Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPréavis de six mois avant de quitter son cabinet. - Eugenol

Préavis de six mois avant de quitter son cabinet.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2023 à 13h24

https://www.egora.fr/actus-pro/acces-aux-soins/80745-pds-obligatoire-preavis-avant-de-quitter-son-cabinet-la-ppl

"............

Ils veulent également imposer – sauf "cas de force majeure" prévus par décret – un préavis de six mois aux médecins, aux chirurgiens-dentistes et aux sages-femmes quittant leur lieu d’exercice ; arguant que cela devrait permettre aux autorités "d’anticiper la situation". "Il n’est pas rare qu’un médecin annonce son départ d’un territoire au dernier moment, laissant plusieurs centaines de patients sans médecin, et sans offre de soins à proximité de leur domicile", déplorent-ils.

.............."

C'est bizarre, mais ca ne posait pas de problèmes d'empêcher des praticiens de travailler si ils n'étaient pas vaccinés et ils devait sans attendre six mois arrêter de travailler dans la minute.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/06/2023 à 13h32

« Bonjour, vous êtes bien au cabinet du Dr trucmuche. Nous sommes en congés pour 6mois. Réouverture le 2 Décembre pour mon pot de départ en retraite. »


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/06/2023 à 13h34

"liberal"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/06/2023 à 13h42

J'adore ce passage :

Un autre amendement vise à "empêcher tout abus en matière de cumul d’exonérations fiscales et d’aides à l’installation". Le groupe transpartisan relève en effet que "plusieurs élus locaux et patients ont constaté un phénomène de ‘nomadisme médical’, à savoir l’installation et la réinstallation répétées de certains professionnels de santé après avoir perçues des aides à l’installation ou bénéficié d’exonérations fiscales au titre de l’exercice en zone de revitalisation rurale (ZRR)".


Gabzou

02/06/2023 à 14h11

Le lien est mort:
https://www.egora.fr/actus-pro/acces-aux-soins/80745-pds-obligatoire-preavis-avant-de-quitter-son-cabinet-des-deputes


Gabzou

02/06/2023 à 14h20

Ya du farfelu là dedans quand même:
" limiter à quatre ans la durée des remplacements en libéral dans la carrière d’un praticien ".
Ils ne veulent plus que leurs médecins soient remplacés? Parce c'est ce qu'il va se passer; personne ne va venir monter une SELARL pour remplacer 6 mois.

Pour les aides type CESP, je suis curieux, j'ai l'impression que c'est surtout un effet d'aubaine pour ceux qui comptaient revenir en désert médical, et un prêt à taux zéro pour les autres qui préfèrent rembourser qu'aller en zone sous dotée à la fin des études.

Les formations pré concours en département: j'ai des doutes, on aura peut être plus de diplômés issus de ces départements, mais je crois que les étudiants sont souvent plus attachés à la ville de leurs études qu'à celle de leur lycée. A voir.

Le préavis à mon avis c'est complètement illégal et inapplicable. La permanence des soins pourquoi pas.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/06/2023 à 14h26

Bientôt ces malades voudront qu'on pose nos congés 6 mois avant.
Et 5 semaines par an bien sûr


--
Schooner For Ever


fifi55

02/06/2023 à 14h59

Prévenir 6 mois avant un départ pour qu'ils puissent anticiper.
Je me mare. Ça fait 25 ANS qu'ils sont prévenus ces incapables et ils n'ont rien prévu. Rien anticipé.
Quelle bande de nuls ces politiques.
Ceci s'ils étaient bons à quelque chose ils ne feraient pas de politique.cqfd.
Très cordialement.


azerty

02/06/2023 à 17h23

bien d'accord. ils ont toutes les projections. c'est juste pour emmerder le monde et de la poudre aux yeux


bouboule

03/06/2023 à 19h19

C’est histoire de pouvoir dire à la télé : « regardez comme on va mater ces salauds de libéraux qui se tirent et vous laissent sans soin » sous entendus que ces mêmes libéraux sont responsables de la misère actuelle. Pas sûr de finir ma carrière en étant dentiste à ce rythme. Y a moins d’emmerde à vendre des pizzas dans un food truck.
Une question me taraude depuis des années. Jusqu’où ils vont pouvoir aller dans leurs règles et obligations à deux balles avant que tout ça n’explose?


Grifix-Gezucri

04/06/2023 à 15h09

Ya k'a, fokon!
Dentiste en Roulotte:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6946016p.item
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69460173


nanaka

05/06/2023 à 20h32

Il en fallait du courage pour monter là dedans ! Odeur de cheval en prime...
Sinon j'utilise l'eau oxygénée (si ça remue pas trop sur le fauteuil), septocal, IRM, explications "ça tiendra ce que ça tiendra"


moritooth

05/06/2023 à 22h10

nanaka écrivait:
------
> explications "ça tiendra ce que ça tiendra"

Il faut juste que ça tienne 6 mois !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/06/2023 à 11h22

Certains risquent de faire 6 mois de rab :
https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/80807-ppl-valletoux-les-deputes-de-la-commission-des-affaires-sociales


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

07/06/2023 à 11h34

Pourquoi?
Comme tu as dit plus haut: 6 mois de vacances!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/06/2023 à 11h50

C'est tout ce que je peux souhaiter à nos confrères en fin de carrière.
J'aurais jamais pensé qu'une connerie pareil serait adoptée.
J'ai hâte de découvrir les annonces nécessaires avant de quitter son cab.
Affiches à la maire ? Au cabinet ? Annonces orales à l'église ? Article dans la presse locale ?


king_zoulou

07/06/2023 à 12h30

mdrrrrr
Je suis sur que ça ne va absolument pas inciter les nomades qui se posaient la question de partir de ce pays de fous pour aller chez un de nos voisins européens à sauter le pas :p