Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcouronnes solidarisées - Eugenol

couronnes solidarisées

 40042465 bill gordon203 lfznbq - Eugenol
torino

09/06/2023 à 17h01

Bonjour,
Comment cotez vous des couronnes solidarisées?
Comme un bridge ou comme des couronnes?
d'ailleurs pour logos, un bridge sans intermédiaire est HN... bizarre
merci pour vos avis


Gabzou

09/06/2023 à 17h11

Des couronnes.
Un bridge c'est une entité qui a au moins un inter.


 40042465 bill gordon203 lfznbq - Eugenol
torino

09/06/2023 à 17h26

ok merci, il me semblait avoir entendu des histoires d'indus sur des couronnes solidarisée notamment en RAC O


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/06/2023 à 17h48

Hmmm.... J'osais pas répondre car j'ai entendu les mêmes histoires.
Comme quoi pour la sécu, des couronnes solidarisées ne sont ni des couronnes, ni un bridge sans inter...


Hakuna matata

10/06/2023 à 09h59

cotation comme des coiffes unitaires.C'est pour un bridge ou tu ne peux coter les piliers supplémentaires comme des coiffes unitaires.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2023 à 10h38

>Comme quoi pour la sécu, des couronnes solidarisées ne sont ni des couronnes, ni un bridge sans inter.<

c'est quand ils s'emmerdent et n'ont rien a faire....
Pour la ccam/
" Facturation : les couronnes sur dents temporaires, les couronnes ou dents à tenon préfabriquées, les couronnes à recouvrement partiel ne sont pas prises en charge"
En quoi deux couronnes reliées sont dans cette clause de non remboursement?
---> refuser indu et passer le cas en commission. C'est demoli tout de suite.


moritooth

10/06/2023 à 10h46

Prunelles écrivait:
---------
> Hmmm.... J'osais pas répondre car j'ai entendu les mêmes histoires.
> Comme quoi pour la sécu, des couronnes solidarisées ne sont ni des couronnes, ni
> un bridge sans inter...

Je ne sais pas si cette interprétation a été abandonnée, mais c'était basé sur l'application stricte de l'esprit de la CCAM : des couronnes solidarisées constitue UNE prothèse plurale (qui n'est pas un bridge, donc pas de code, donc HN), contrairement à DES couronnes unitaires.
C'est le problème du carcan de la CCAM, si on sort de la description de l'acte, on s'expose à l'indu, mais sur les CR solidarisées il me semble qu'il y a une tolérance.


moritooth

10/06/2023 à 10h56

adhoc écrivait:
-----
> >Comme quoi pour la sécu, des couronnes solidarisées ne sont ni des couronnes,
> ni un bridge sans inter.<
>
> c'est quand ils s'emmerdent et n'ont rien a faire....

+1

> Pour la ccam/
> " Facturation : les couronnes sur dents temporaires, les couronnes ou dents à
> tenon préfabriquées, les couronnes à recouvrement partiel ne sont pas prises en
> charge"
> En quoi deux couronnes reliées sont dans cette clause de non remboursement?

Les couronnes unitaires et les plurales sont décrites dans deux chapitres différents de la CCAM (07.02.03.02 et 07.02.03.04)

> ---> refuser indu et passer le cas en commission. C'est demoli tout de suite.

Oui enfin, il faut être prêt à bataillé sur les mots unitaire et plurale.

Il me semble que ce combat de la sécu est pour le moment un peu abandonné, ça fait longtemps que j'en ai plus entendu parlé, à moins que certains départements fassent de la résistance, ou que les blocs CCM13-23 en rac0 poussent comme des champignons...