Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe PER? C'est bien? - Eugenol

Le PER? C'est bien?

Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

13/06/2023 à 16h28

Bonjour,

en remettant à niveau ma prévoyance et autres assurances, le conseiller l'a dit que souscrire un PER était bien.
Je n'ai pas fait de madelin, car je n'aimais pas le côté rente.
Le conseiller me dit que le PER ce n'est plus une rente. Donc ca me tenterai plus...
Vous en pensez quoi, vous en avez?

Merci!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/06/2023 à 16h32

De mémoire la sortie du PER peut se faire des deux façons (rente ou capital).


moritooth

13/06/2023 à 16h55

Le rendement des PER est en général moyen, et moins bon que celui des Madelin ( qui avait une table de mortalité plus favorable à l'époque). Il faut le voir comme un produit de défiscalisation pendant la période d'activité, car on peut sortir en capital ( ce qui n'est pas possible avec le Madelin).


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/06/2023 à 18h16

L'intérêt du PER par rapport au Madelin est la sortie possible en capital ou capital fractionné.
On peut avoir un PER pro ou en perso. Les versements sont défiscalisés, la fiscalité est à la sortie, où la tranche d'impôt(TMI) est normalement plus faible.

En gros, c'est qqc à avoir dans ses placements financiers, même si ce n'est pas l'alpha et l'Oméga des placements, ça vient en complément du reste.


Wadi

13/06/2023 à 19h05

Attention à ne pas se faire arnaquer en ouvrant un PER. Donc, en prendre un sans frais d'entrée et avec des frais de gestion modérés. Regarder aussi les unités de compte disponibles.

Le seul intérêt est la défiscalisation (sinon, une assurance vie fait aussi bien). Déduction fiscale (dans la limite du plafond rappelé sur l'avis d'imposition) = TMI x investissement sur l'année.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/06/2023 à 19h27

la prevoyance, les placements, les assurances
c'est un profil, un objectif de durée de vie et de placement

sans savoir le "profil" on parle dans le vide internetsidéral


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/06/2023 à 19h42

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> la prevoyance, les placements, les assurances
> c'est un profil, un objectif de durée de vie et de placement
>
> sans savoir le "profil" on parle dans le vide internetsidéral
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour

Un choix de placement en particulier se fait en fonction d'un profil particulier.
Mais le choix de diversifier au maximum devrait être à mon sens le choix de chacun


Jf35

13/06/2023 à 19h53

Oui c bien
C même un outil pour payer moins d’impôt mais pas moins d’Urssaf.
Va voir ta banque, ton assurance,
Ils en proposent tous.


PtnbZ

14/06/2023 à 16h37

C'est bien uniquement si ton taux d'imposition à la retraite est < de beaucoup à ton taux d'imposition actuel


Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

14/06/2023 à 16h39

Merci pour vos réponses!


Marcoustaussou

14/06/2023 à 22h31

Le Perco Pee m’ont permis de faire un apport pour acheter ma résidence principale. Après le faire pour la retraite, je ne vois pas trop l’intérêt… a moins d’y être pas loin.