Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarif m2 aménagement - Eugenol

Tarif m2 aménagement

Bernardw

11/06/2023 à 19h19

Salut mes confrères..
Encore moi :))

J'ai trouvé un nouveau local brut.. tout est a réaménager .. il fait 130m2.. en rdc..

Avez vous une idée du prix du m2 pour sa transformation? Une fourchette de prix?


doagui

12/06/2023 à 09h52

Je suis exactement dans la même situation ! 130m², local brut ou presque, rénovation totale du sol au plafond pour un projet assez classique, pas d'excentricité de design ni de marbre rare dans les toilettes...

J'ai fait visiter à quelques entrepreneurs avec les plans du projet faits par une archi, j'attends leurs réponses.

Une seule entreprise a répondu pour le moment, c'est l'une des plus connues du milieu, qui a la réputation de très bien travailler mais d'être chere. Le devis obtenu comprend la la rénovation totale (plomberie/electricité à refaire entièrement), la création de nouvelles ouvertures, le remplacement des fenêtres/portes/baies vitrées, la clim et le mobilier. Le montant est dans les 2300€ TTC/m², avant discussion et ajustement des postes qui peuvent l'être (certains postes me semblent chers, à voir si c'est discutable ou s'il faut confier ces points-là à d'autres compagnies).

En toute transparence ça me semble cher, donc j'attends les réponses des entreprises moins connues pour comparer, je tiendrai ce fil de discussion à jour si tu veux.


Dentarue

12/06/2023 à 10h35

En un an il y aurait eu presque 9% d’augmentation sur les tarifs à la construction…


Bernardw

12/06/2023 à 10h43

C'est dingue comme tarif... genre un cabinet neuf , une celleule brute que tu achetère entre 2000-2500 euros le m2 .. tu rajoutes autant pour amenager.. pour arriver a 4500 euros le m2..
Il faut combien de decennies pour amortir tout ça?


doagui écrivait:
------
> Je suis exactement dans la même situation ! 130m², local brut ou presque,
> rénovation totale du sol au plafond pour un projet assez classique, pas
> d'excentricité de design ni de marbre rare dans les toilettes...
>
> J'ai fait visiter à quelques entrepreneurs avec les plans du projet faits par
> une archi, j'attends leurs réponses.
>
> Une seule entreprise a répondu pour le moment, c'est l'une des plus connues du
> milieu, qui a la réputation de très bien travailler mais d'être chere. Le devis
> obtenu comprend la la rénovation totale (plomberie/electricité à refaire
> entièrement), la création de nouvelles ouvertures, le remplacement des
> fenêtres/portes/baies vitrées, la clim et le mobilier. Le montant est dans les
> 2300€ TTC/m², avant discussion et ajustement des postes qui peuvent l'être
> (certains postes me semblent chers, à voir si c'est discutable ou s'il faut
> confier ces points-là à d'autres compagnies).
>
> En toute transparence ça me semble cher, donc j'attends les réponses des
> entreprises moins connues pour comparer, je tiendrai ce fil de discussion à jour
> si tu veux.
>


doagui

12/06/2023 à 11h23

Pour info, j'ai vu un autre devis de cette même entreprise pour la rénovation toute récente du cab d'une connaissance. Les travaux ont coûté 1500€TTC/m², mais sans clim ni fenêtres et je n'ai pas plus de détails, je n'ai pas vu le local ni l'étendue des travaux réalisés.

J'espère avoir un voire deux devis d'autres entrepreneurs cette semaine, je vous dirai ce que ça donne.

Je n'ai pas précisé, mais bien sûr il faut rajouter les honoraires de l'architecte s'il y en a un.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/06/2023 à 11h26

2200 le m2 c'est pour une construction à partir du terrain brut. Je suis en train de faire des devis pour une extension chez moi.
Pour uniquement le sous-oeuvre c'est hors de prix. Mais bon le gars fait payer sa bonne réputation.
Ce que je conseille c'est d'être soi-même le maître d'œuvre. Et de contrôler tous les postes.


--
Schooner For Ever