Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa fraude organisée - Eugenol

La fraude organisée

Utilisateur banni

08/06/2023 à 09h24

Entre 6 et 8 milliards d’euros de fraude chaque année en France
75 300 000 de cartes vitales en France. 7 à 8 millions de cartes vitales qui ne devraient pas être en circulation. Ça en fait de l’argent déboursé pour les fraudeurs qui volent notre argent.
2,5 millions de personnes qui ne devraient pas avoir la CSS… 2,5 millions de personnes qui sont des voleurs et qui viennent piquer notre argent.

Et pourtant abandon de la biométrie pour les cartes vitales pour lutter contre la fraude, la biométrie aurait été très efficace pourtant.
On préfère la fusion carte d’identité et carte vitale ….
Il est question également des contrôles
- des retraités de plus de 85 ans à l’étranger
- De croiser les fichiers de la CAF et du ministère de l’intérieur pour cibler les étrangers en situation irrégulière qui viennent pomper notre argent et bénéficier des largesses de la France
- Les prestations pourront être touchées uniquement pour ceux qui résident 9 mois en France
- 1000 postes supplémentaires pour renforcer les contrôles
- 1 milliard de dépenses pour réaliser plus de contrôles
=> ils veulent récupérer 3 milliards sauf que la fraude c’est le double voir le triple . Mais on préfère la fusion de la carte vitale avec la carte d’identité .


Hakuna matata

08/06/2023 à 09h42

Normalement tu devrais demander une pièce d'identité en créant ton dossier médical. La carte vitale n'est pas une pièce d'identité.

Dkfe168blkyn3aai373fh6e9jg6q - Eugenol

Gabzou

08/06/2023 à 09h47

Nanard écrivait:
-
> Et pourtant abandon de la biométrie pour les cartes vitales pour lutter contre
> la fraude, la biométrie aurait été très efficace pourtant.
> On préfère la fusion carte d’identité et carte vitale ….

Mais la carte d'identité comprends des données biométriques, non?
Et honnêtement, je ne suis pas sur que tout le monde regarde la photo sur la vitale, alors qui va aller prendre les empreintes digitales, rétiniennes ou peser le patient?
La biométrie c'est bien à l'aéroport avec des scanners/appareils de mesure appropriés, en cabinet ça n'a aucun sens, à moins qu'il ne me manque une notion?


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

08/06/2023 à 09h51

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/05/22/le-ministre-comorien-des-affaires-etrangeres-soupconne-de-251-000-euros-de-fraudes-aux-prestations-sociales-a-la-reunion_6174317_3224.html


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

08/06/2023 à 10h23

Ne pas oublier que la fraude vient majoritairement des professionnels de santé!
Alors je ne sais pas si on fraude plus que les médecins, Kinés ou autres pharmaciens mais il me semble que les ambulanciers étaient dans le top 3!....


Gabzou

08/06/2023 à 10h33

Craig écrivait:
-----
> Ne pas oublier que la fraude vient majoritairement des professionnels de santé!
> Alors je ne sais pas si on fraude plus que les médecins, Kinés ou autres
> pharmaciens mais il me semble que les ambulanciers étaient dans le top 3!....

Nanard n'est pas sensible aux arguments économiques. Ca ne le gène pas de dépenser plus dans la lutte contre la fraude contre les "petits" fraudeurs que ce que ça pourra jamais rapporter du moment que ça lui donne la sensation de sauver la morale et la civilisation occidentale en tapant sur les populations qui ne lui plaisent pas.


Utilisateur banni

08/06/2023 à 10h37

2,5 millions de fraudeurs qui ne devraient pas avoir la CSS …. C’est juste 5 fois la population de Lyon
Ça en fait des voleurs

Si vous avez ces 2,5 millions de voleurs qui décident par exemple de se faire faire une couronne CSS à 250 euros ça nous fait 625 000 000 d’euros.
Pour un appareil 3 dents , plus d’ 1 milliard pour nos petits amis qui truandent sans complexe et qui bénéficient des largesses de la France


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/06/2023 à 11h47

Il faut faire une moyenne; mon grand. 250 euros par truand me semble une fourchette haute. Intuitivement, je mettrais la moyenne a 100 euros., soit 250M en tout, ce qui reste énorme, je te le concède.


Utilisateur banni

08/06/2023 à 12h06

Il y a 7,2 millions de CSS en France.
Le calcul est simple. Vous avez 1/3 des CSS qui sont des voleurs et qui ne devraient pas bénéficier de soins offerts par la société.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/06/2023 à 13h39

Craig écrivait:
-----
> Ne pas oublier que la fraude vient majoritairement des professionnels de santé!
> Alors je ne sais pas si on fraude plus que les médecins, Kinés ou autres
> pharmaciens mais il me semble que les ambulanciers étaient dans le top 3!....


--
Schooner For Ever

C'est ce que disent les chantres de la bien-pensance qui bossent dans des bureaux climatisés à Paris.
Les professions de santé sont en permanence contrôlées, même quand elles ne fraudent pas, juste quand elles bossent beaucoup, j'en sais quelque chose.
Et on peut chiffrer.
La fraude sociale est juste gigantesque et par définition difficile à chiffrer.
ET en augmentation permanente.
Tous les jours on dépiste des fraudes à la carte vitale dans notre structure, plusieurs par jour...


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

08/06/2023 à 13h45

rapelapente écrivait:
-----------
> Craig écrivait:
> -----
> > Ne pas oublier que la fraude vient majoritairement des professionnels de
> santé!
> > Alors je ne sais pas si on fraude plus que les médecins, Kinés ou autres
> > pharmaciens mais il me semble que les ambulanciers étaient dans le top 3!....
>
>
> --
> Schooner For Ever
>
> C'est ce que disent les chantres de la bien-pensance qui bossent dans des
> bureaux climatisés à Paris.
> Les professions de santé sont en permanence contrôlées, même quand elles ne
> fraudent pas, juste quand elles bossent beaucoup, j'en sais quelque chose.
> Et on peut chiffrer.
> La fraude sociale est juste gigantesque et par définition difficile à chiffrer.
> ET en augmentation permanente.
> Tous les jours on dépiste des fraudes à la carte vitale dans notre structure,
> plusieurs par jour...

De mon côté j'ai vu de la "petite" fraude voire bien pire dans la plupart des structures dentaires où j'ai travaillé.
Mais en France on a une vraie capacité à accepter sa propre fraude bien plus facilement que celle des autres....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/06/2023 à 14h09

Je ne fraude pas et ne permet à personne de le prétendre ou le sous entendre.
Cela ne nous empêche pas de subir le harcèlement de la sécu en raison de notre très grosse activité dans un des pires déserts médicaux du territoire.
Ca s'est déjà terminé au Conseil d'Etat aux dépends de la sécu.




--
Schooner For Ever


Gabzou

08/06/2023 à 15h43

Nanard écrivait:
-------
> 2,5 millions de fraudeurs qui ne devraient pas avoir la CSS …. C’est juste 5
> fois la population de Lyon
> Ça en fait des voleurs
>
> Si vous avez ces 2,5 millions de voleurs qui décident par exemple de se faire
> faire une couronne CSS à 250 euros ça nous fait 625 000 000 d’euros.
> Pour un appareil 3 dents , plus d’ 1 milliard pour nos petits amis qui truandent
> sans complexe et qui bénéficient des largesses de la France

Déjà je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, les infos de la CNAM c'est 176 millions d'euros.
https://www.cocoon.fr/news-evenement/lassurance-maladie-evalue-pour-la-premiere-fois-la-fraude-a-la-css

Bon, admettons tes chiffres, c'est très bien, et combien ça va couter en contrôle pour identifier chacun de ces fraudeurs à 250€ ?
A 15€ de l'heure du personnel payé au smic, s'il faut plus de 2 jours de boulot pour identifier le fraudeur, le retrouver, réussir à lui faire cracher les 250€, ce n'est déjà plus rentable.
Alors que trouver un Guedj, c'est directement rentable.

N'oublions pas non plus que si la couronne a été faite, c'est qu'il y avait un besoin de soin.
Et enfin, tu comptes aussi te battre pour que les 5 millions de personnes qui ont droit à la CSS mais pas recours y aient droit ?


Utilisateur banni

08/06/2023 à 16h23

je suis désolé de te décevoir…. mais si moi je vais dans un magasin et que je vole 250 euros de produits , et bien je vais faire ensuite un petit tour au commissariat.
Le CSS qui ne devrait pas avoir de CSS qui se fait faire un complet , il vole tout de même 1500 euros …. Hein ? Ça n’est pas une petite somme. Personnellement même si je gagne très bien ma vie , je ne chie pas sur 1500 euros.

C’est du vol , et le vol doit être sanctionné. Alors effectivement pour certaines cultures ou certaines populations, ça n’est pas bien grave de voler quelques 100aines d’euros. Ça n’est pas grave , on s’en fout , ce sont les vaches à lait qui paient. Il est grand temps de les choper ET de les sanctionner.
Ils comptent récupérer 3 milliards sur les 7/8 milliards sur une année . On peut mettre plusieurs 10aines ou 100aines de millions d’euros pour récupérer avec la biométrie tout cet argent dilapidé pour des gens qui truandent et qui volent notre argent. L’investissement sera très vite rentabilisé.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/06/2023 à 16h36

Faut arrêter avec ces justifications, il n'y a pas de fraude meilleure ou pire, un fraudeur est un fraudeur.
Il y a plusieurs millions de CV en trop, ce sont des milliards qui partent on ne sait où tous les ans, il suffirait de le vouloir pour s'y attaquer, marre d'acheter la paix sociale avec nos impôts.
La CNAM ne veut pas collaborer pour trouver les fraudeurs et donner les chiffres, signalé dans le dernier rapport de la cour des comptes, donc ce sont des estimations mais comme on ne sait même pas le nombre de gens qu'il y a illégalement dans ce pays...
Pour les professionnels, les contrôles sont plus faciles et plus populaires dans l'opinion, et la sécu sait mettre les moyens quand elle le souhaite, alors banco.
Mais il faut marcher sur les 2 jambes pour que ce soit juste et arrêter la démagogie bien-pensante à 2 balles.






azerty

08/06/2023 à 21h39

Il est plus facile de contrôler les professionnel. Moins d ennuis à la clé, médiatisation possible.
Pour le reste c est bien plus dur. Et ils ne veulent pas avoirs toutes les assocs bien pensantes sur le dos …. Car pour elle c est normal


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2023 à 22h17

bill écrivait:
----
> Faut arrêter avec ces justifications, il n'y a pas de fraude meilleure ou pire,
> un fraudeur est un fraudeur.
> Il y a plusieurs millions de CV en trop, ce sont des milliards qui partent on ne
> sait où tous les ans, il suffirait de le vouloir pour s'y attaquer, marre
> d'acheter la paix sociale avec nos impôts.
> La CNAM ne veut pas collaborer pour trouver les fraudeurs et donner les
> chiffres, signalé dans le dernier rapport de la cour des comptes, donc ce sont
> des estimations mais comme on ne sait même pas le nombre de gens qu'il y a
> illégalement dans ce pays...
> Pour les professionnels, les contrôles sont plus faciles et plus populaires dans
> l'opinion, et la sécu sait mettre les moyens quand elle le souhaite, alors
> banco.
> Mais il faut marcher sur les 2 jambes pour que ce soit juste et arrêter la
> démagogie bien-pensante à 2 balles.
>
>
Définit qui est le fraudeur, la personne qui utilise la carte vitale d'un autre ou le professionnel de santé qui se fait payer le travail qu'il a fait avec la carte vitale d'un autre. Sachant que ce travail, tu peux être obligé de le réaliser de toute façon.

Quand on regarde l'histoire débile des naissances sous moins de 9 mois à l’hôpital. Tu te rends compte que le but de la sécu, c'est pas tant de se retourner contre les patients mais de faire des économies sur le dos des professionnels de santé en en faisant des fraudeur. Car alors au lieu d’être payé simplement, ils devront attaquer les patients en cause qui seront insolvable financièrement. Pour l’hôpital,tu sort ces soins de la case sécu pour les mettre sous d'autres budgets et par exemple pouvoir diminuer certains indicateurs. Impayés et AME, c'est deux colonnes statistiques différentes.

Tu as une carte bleue, Si il y a une fraude qui est réalisée sans utiliser le code de ta carte bleue, c'est pas la faute du client. Si une fraude est faite avec le code du client, la banque se retourne contre son client.
En plus possiblement les puces de cartes vitale doivent disposer de possibilités de reprogrammations pour leur permettre d’utiliser des options non implémentées logiciellement.


Dentarue

09/06/2023 à 07h54

Je me suis fait voler une cb dans la boîte aux lettres.
J’ai reçu le code séparément.
Des achats et retraits ont étés faits alors que le code était sous scellés.
La banque m’a remboursé.
Il y a donc un moyen de tirer de l’argent à un distributeur, de payer un commerçant sans avoir le code.
J’ai appelé le canard enchaîné pour leur raconter mon histoire, mettre à dispo l’enveloppe scellée avec le code, on doit me rappeler…


Utilisateur banni

09/06/2023 à 08h03

Bon et puis je suis désolé de le signaler , certains vont se sentir persécutés, mais il y a des populations qui nous la mettent à l’envers depuis des dizaines d’années, des populations qui sucent et ponctionnent la France en fraudant massivement. Faudrait peut-être se réveiller un peu et agir en conséquence sur l’immigration… Mais ça faut surtout ne rien dire, faut surtout ne pas les offusquer bien entendu, parce qu’après ils se sentent persécutés. Faut surtout ne rien dire car sinon vous êtes qualifiés « d’extrême droite » ou de « pétainiste » . Et puis bon c’est normal comme le dit Gabzou , c’est de la petite fraude , c’est rien du tout, faut les laisser continuer à nous entuber car comprenez-vous ça va coûter cher de contrôler tout ça… C’est mieux de taper sur les professionnels de santé. Ils sont là pour ça. Ils sont là pour donner des rdv à des CSS dont le 1/3 sont des fraudeurs. La fraude , Le Manque de respect , les rdv manqués des CSS , la violence , ça n’existe pas du tout. C’est vraisemblablement une invention de ma part. Enfin moi je me dis : si il y en a 1/3 qui entubent le système, vous pensez bien qu’ils ont le même respect pour les professionnels de santé que pour le système français , c’est à dire aucun respect. Et dans ce 1/3 il est clair qu’il doit avoir aussi des chrétiens, des juifs, des blancs , bref « des Français » comme ils le disent si souvent.

https://www.capital.fr/economie-politique/au-maghreb-ces-morts-qui-continuent-a-toucher-leur-retraite-francaise-1357583?amp


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/06/2023 à 08h14

Dentarue écrivait:
--------
> Je me suis fait voler une cb dans la boîte aux lettres.
> J’ai reçu le code séparément.
> Des achats et retraits ont étés faits alors que le code était sous scellés.
> La banque m’a remboursé.
> Il y a donc un moyen de tirer de l’argent à un distributeur, de payer un
> commerçant sans avoir le code.
> J’ai appelé le canard enchaîné pour leur raconter mon histoire, mettre à dispo
> l’enveloppe scellée avec le code, on doit me rappeler…

C'est bien cela la banque t'a remboursé car en utilisant pas ton code personnel, tu as été jugé non responsable de l’utilisation frauduleuse.

La on a un professionnel de santé qui fait un acte et qui utilise la carte vitale d'une personne qu'il ne connait pas. C'est pas la bonne personne, la sécu peut se retourner contre la patient qui est insolvable ou contre le professionnel de santé qui a "fraudé" en se faisant payer avec la carte vitale d'un patient dont il n'a pas vérifié sérieusement l'identité tout en faisant du bonneteau administratif. J'ai baissé les dépenses de santé payé par la sécu en plaçant une partie dans la colonne impayés un peu comme avec les accidents de la voie publique.

Quand la carte vitale se limitait au remboursement, la fraude était stupide pour le patient (qui va avancer le règlement de l'acte pour que ce soit un autre qui soit remboursé). Là avec la cmu, elle est devenue un mayen de paiement ce qui change totalement la problématique de l'utilisation frauduleuse.

Et oui comme avec la carte bleue, c'est un moyen de paiement non sécurisé (la carte bleue te permet de payer par internet sans code perso et de payer en sans contact sans code perso, même si l’utilisation du smartphone à permis de sécuriser certaines transactions avec une validation par l’utilisation du smartphone).

Mais bon, normalement tu payes avant la réalisation de l'achat et le commerçant n'est pas obligé de réaliser une vente si il estime qu'il ne sera pas payé.


fabz

09/06/2023 à 08h52

Nanard écrivait:
-------
> Bon et puis je suis désolé de le signaler , certains vont se sentir persécutés,
> mais il y a des populations qui nous la mettent à l’envers depuis des dizaines
> d’années, des populations qui sucent et ponctionnent la France en fraudant
> massivement. Faudrait peut-être se réveiller un peu et agir en conséquence sur
> l’immigration… Mais ça faut surtout ne rien dire, faut surtout ne pas les
> offusquer bien entendu, parce qu’après ils se sentent persécutés. Faut surtout
> ne rien dire car sinon vous êtes qualifiés « d’extrême droite » ou de
> « pétainiste » . Et puis bon c’est normal comme le dit Gabzou , c’est de la
> petite fraude , c’est rien du tout, faut les laisser continuer à nous entuber
> car comprenez-vous ça va coûter cher de contrôler tout ça… C’est mieux de taper
> sur les professionnels de santé. Ils sont là pour ça. Ils sont là pour donner
> des rdv à des CSS dont le 1/3 sont des fraudeurs. La fraude , Le Manque de
> respect , les rdv manqués des CSS , la violence , ça n’existe pas du tout. C’est
> vraisemblablement une invention de ma part. Enfin moi je me dis : si il y en a
> 1/3 qui entubent le système, vous pensez bien qu’ils ont le même respect pour
> les professionnels de santé que pour le système français , c’est à dire aucun
> respect. Et dans ce 1/3 il est clair qu’il doit avoir aussi des chrétiens, des
> juifs, des blancs , bref « des Français » comme ils le disent si souvent.
>
> https://www.capital.fr/economie-politique/au-maghreb-ces-morts-qui-continuent-a-toucher-leur-retraite-francaise-1357583?amp

Et bien réveilles toi en t'investissant plus mais pour ca il faut être burnés et arrêtes d'aboyer sur ce forum


king_zoulou

09/06/2023 à 09h43

Craig écrivait:
-----
> Ne pas oublier que la fraude vient majoritairement des professionnels de santé!
> Alors je ne sais pas si on fraude plus que les médecins, Kinés ou autres
> pharmaciens mais il me semble que les ambulanciers étaient dans le top 3!....

C'est amusant, mais personne ne pose jamais la vraie question: comment avec des tarifs de soins imposés au tiers du montant de la plupart des pays de l'OCDE ET des professionnels de santé qui malgré la fraude ont des revenus souvent inférieurs (en ayant généralement moins de salariés à charge) à profession équivalente de la plupart des pays de l'OCDE... on a un système en banqueroute complète ?


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

09/06/2023 à 09h55

king_zoulou écrivait:
-----------
> Craig écrivait:
> -----
> > Ne pas oublier que la fraude vient majoritairement des professionnels de
> santé!
> > Alors je ne sais pas si on fraude plus que les médecins, Kinés ou autres
> > pharmaciens mais il me semble que les ambulanciers étaient dans le top 3!....
>
> C'est amusant, mais personne ne pose jamais la vraie question: comment avec des
> tarifs de soins imposés au tiers du montant de la plupart des pays de l'OCDE ET
> des professionnels de santé qui malgré la fraude ont des revenus souvent
> inférieurs (en ayant généralement moins de salariés à charge) à profession
> équivalente de la plupart des pays de l'OCDE... on a un système en banqueroute
> complète ?

Il est bien évident que si nos soins étaient convenablement tarifés le système serait bien moins bancal et que la fraude serait moindre.
Malheureusement notre système de santé a toutes les caractéristiques d'un système communiste qui permet d'acheter une paix sociale qui au final coûte très cher à la collectivité.
Les français apprécient cela et se comportent souvent comme des enfants gâtés et le niveau moyen de la médecine française dégringole depuis des années : on préfère ainsi avoir une médecine moyenne pour tous qu'une médecine plus qualitative et qui coûterait directement au patient lambda.
Mais en France la santé c'est gratuit : c'est dogmatique comme trop souvent avec les français.


king_zoulou

09/06/2023 à 10h16

Qu'est-ce qui est plus grave: le dentiste qui côte trois faces son composite une face et le facture ainsi 65,50€ au lieu des 175€ qu'il aurait facturé à Berlin ? Ou alors le mec qui paie une mafia pour se faire faire une fausse carte vitale et tous les documents d'identité qui vont avec et qui s'en serre pour gratter 23€ une fois de temps en temps ?

Perso, la question elle est vite répondue...


Utilisateur banni

09/06/2023 à 10h49

Et puis il serait peut-être temps de nous offrir la possibilité de signaler ces fraudeurs. Qui voient ces gens ? Nous …
Nous offrir la possibilité de signaler ces comportements permettrait de faire un nettoyage plus efficace du système.

Alors je sais bien pour certains ça n’est rien du tout , c’est de la petite fraude… je me doute bien que certains de nos confrères ne signaleront pas ces comportements, parce que d’une part ça les arrange bien financièrement ou parce qu’il ne faut surtout pas brusquer ces pauvres petits patients sans défense qui n’ont rien fait de mal .

On n’est pas des policiers, mais je pense que pour le bien de notre société, signaler des comportements abusifs me paraît plus que normal. Après tout nos petits chéris sans défense peuvent nous signaler, pourquoi nous devrions ne rien faire de notre coté ?! Éliminer de l’équation ceux qui n’ont aucun respect pour les professionnels de santé, pour la société, et pour la France …. Ça permettrait de prendre en charge plus sereinement , plus rapidement et plus efficacement les patients qui le méritent.


1