Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreglement direct par les mutuelles - Eugenol

reglement direct par les mutuelles

Alyssonn

07/06/2023 à 21h52

bonsoir
Comment faites vous ,pour ceux qui le pratiquent, pour vous faire régler directement les actes ,notamment prothétiques, par les différentes mutuelles.
Pour info je travaille avec visiodent
Merci


azerty

07/06/2023 à 22h17

je ne le fais pas. il faut que les patients se rendent compte que rien n'est gratuit et que tout se paye.
et pas envie d'être encore plus à la merci des mututelles....


Wadi

07/06/2023 à 22h46

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour se lancer là-dedans. Et, accessoirement, n'en avoir rien à faire d'être payé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2023 à 23h01

azerty écrivait:
------
> je ne le fais pas. il faut que les patients se rendent compte que rien n'est
> gratuit et que tout se paye.
> et pas envie d'être encore plus à la merci des mututelles....
Fais que des soins alors. C'est la sécu qui rince à 70%.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2023 à 23h05

Wadi écrivait:
----
> Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour se lancer là-dedans. Et,
> accessoirement, n'en avoir rien à faire d'être payé.
Demandes à Guedj, le dentiste le plus riche de France dans un des quartiers les plus pauvres d'Europe, pour savoir si ça marche pas le tiers payant. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Gabzou

07/06/2023 à 23h33

Même avis que les autres, c'est une erreur de se lancer là dedans. Guedj à mon avis c'était surtout de l'ALD et du CSS.
EDIT: En fait non, merci Chicot, à priori Guedj mangeait effectivement à tous les râteliers, dont des assurances santé complémentaires.

Cela dit ma titulaire le faisait quand j'étais en cabinet: il faut prendre contact avec chaque mutuelle avec laquelle tu veux faire du TP. Ils te filent des infos pour paramétrer ton logiciel ce qui fait que quand tu télétransmet, il y a un double de l'info qui part à la mutuelle en plus de la FSE classique qui part à la sécu. Ensuite la mutuelle te paie.
Ca marchait pas trop mal sur les soins, mais sur la prothèse ils rechignaient systématiquement, refusaient de payer si ils n'avaient pas eu le devis avant, ou alors ils demandaient une facture avant de payer, ou alors il fallait remplir un formulaire sur leur site, ou alors il y avait un problème dans notre envoi (alors que la sécu n'avait aucun soucis), ou le contrat du patient avait un problème, etc.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2023 à 08h26

Gabzou écrivait:
------
> Même avis que les autres, c'est une erreur de se lancer là dedans. Guedj à mon
> avis c'était surtout de l'ALD et du CSS.
En partie. Il conseillait aussi ses patients de changer de mutuelle pour être mieux remboursés. Ca marche toujours pas le tiers payant ? -)

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/proces-des-mutilations-dentaires-le-lien-lucratif-du-dentiste-avec-un-assureur-en-question-20220303


Dentiste qui en a plein le cul.

Iz08jyxast4f1z9c4dsqo8i7v4z3 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/06/2023 à 08h59

Je plaide coupable = je fais du TP depuis plus de 30 ans

J'ai des circonstances atténuantes
= JAMAIS sur la prothèse
= QUE quelques mutuelles
= TOUT le monde le faisait quand j'ai commencé ( caisse d'avance dentaire )

Les MUT ne vont pas t'aider à paramétrer ton logiciel
Les MUT n'ont pas toujours de personnes compétentes et même pas toujours une ligne dédiée = 20 mn d'attente )
les MUT ne te préviennent pas le jour où elles modifient leurs paramètres
J'ai été planté sur le TP en SOINS par : Verspieren il y a 2 ans, CGRM l'an passé, Smatis cette année ( nouveaux paramètres ) et j'ai totalement arrêté le TP maintenant ( sauf MGEN EDF CSS ) à 6 mois de la retraite

vouloir faire çà par les temps qui courent est une grosse bêtise ( je suis poli )




--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/06/2023 à 09h02

>Demandes à Guedj, le dentiste le plus riche de France dans un des quartiers les plus pauvres d'Europe, pour savoir si ça marche pas le tiers payant. -)<

S'il ne fait pas implanto/paro/odf, c'est tout betement impossible.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/06/2023 à 11h54

Autant le tp pour les soins est facile autant pour la prothèse c’est plus compliqué. Tu dois prendre contact avec chaque mutuelle pour voir si ils acceptent. Tu dois faire une demande de prise en charge sur le site de la mutuelle ce qui nous est interdit pas le CO car c’est un secret médical. Seul le patient a le pouvoir d’envoyer les infos le concernant à sa mutuelle mais du coup la mutuelle refuse le tp. Écris au CO pour leur demander leur avis mais à moi, ils m.ont dit que je n.avais pas le droit. Le tp prothèse avec la Mgen est autorisé car c’est le patient qui envoie le devis et pas toi. Hier la Mgen m.a dit qu’ils avaient tout changé et qu’il n.y avait plus de prise en charge. A suivre.


goltooth

08/06/2023 à 16h23

j'ai pratiqué le 1/3 payant avec 2 ou 3 groupements de mutuelles.
Je te déconseille de te lancer dans cette entreprise.
Pas de gain et très chronophage, cette pratique dévalorise ton acte et ton rapport avec les patients.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2023 à 16h25

adhoc écrivait:
-----
> >Demandes à Guedj, le dentiste le plus riche de France dans un des quartiers les
> plus pauvres d'Europe, pour savoir si ça marche pas le tiers payant. -)<
>
> S'il ne fait pas implanto/paro/odf, c'est tout betement impossible.

Quand tu commences t'a journée de travail il a déjà taillé une 20 aine de couronnes. Tu peux toujours t'accrocher avec ta paro et ton ODF. -) -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2023 à 16h31

goltooth écrivait:
--------
> j'ai pratiqué le 1/3 payant avec 2 ou 3 groupements de mutuelles.
> Je te déconseille de te lancer dans cette entreprise.
> Pas de gain et très chronophage, cette pratique dévalorise ton acte et ton
> rapport avec les patients.

Tu parles des 100 balles d'endo molaire ? Ce qui te dévalorise c'est d'accepter d'etre conventionné. Comment tu fais quand t'as 10 couronnes rac 0 et que le patient n'a que sa carte bleue qui rend l'âme à partir de 500 balles ? Avant en général les patients pour ce genre de travaux étaient un minimum solvables ( bonnes mutuelles donc en principe bons revenus). maintenant c'est tout le monde. C'est bien joli le tout remboursé mais dans la pratique ça bugue.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/06/2023 à 16h36

Moi j'ai plus de scrupules.
Suffit de leur dire que leur mutuelle chérie c'est de la merde marketée avec leurs propres cotisations et qu'au CM/CIC ils font ca :
https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/assurance/carte-avance-sante.html

En plus c'est compatible avec Apple Pay !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2023 à 17h27

chicot29 écrivait:
--------
" Avant en général les patients pour ce genre de travaux étaient un minimum solvables ( bonnes mutuelles donc en principe bons revenus). maintenant c'est tout le monde.
C'est bien joli le tout remboursé mais dans la pratique ça bugue. "

eh oui forcement :
tu te fais 3 , 4 couronne + 3 ic + ...,zyva frero c est gratos .
- mais a pas le pognon , pas grave j encaisserais le cheque une fois remboursé .
sauf qu il est deja à découvert , et quand le virement tombe , piouf , a plus pognon .
moralité tu bosses pour le banquier .

autre cas de figure :
- elle est à 100% et tout le monde y fait le 1/3 payant , se régalent .
mais à chaque acte la secu la met en compte 50c par ci , 2 e par là , parfois plus , etc etc et ce pdt des années , et donc elle se retrouve avec une grosse ardoise .
et alors , toi tu fais la feuille de soins , et tu passes pour un voyou , pcq au final la secu s est remboursée de son ardoise et qu elle ne peut pas te payer pcq ce n est pas gratos .
moralité tu bosses pour la secu


Wadi

08/06/2023 à 19h24

> Demandes à Guedj, le dentiste le plus riche de France dans un des quartiers les
> plus pauvres d'Europe, pour savoir si ça marche pas le tiers payant. -)

J'ai eu l'occasion de constater à quel point le TP OAMC était une arnaque quand j'étais encore étudiant en pharmacie.

Extrêmement chronophage. Mutuelles qui ne paient pas en temps et en heures. Mutuelles qui perdent les documents. Autant de procédures que d'organismes payeurs.

C'est la norme en officine et, pourtant, ça ne fonctionne pas correctement. Alors, en odontologie, où c'est complètement anecdotique ... Comme je l'ai dit : il faut vraiment avoir très envie de courir après son pognon pour se lancer là-dedans.

Si on veut faire du social, autant accepter les chèques tiroirs.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2023 à 22h05

enlaye écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> " Avant en général les patients pour ce genre de travaux étaient un minimum
> solvables ( bonnes mutuelles donc en principe bons revenus). maintenant c'est
> tout le monde.
> C'est bien joli le tout remboursé mais dans la pratique ça bugue. "
>
> eh oui forcement :
> tu te fais 3 , 4 couronne + 3 ic + ...,zyva frero c est gratos .
> - mais a pas le pognon , pas grave j encaisserais le cheque une fois remboursé .
> sauf qu il est deja à découvert , et quand le virement tombe , piouf , a plus
> pognon .
> moralité tu bosses pour le banquier .
>
> autre cas de figure :
> - elle est à 100% et tout le monde y fait le 1/3 payant , se régalent .
> mais à chaque acte la secu la met en compte 50c par ci , 2 e par là , parfois
> plus , etc etc et ce pdt des années , et donc elle se retrouve avec une grosse
> ardoise .
> et alors , toi tu fais la feuille de soins , et tu passes pour un voyou , pcq
> au final la secu s est remboursée de son ardoise et qu elle ne peut pas te
> payer pcq ce n est pas gratos .
> moralité tu bosses pour la secu
>
Qui a intérêt à saboter le tiers payant et a le rendre d'une complexité absconse ? les dentistes ou les mutuelles ? Combien d'entre nous utiliseraient le tiers payant si c'était aussi simple que C2S ou t'es payé 2 jours après max ? Après tout ceux qui veulent se faire chier avec des chèques tiroirs pourront toujours le faire si ils veulent non ?

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/06/2023 à 00h43

Oui a faire du raco autant ne plus avoir a parler , faudrait que ce soit comme les cmu. C était d'ailleurs ce qu ils voulaient faire dans l esprit .
A se faire niquer autant que ce ne soit pas fatiguant.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/06/2023 à 08h44

chicot29 écrivait:
--------
> Qui a intérêt à saboter le tiers payant et a le rendre d'une complexité
> absconse ? les dentistes ou les mutuelles ? Combien d'entre nous utiliseraient
> le tiers payant si c'était aussi simple que C2S ou t'es payé 2 jours après max
> ? Après tout ceux qui veulent se faire chier avec des chèques tiroirs pourront
> toujours le faire si ils veulent non ?
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>
==============================================
les MUT sabotent le tiers payant simplement parce que si c'était facilité, alors il y aurait des licenciements et des emmerdes sociales

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/06/2023 à 09h46

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Qui a intérêt à saboter le tiers payant et a le rendre d'une complexité
> > absconse ? les dentistes ou les mutuelles ? Combien d'entre nous
> utiliseraient
> > le tiers payant si c'était aussi simple que C2S ou t'es payé 2 jours après max
> > ? Après tout ceux qui veulent se faire chier avec des chèques tiroirs
> pourront
> > toujours le faire si ils veulent non ?
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
> >
> ==============================================
> les MUT sabotent le tiers payant simplement parce que si c'était facilité, alors
> il y aurait des licenciements et des emmerdes sociales
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
>

Et cela leur couterai plus cher car des patients renoncent à se faire soigner car ils n'ont pas d'argent pour faire l'avance (et pas de chéquier) . Le Smic est à 1380€ et une bio sur molaire 100€.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/06/2023 à 10h35

BONNET jc écrivait:
---------
> Et cela leur couterai plus cher car des patients renoncent à se faire soigner car ils n'ont pas d'argent pour faire l'avance (et pas de chéquier) . Le Smic est à 1380€ et une bio sur molaire 100€.

Si seulement les gens connaissaient la différence entre une carte de crédit et une carte de débit immédiat ou différé...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/06/2023 à 11h45

Débit différé, pour un paiement le 30, je suis débité le 6, délai trop cout pour avoir un remboursement mutuelle quand la mutuelle ne demande pas le justificatif du règlement par la sécu.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

09/06/2023 à 14h10

J'ai fait ça en collab il y a 25 ans sur la Lorraine. C'était le mode de fonctionnement des dentistes locaux.
Quand j'ai quitté ma collab au bout de 3 ans pour m'installer j'en ai eu pour plus de 6000€ d'ardoises que les mutuelles ne m'ont jamais payé.
A chaque réclamation , un nouvel interlocuteur, et patati et patata , l'assuré n'est plus chez nous, c'est la faute à la météo il fait froid vous comprenez...
Bref surtout ne pas mettre les pieds la dedans.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/06/2023 à 14h25

Donchico écrivait:
--------
> J'ai fait ça en collab il y a 25 ans sur la Lorraine. C'était le mode de
> fonctionnement des dentistes locaux.
> Quand j'ai quitté ma collab au bout de 3 ans pour m'installer j'en ai eu pour
> plus de 6000€ d'ardoises que les mutuelles ne m'ont jamais payé.
> A chaque réclamation , un nouvel interlocuteur, et patati et patata , l'assuré
> n'est plus chez nous, c'est la faute à la météo il fait froid vous comprenez...
> Bref surtout ne pas mettre les pieds la dedans.

Tu devais pas beaucoup surveiller tes cpt car je n'ai d'impayés. Tu demandes la carte de TP, tu la scannes. Pour les soins c'est automatique, pour la prothèse, c'est différent. Mais si tu as une prise en charge de la mutuelle, tu es payé.
Maintenant, si tu te lances dans le TP sans vérification tu vas au casse pipe.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/06/2023 à 15h20

il y a 25 ans il n'y avait pas de Carte vitale ni télétrans...



--
Schooner For Ever


1