Cookie Consent byPrivacyPolicies.commoteur aspi durr dental bloqué - Eugenol

moteur aspi durr dental bloqué

drlolo

01/06/2023 à 17h57

Bonjour à tous!
J'ai un moteur d'aspiration durr dental qui se bloque lorsqu'il chauffe de manière inopinée pendant 2à 3h et puis repart.
Y a-t-il un moyen de le graisser ou changer une pièce plutôt que d'en acheter un nouveau?


Jf35

01/06/2023 à 18h02

il faut le placer dans 1 zone ventilée.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/06/2023 à 18h03

Ta phrase n'est pas claire : Il se bloque peandant2 à 3 heures ou il chauffe après 2 à 3 h d'utilisation? Si il est dans un meuble, ouvre les portes pour éviter qu'il ne chauffe. Quand il chauffe, une sécurité le bloque comme tout moteur électrique.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/06/2023 à 18h04

.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/06/2023 à 18h11

Défaut de ces moteurs, j'ai le même soucis, il chauffe beaucoup et la sécurité le coupe si il est en continu durant 30 mn, et il est à l'air libre, les ailettes de refroidissment sont manifestement sous dimensionnées.


drlolo

01/06/2023 à 18h42

Il est placé sur une loggia à l'air libre. Il s'est coupé dans l'après-midi aujourd'hui mais cela m'est arrivé en fin de chirurgie implantaire en milieu de matinée.
C'est aléatoire. A chaque fois, il est vrai qu'il est bouillant et met 2 à 3 heures avant de se remettre en route. Le problème est que c'est très aléatoire et non prévisible.
La première fois que c'est arrivé, le technicien m'a dit que c'était la canicule. Depuis l'été dernier plus rien, et là, il est tombé en panne 3 fois en 1 mois et il ne fait pas encore chaud! On ne m'a proposé aucune solution, à part bien évidemment de le changer!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2023 à 18h51

Même problème avec Durr dental il y a quelques années, il se mettait régulièrement en alarme : quand tu l'envoies en sav ils te prennent de haut, c'est un défaut d'entretien, une mauvaise utilisation, bref ce n'est jamais leur faute ils sont trop forts mais toujours la tienne, le mien avait même pas 1 an.
Il y avait très probablement une mauvaise série car j'en connais d'autres à qui c'est arrivé.
Résultat des courses j'avais réinstallé une ancienne Cattani.
Deutsche qualität c'est plus ce que c'était... :-)


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/06/2023 à 19h19

drlolo écrivait:
------
> Il est placé sur une loggia à l'air libre. Il s'est coupé dans l'après-midi
> aujourd'hui mais cela m'est arrivé en fin de chirurgie implantaire en milieu de
> matinée.
> C'est aléatoire. A chaque fois, il est vrai qu'il est bouillant et met 2 à 3
> heures avant de se remettre en route. Le problème est que c'est très aléatoire
> et non prévisible.
> La première fois que c'est arrivé, le technicien m'a dit que c'était la
> canicule. Depuis l'été dernier plus rien, et là, il est tombé en panne 3 fois en
> 1 mois et il ne fait pas encore chaud! On ne m'a proposé aucune solution, à part
> bien évidemment de le changer!

J'ai eu le même pb lors d'une chirurgie implantaire. J'ai acheté une aspi mobile.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/06/2023 à 19h45

BONNET jc écrivait:
---------

>
> J'ai eu le même pb lors d'une chirurgie implantaire. J'ai acheté une aspi
> mobile.

Exactement ce que j''ai en commande, un truc des Pays Bas, aspi DSA


fabz

02/06/2023 à 09h28

bill écrivait:
----
> Même problème avec Durr dental il y a quelques années, il se mettait
> régulièrement en alarme : quand tu l'envoies en sav ils te prennent de haut,
> c'est un défaut d'entretien, une mauvaise utilisation, bref ce n'est jamais leur
> faute ils sont trop forts mais toujours la tienne, le mien avait même pas 1 an.
> Il y avait très probablement une mauvaise série car j'en connais d'autres à qui
> c'est arrivé.
> Résultat des courses j'avais réinstallé une ancienne Cattani.
> Deutsche qualität c'est plus ce que c'était... :-)
>
>
> --
> https://docudent.fr
> + 500 documents dentaires
> & Aide au choix prothétique
> ________________________
>
>

Tu peux me dire quel entretien faire sur l'aspi parce qu'à part changer le filtre antibacterien et la cartouche récupérateur d'amalgame, je n'ai rien fait en 15 ans comme entretien
Sinon j'ai eu deux blocage en 15 ans, un parce qu'il avait chauffé et l'autre en retour de vacances les ailettes étaient bloquées, un coup de tournevis et c'était reparti


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/06/2023 à 09h54

Sur un ancien moteur Cattani, j'ai eu un roulement défectueux en sortie de moteur.
Il faisait énormément de bruit et chauffait à la moindre utilisation.

Et en parlant de chaleur, je songe à mettre place une clim mobile dans mon local technique pour soulager le bazar.
L'un d'entre vous a une installation similaire ?


fabz

02/06/2023 à 10h55

Prunelles écrivait:
---------
> Sur un ancien moteur Cattani, j'ai eu un roulement défectueux en sortie de
> moteur.
> Il faisait énormément de bruit et chauffait à la moindre utilisation.
>
> Et en parlant de chaleur, je songe à mettre place une clim mobile dans mon local
> technique pour soulager le bazar.
> L'un d'entre vous a une installation similaire ?

Attention à la clim mobile qui est très energivore, j'ai eu une augmentation de 1000€ d'EDF pour avoir utilisé une clim mobile un été ( le pire c'est que la clim je l'avais eu pas cher environ 200 balles)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/06/2023 à 11h14

fabz écrivait:
----

> >
> >
>
> Tu peux me dire quel entretien faire sur l'aspi parce qu'à part changer le
> filtre antibacterien et la cartouche récupérateur d'amalgame, je n'ai rien fait
> en 15 ans comme entretien


Bin défaut d'entretien c'est l'excuse Durr pour ne pas assumer sa garantie...
Après le blocage retour de vacances, c'est un classique quelle que soit la marque, suffit de faire tourner à la main et généralement ça repart.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

05/06/2023 à 17h23

Conseil d'un réparateur. Passer quelques litres d'eau très chaude dans l'apsi de temps en temps pour décoller des dépôts à l’intérieur.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/06/2023 à 22h33

fabz écrivait:
----

> Tu peux me dire quel entretien faire sur l'aspi parce qu'à part changer le
> filtre antibacterien et la cartouche récupérateur d'amalgame, je n'ai rien fait
> en 15 ans comme entretien


Ah oui et l'entretien selon Durr c'est, comme le dit Donchico, aspirer les produits maison (orotol) tous les jours, voire après chaque grosse intervention, ce que personne ne fait.
Pour eux c'est un défaut d'entretien, même si tu le fais très régulièrement.
La qualité de leur matériel n'est plus ce qu'elle était, il y a de mauvaises séries mais ils ne veulent pas le reconnaitre.
Leurs tarifs en revanche ne connaissent pas de défaillance.


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





drlolo

07/06/2023 à 08h48

merci pour tous ce conseils!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/06/2023 à 12h39

même problème a une époque un truc: WD40 tu en mets partout où tu peux (aucun risque électrique), et le moteur te remerciera.
J'ai utilisé ça aussi sur un moteur d'implantcenter qui était revenu de chez le réparateur, soit disant foutu et à changer... WD40 et ça fait 4 ou 5 ans qu'il re-fonctionne...
de temps en temps une goutte dans les micro moteur, les CA et les turbines...
bricolo, mais super efficace


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN