Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDASRI - Eugenol

DASRI

Gruik

30/05/2023 à 19h44

Hello,
concernant la collecte des DASRI, mettez-vous le container plastique jaune à aiguilles/tranchants dans le carton à compresses/dents/serviettes souillées...ou est-ce ramassé à part?
Et concernant le récupérateur à amalgame du séparateur? Vous le changez tous les combien? C'est l'entreprise de collecte qui vous en fourni un nouveau?
Merci!


Gabzou

31/05/2023 à 15h11

Gruik écrivait:
-----
> Hello,
> concernant la collecte des DASRI, mettez-vous le container plastique jaune à
> aiguilles/tranchants dans le carton à compresses/dents/serviettes souillées...ou
> est-ce ramassé à part?

What? C'est évidemment indépendant; s'il y a un conteneur spécifique c'est bien pour ne pas les mélanger (du moins avant le grand saut dans l'incinérateur). Le parcours n'est pas le même. Vois avec ton récupérateur les modalités de récupération exactes.

> Et concernant le récupérateur à amalgame du séparateur? Vous le changez tous les
> combien? C'est l'entreprise de collecte qui vous en fourni un nouveau?

Oui, vois avec eux je pense, ou le fournisseur du fauteuil.



Jf35

31/05/2023 à 17h34

hello
le container à aiguilles est collecté à part, bidon de 3 Litres pour ma part.
Le carton à compresse , je l'ai transformé en gros bidon plastique, c'est un peu + cher mais franchement hermétique car l'eau mouille le carton n'est ce pas?
Le récupérateur d'amalgame est propre à ton fauteuil et tu le changes qd ça bip. C tout


king_zoulou

01/06/2023 à 07h20

Gabzou écrivait:

> What? C'est évidemment indépendant; s'il y a un conteneur spécifique


Il me semble que le conteneur spécifique sert à trois choses: ne pas se blesser au cabinet, ne pas se blesser lors du transport, ne pas se blesser lors de la mise en incinérateur.
Je suis à peu près sur que nos déchets ne sont ni triés ni recyclés, juste balancés à l’incinérateur.


Gabzou

01/06/2023 à 09h09

Bon sang, t'as raison, c'est soit incinéré dans un truc spécial, soit désinfecté puis incinéré dans un truc standard.
Cela dit, même si la destination est la même, le chemin reste différent.
Je corrige un peu mon message.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/06/2023 à 09h24

Jf35 écrivait:
----
> Le récupérateur d'amalgame est propre à ton fauteuil et tu le changes qd ça bip.
> C tout

J'ai une question par curiosité.
Vous les changez en moyenne tous les combiens de temps ?
Avant j'avais un CAS1 dans mon unit. Je changeais le bocal tous les 3ans environ.


Jf35

01/06/2023 à 10h30

la fréquence baisse car moins d'amalgame en soins et donc moins dans le récepteur.
pareil tous les 4 ans à peu près.
Mais on surveille le niveau.


Gruik

02/06/2023 à 08h49

Merci!