Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoperateur internet et télétransmission - Eugenol

operateur internet et télétransmission

nadege

12/06/2023 à 10h28

bonjour , le sujet a déjà été traité mais date de 2004 donc a pu évoluer ... je suis actuellement chez orange et je désire changer d operateur internet/telephonie
que me conseillez vous et comment ca se passe pour la télétransmission ? orange propose une boite mail santé : j ai appelé sfr : ils ne connaissent pas , j ai appelé free non plus
pour ceux qui ne sont pas chez orange pouvez vous m expliquer ce que vous avez et chez qui ? merci pour vos réponses par avance


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2023 à 10h50

CGM NET 160€ pour 3 mois. Cela marche très bien. Tel 0892393333. Tel, internet, boite mail et télétrans. Attention, les messages ne sont pas conservés longtemps ( 1 mois je crois) donc, je passe par Outlook pour avoir ma boite mail.


nadege

12/06/2023 à 11h09

merci
c est précis je vais appeler


dcs67

12/06/2023 à 12h03

nadege écrivait:
------
> bonjour , le sujet a déjà été traité mais date de 2004 donc a pu évoluer ... je
> suis actuellement chez orange et je désire changer d operateur
> internet/telephonie
> que me conseillez vous et comment ca se passe pour la télétransmission ? orange
> propose une boite mail santé : j ai appelé sfr : ils ne connaissent pas , j ai
> appelé free non plus
> pour ceux qui ne sont pas chez orange pouvez vous m expliquer ce que vous avez
> et chez qui ? merci pour vos réponses par avance

tu gardes ton mail orange wanaddoo sante etc pdt 50 ans n importe quel operateur est valable


azerty

12/06/2023 à 12h30

free pro a l'air pas mal


nadege

12/06/2023 à 12h35

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dcs67: si je resilie orange , l adresse mail indiqué dans mon logiciel de teletransmission ne marchera plus ? non j ai eu free au telephone offre tres allechante mais pas de solution teletransmission


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2023 à 13h24

tu ne résilies pas orange

tu tentes comme moi un changement de contrat

j'ai choisi l'internet "bas débit" ( le truc avec modem )

du coup toutes mes adresses mail orange sont restées fonctionnelles depuis plus de 10 ans


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


nadege

12/06/2023 à 13h52

je suis en fibre je ne sais pas si ce st possible je vais me renseigner


nadege

12/06/2023 à 14h05

j ai appelé bouygues pour eux la teletransmission peut se faire avec une adresse mail gmail et ce n est pas moins securisé que celle de orange ; qu en pensez vous


Gabzou

12/06/2023 à 15h21

nadege écrivait:

> mais pas de solution
> teletransmission


Qu'est ce que tu appelles une solution télétransmission?

nadege écrivait:
------
> j ai appelé bouygues pour eux la teletransmission peut se faire avec une adresse
> mail gmail et ce n est pas moins securisé que celle de orange ; qu en pensez
> vous

Oui je te confirme.
La télétransmission c'est une connexion internet + une boite mail dédiée + un paramétrage de ton logiciel. Et pis c'est tout à ma connaissance. J'avais une jolie adresse laposte.net pour la télétrans avec un fournisseur qui n'avait rien à voir.


Jf35

12/06/2023 à 15h52

CGM NET c'est SFR en fait, et si pb la hot ligne est joignable.
Et les messages mails , tu peux les garder depuis ta création de boite mail


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2023 à 16h03

Jf35 écrivait:
----
> CGM NET c'est SFR en fait, et si pb la hot ligne est joignable.
> Et les messages mails , tu peux les garder depuis ta création de boite mail

Bizarre! J'ai toujours eu la hot line très rapidement. Je suis sur le réseau santé social qui appartient à CGMM NET. si je passe par lerss, mes messages ne sont pas conservés et cela m'a été confirmé par CGM. C'est pour cette raison que je passe par outlook.


nadege

12/06/2023 à 17h09

bon j ai bien avancé sur le sujet : en mail securisé pour teletrans il y a cgm, santéfi et orange ; j ai appelé mon amie julie qui me dit que si la boite mail n est pas sécurisée je vais avoir des spam qui vont bloquer la teletrans
santéfi c est 6 euro par mois et j ai rdv avec cgm demain
au niveau de bouygues il me propose un forfait a 79 euro or taxe ! je vais voir les autres en pro ...


dcs67

12/06/2023 à 17h28

en résumé :
tu indiques l adresse mail que tu veux pour la transmission , tu peux même garder celle de wanadoo.....mm si tu n es plus chez eux depuis 20ans ....
tu choisis le forfait le moins cher ou le plus performant, tu choisis ce que tu veux aucunbe incidence sur la transmission


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2023 à 17h32

nadege écrivait:
------
> je suis en fibre je ne sais pas si ce st possible je vais me renseigner
=======
moi aussi en fibre
ca change rien
puisque tu vas changer

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2023 à 17h34

nadege écrivait:
------
j ai appelé mon amie julie qui me dit que si la boite mail n
> est pas sécurisée je vais avoir des spam qui vont bloquer la teletrans
======================
pipeau !

tu fais une adresse mail avec un nom compliqué => jamais de spam

de toutes façons ton progiciel ne traite pas les spams
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2023 à 17h36

ma boite mail
= [email protected]
je suis chez free, mais je reçois toujours sur 4 autres adresses orange
jamais eu le moindre souci


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


dcs67

12/06/2023 à 18h57

en résumé :
tu indiques l adresse mail que tu veux pour la transmission , tu peux même garder celle de wanadoo.....mm si tu n es plus chez eux depuis 20ans ....
tu choisis le forfait le moins cher ou le plus performant, tu choisis ce que tu veux aucunbe incidence sur la transmission


Gabzou

13/06/2023 à 09h03

nadege écrivait:
------
> j ai appelé mon amie julie qui me dit que si la boite mail n
> est pas sécurisée je vais avoir des spam qui vont bloquer la teletrans

Je te confirme comme les autres que ce sont des c*nneries. A la limite si la boite mail se fait spammer à mort pendant des années (hautement improbable si elle dépasse quelques caractères) ET que l'espace de stockage est limité ET qu'il s'agit d'une boite qui bloque les mails lorsqu'elle est pleine, tu peux avoir à la vider dans 10 ans...

Ils ne savent pas quoi inventer pour te faire payer un service que tu peux trouver gratuitement ailleurs.
Je ne résiste pas à l'envie de ressortir ce bon vieil argumentaire que m'avait sorti un type d'une de ces boites quand j'avais mis en place la télétransmission, avant que l'informaticien du cabinet ne m'explique que n'importe quelle adresse marchait aussi bien.
Il admet quand même que ça marche très bien avec une adresse lambda avant de lâcher une série d'arguments miteux complètement faux: non ce n'est pas illégal et un mot de passe est une sécurisation.
Appréciez le lien vers un forum sur lequel un lycéen explique regretter avoir volé le mot de passe de son ami; illustration parfaite de la nécessité de prendre une boite mail à 6€/mois.


"Bonjour

Vous pouvez effectivement utiliser une boite au lettre gratuite.

-Ma boite est agrée et sécurisée ==> ma boite est dédiée à la télétransmission, rien d'autre ne pourra y transiter.

- Son contenu reste confidentiel ==>une simple recherche sur google vous montrera comment vérifier si votre boite au lettre Gmail ou Yahoo est visité par une ip chinoise ou autre .sur une boite lambda, c'est juste une question de temps, mais elle finira par être spammée.

- Je fais la mise en place.au moindre problème, l'éditeur du logiciel vous demandera de faire le point avec celui qui vous a fourni la boite ...
Je prends la poste pour l'exemple, mais ce qui suit reste valable pour les autres.
En cas de problème, la poste vous dira(si vous avez un contact) qu'elle vous donne une adresse, un login, un mot de passe, un serveur smtp et un serveur pop.
Avec un peu de chance, vous aurez un tuto pour paramétrer un client mail (pas votre logiciel de télétransmission), pour le reste...
En cas de perte de donnée, on vous demandera de relire les conditions générale d'utilisation (vous êtes seul responsable de l'utilisation de la boite au lettre...)

-C'est illégal ==> en tant que patient, j'ai aussi des droits, je peux exiger que vous utilisiez une boite sécurisée pour garantir la sécurité des données me concernant(voir la CNIL, voir le cahier des charges concernant la télétransmissions des FSE...)


Quelques liens:
https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2662871-j-ai-pirate-un-compte-mail-laposte-net
Cordialement.
Le Service Client
Equipe Technique
Le Réseau Santé Social"