Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa fraude organisée - Eugenol

La fraude organisée

kinnison

09/06/2023 à 15h08

Marrant de voir cette mentalité de Fabz...
Petite anecdote : je suis allé passé un concours au Canada, et lors de l'entretien, on m'a demandé "si vous voyez quelqu'un tricher lors de l'examen final, que faites vous ?".
J ai répondu que ce n'était pas mon problème et que je continuais tranquillement à composer.
On m'a alors indiqué qu'il était scandaleux de laisser passer un mauvais dans notre profession, et que cela ne me faisait pas honneur de n'avoir rien fait pour essayer de l empêcher.
Mais bon, tous les Canadiens sont sûrement des gros fachos


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

09/06/2023 à 15h44

C'est quoi VTFCLC ?
Vas Te Faire Couper Les Cheveux ?


kinnison

09/06/2023 à 18h16

Ah il a supprimé ses messages du coup


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/06/2023 à 19h00

Comme bien souvent, on se retrouve dans un combat dont personne ne tient le fond.
Ner jamais oublier que la politique est l'art de trouver des problèmes, d'en faire une mauvaise analyse et de donner de mauvaises solutions, normal pour ce monde de semi habiles.
Si nous voulons parler de fraude, c'est en raison de son coût supposé, donc la première chose est d'aller voir ce que le monde économique en dit. Et youkaidi youkaida, cela fait 50 ans que ce monde est bien étudié et 30 que Gary BECKER a été nobelisé pour ses travaux.
https://www.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2014-1-page-209.htm?contenu=article
https://www.persee.fr/doc/sotra_0038-0296_1981_num_23_1_1671

Tous les systèmes coercitifs subissent une résistance appelée fraude et si ils font de la redistribution, les dépenses illégales sont appelées fraude. C'est humain, et à moins d'être un ennemi de l'humanité comme les cocos ou les écolos, croire que son combat est indispensable et doit être total est d'une idiotie sans limite.
Je ne sais plus dans quelle publication j'avais lu que 10% de fraude des deux côtés était une norme planétaire quand on étudie les systèmes de prédation/distribution.

Mais bon, en 1849, Bastiat l'écrivait déjà en parlant d'un projet de création d'un monopole de sécurité sociale

"Car bientôt qu’arrivera-t-il ? Les ouvriers ne verront plus dans la caisse commune une propriété qu’ils administrent, qu’ils alimentent, et dont les limites bornent leurs droits. Peu à peu, ils s’accoutumeront à regarder le secours en cas de maladie ou de chômage, non comme provenant d’un fonds limité préparé par leur propre prévoyance, mais comme une dette de la Société. Ils n’admettront pas pour elle l’impossibilité de payer, et ne seront jamais contents des répartitions. L’État se verra contraint de demander sans cesse des subventions au budget. Là, rencontrant l’opposition des commissions de finances, il se trouvera engagé dans des difficultés inextricables. Les abus iront toujours croissant, et on en reculera le redressement d’année en année, comme c’est l’usage, jusqu’à ce que vienne le jour d’une explosion. Mais alors on s’apercevra qu’on est réduit à compter avec une population qui ne sait plus agir par elle-même, qui attend tout d’un ministre ou d’un préfet même la subsistance, et dont les idées sont perverties au point d’avoir perdu jusqu’à la notion du Droit, de la Propriété, de la Liberté et de la Justice."




Utilisateur banni

09/06/2023 à 21h34

kinnison écrivait:
--------
> Ah il a supprimé ses messages du coup

C’est surtout qu’il insulte tout le monde :) Dans les cabinets , c’est pareil quand tu leur refuses un soin non justifié, ils t’insultent de facho ou se prennent pour des persécutés. Ils ont été tellement habitués à ce qu’on leur dise amen à tout , qu’ils insultent ou qu’ils adoptent un ton agressif très facilement.

En 2022 en Algérie, ils ont juste analysé 1000 cas , et ils ont noté qu’il y avait 300 dossiers de retraités « quasi-centenaires »non conformes. Il y a jamais eu autant de centenaires :) Ils vieillissent très bien en Algérie. Ça doit certainement être le soleil , le cadre de vie , ils ont une forme olympique , on a des centenaires comme on en a jamais vu ailleurs, et donc notre argent détourné est utilisé en Algérie sans problème. Et encore l’étude n’a porté que sur l’Algerie …. Mais Chut! faut pas trop le dire, on est facilement qualifié de facho dès qu’on évoque ces sujets. Faut surtout la fermer, et continuer à travailler comme des cons pour payer tous ces détournements. C’est pas grave ce sont les Français qui paient , on peut y aller , c’est gratuit c’est pas cher et ça fait plaisir par où ça passe.


Gabzou

10/06/2023 à 12h05

kinnison écrivait:
--------
> Ah il a supprimé ses messages du coup

C'est marrant, je pensais avoir posté une réponse qui a aussi disparu.
En bref:

Nanard:
Et puis bon c’est normal comme le dit Gabzou , c’est de la
> petite fraude , c’est rien du tout, faut les laisser continuer à nous entuber
> car comprenez-vous ça va coûter cher de contrôler tout ça…

J'ai dit que c'était pas rentable, et je rajoute que ça sera surement inefficace en terme de prévention aussi, cf post de wakrap.
Après la loi est la loi et elle devrait être appliquée, mais la prévention en sécurisant mieux les vitales par exemple c'est mieux.

Je m'insurgeais aussi contre la réponse de fabz qui a disparu:
La délation a mauvaise presse car toujours ramenée à la dénonciation de juifs sous l'occupation, alors que ce devrait être une base de la vie en société.
L'absence de délation c'est le nid du harcèlement scolaire, de l'agression sexuelle, de la discrimination, de l'incivilité quotidienne dont se plaint Nanard.

Nanard écrivait:
-------
> Et puis il serait peut-être temps de nous offrir la possibilité de signaler ces
> fraudeurs. Qui voient ces gens ? Nous …

Ca je suis tout à fait pour: une plate forme pour porter plainte, ensuite l'état voit les moyens qu'il décide d'y mettre.
Mais dites donc, ça n'existe pas déjà ça?


Utilisateur banni

10/06/2023 à 20h36

Je ne suis pas sûr qu’on puisse signaler les CSS qui ne devraient pas l’avoir …

Quant aux insultes et aux comportements agressifs, il n’est toujours pas question de leur supprimer leur carte vitale , ce qui serait la moindre des choses. Donc après avoir insulté le docteur A, le même patient peut aller insulter le docteur B et conserver sa carte vitale


2