politique très marqué à l’époque. Plus tard, Libération a reconnu ces erreurs de jugement.
06/09/2025 à 09h24
ELGY écrivait:
----
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Quand libération attaquaient les survivants du génocide cambodgiens comme
> étant
> > des agents de la CIA….
>
> il faut nuancer : ce n’était pas une ligne officielle et permanente, mais plutôt
> l’expression d’un courant politique très marqué à l’époque. Plus tard,
> Libération a reconnu ces erreurs de jugement.
Haha. Au moins t’as pris 2 secondes pour faire une recherche internet. Pas très honnête de changer le contenu de ton message juste après .
On passe de prouve moi que ces articles existent ( genre tu racontes des conneries) à il faut nuancer…
Nuancer quoi exactement, tu peux préciser? Non parce que tu écris ça alors que le message originel montrant que tu ne connaissais même pas l’existence de ces articles tu l’as écrit 5 minutes avant?
Je sais que t’es super balèze, mais comment tu fais pour passer de je ne connais pas le sujet à « non mais il faut nuancer bla bla bla » genre je sais de quoi on parle?
Libé c’est un canard ultra orienté, comme bien d’autres. La seule différence c’est que comme ils se placent du côté de la morale, ils imaginent qu’eux seuls sont dans le vrai.
La reconnaissance des conneries racontées à l’époque était obligatoire, c’était tellement grotesque qu’ils n’avaient pas le choix.
Et bien d’accord avec Hokusai. Le groupe radio France c’est juste une honte. De la propagande sur le dos des impôts. Une des quelques mesures qui me feraient presque voter RN. Dommage que leur programme économique soit d’extrême gauche!