Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMenaces et violences envers les pro de santé - Eugenol

Menaces et violences envers les pro de santé

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2023 à 11h55

Je l'avais mentionné dans un autre post mais c'est passé un peu inaperçu donc je le remets ici.
Il existe des règles spécifiques pour les pro de santé en cas d'insultes, menaces, violences, atteintes aux biens...
Et il existe un site pour signaler :

https://dgos-onvs.sante.gouv.fr/

A noter que les libéraux ne sont pas concernés par les insultes, outrages, gestes, etc. "simples", au contraire des personnes chargées d’une mission de service public.

Alors se plaindre c'est bien, signaler c'est mieux. :-)

--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Wadi

01/06/2023 à 20h15

Des signalements qui ne mèneront à rien. Si vous avez x minutes à perdre, c'est un très bon plan.

Le seul objectif de cette plateforme est que les incapables aux manettes puissent dire "Mais, regardez, on fait quelque chose puisqu'on a mis en place une plateforme.".


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

01/06/2023 à 21h53

Ça manque quand même cruellement de numéro vert xD
A moins que ...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2023 à 22h48

Je ne pense pas que ce soit du temps perdu, ça permet de quantifier les choses, la réponse judiciaire est un autre problème on est d'accord.
On a longtemps nié l'évidence, les statistiques permettent de mettre des mots sur des actes, on ne pourra plus dire que ce n'est pas vrai ou qu'on ne savait pas...
Et à un moment il faudra bien qu'il y ait une réaction.


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Grifix-Gezucri

02/06/2023 à 06h50

Le problème existe sans aucun doute.
Je suggère de taper sur Google
agressions de boulangers
agressions de bouchers
agressions de fonctionnaires
agressions.......... en tout genre.
agressions de Grifix-Gezucri sur nonol
(Ah non ça j’en parle pas, c’est normal après tout avec un pseudo pareil, l’avait qu’a être moins con chuilà)
Bon, pour dire qu’on a pas finit de signaler à ce rythme là.
Au fait nonol vous avez gardé le nombre de signalements que j’ai fait ce sur forum pour vos stats?🤣🤣🤣


Utilisateur banni

02/06/2023 à 08h57

bill écrivait:
----
> Je ne pense pas que ce soit du temps perdu, ça permet de quantifier les choses,
> la réponse judiciaire est un autre problème on est d'accord.
> On a longtemps nié l'évidence, les statistiques permettent de mettre des mots
> sur des actes, on ne pourra plus dire que ce n'est pas vrai ou qu'on ne savait
> pas...
> Et à un moment il faudra bien qu'il y ait une réaction.

Mais la vérité c’est qu’une infime partie va signaler.
Les graphiques des signalements des agressions des professionnels de santé montrent quand même que le phénomène a explosé. Et encore ce ne sont uniquement que ceux qui ont été signalés.
De toute façon faut se dire une chose l’impunité est bien présente. À partir du moment où ils sont capables de tirer et d’insulter les forces de l’ordre , et qu’ils ne sont majoritairement pas sanctionnés, il n’y a pas de raison qu’ils ne reproduisent pas la même chose avec nous.
Ils sont mal éduqués. C’est culturel. Quand je pense que certains expliquent que c’est à l’école de les éduquer et de leur enseigner qu’on ne tire pas sur la police qu’on n’insulte pas ,… de faire le boulot des parents en gros , ça me fait doucement rigoler.

Il y a des choses évidentes à faire : enfin sanctionner et arrêter de faire venir en France des gens qui ont une éducation et une culture incompatibles avec la nôtre. Il y a un groupe de black blocs qui tirent , il y en un qu’ils arrivent à choper , il paie pour le groupe. Et enfin retirer les cartes vitales , suspendre la CSS , et nous permettre de signaler tous ces petits enfoirés qui font le tour des cabinets.

Maintenant ça ne choque plus personne que pendant une manifestation il y ait des dégradations. C’est quasi systématique . C’est devenu normal. C’est devenu tellement normal qu’ils ont violenté un membre de la famille de Macron … ils n’ont plus de limites.