Tous les forums
Nos perles quotidiennes
15/06/2023 à 12h39
Un fil pour poster les merveilles sur lesquelles on peut tomber.
Ici une 37, complètement asymptomatique après un "soin" remontant à 5 ans...
Image extraite d'une pano.
--
Schooner For Ever
15/06/2023 à 14h58
Quand tu reprends la patientèle d'un expert dans le domaine c'est quasi hebdomadaire ! Et le pire c'est que la plupart du temps tout va bien...
15/06/2023 à 15h16
Houla, j'en ai une sacré collection si vous voulez du fun. Au moins on rigolera et ça nous changera des posts covid, je vous poste des cas au compte goutte.
Qui est un pro du all on four ici?
Et ne laissez pas ça vous détourner du "6 on 2" au maxillaire, je vous laisse imaginer le porte à faux...
15/06/2023 à 15h30
Des composites pour boucher des triangles noirs et des classes 2 à l'amalgame
15/06/2023 à 15h36
Gabzou écrivait:
------
> Houla, j'en ai une sacré collection si vous voulez du fun. Au moins on rigolera
> et ça nous changera des posts covid, je vous poste des cas au compte goutte.
> Qui est un pro du all on four ici?
> Et ne laissez pas ça vous détourner du "6 on 2" au maxillaire, je vous laisse
> imaginer le porte à faux...
gabzou tu mis la barre trop haute d'un coup
all on four 15 dents respect
pas compris pourquoi il n' y a pas d'extension en 38
15/06/2023 à 17h21
Donchico écrivait:
--------
> Des composites pour boucher des triangles noirs
Oh punaise ça me rappelle de mauvais souvenirs de mes débuts en cabinet ça, je m'étais engueulé avec une patiente "à mobilité augmentée" (vous savez, cette communauté de gens qui voyagent en groupes en caravane mais reviennent toujours à la même période de l'année au même endroit avec 12 caries de plus que l'année passée) qui voulait absolument que je lui bouche ses triangles noirs à coup de composite.
J'avais bien évidemment refusé pour éviter la fameuse gingivite que ta photo illustre très bien et les reprises carieuses.
20 minutes d'embrouille (Oui mais le Dr X me le fait chaque année, pourquoi vous ne voulez pas, c'est que 5 minutes, mais moi je veux, mais non ça pose pas de problème ça fait 10 ans que je le fais, ad nauseam.) avant que nous tombions d'accord sur le fait que j'étais malheureusement très jeune et très incompétent et que seul le Dr X pourrait bien lui faire son travail, qu'il valait mieux voir avec, et en tout cas surtout pas avec moi.
C'est vraiment la meilleure défense ça: "Je sais pas faire, je suis trop nul".
15/06/2023 à 20h39
-" un ami m'a posé des implants , il est à la retraite maintenant ."
-"" Z' etes sur ? ""
- "de quoi ? que c est des implants ? "
- "" non , que ç était votre ami :-)) ? ""
15/06/2023 à 21h21
Je suis démasqué !
Ah! non c'est pas des Ankylos ...
--
Schooner For Ever
15/06/2023 à 22h34
J ai vu 36 et 46 avec une énorme extension vestibulaire .
" Tiens , c'est rigolo vos tringles à rideau qui partent dans la joue , c est sexuel ? "
"" Non , c est pour me remplir les joues , c est une idée à moi , vous n'en avez jamais vu des couronnes comme ça , avouez !! ""
" Bravo "
16/06/2023 à 16h00
J ai pas de photo, c est moins drôle. Réparation faite au cabinet par un confrère "avec une sorte de pistolet" dixit mon patient. 80 euros en liquide sans feuille de soin ni facture 🤣. Conseil du collègue : ca restera fragile mangez du mouliné ...
17/06/2023 à 12h26
Osons ! Osons !
En place depuis 10 ans. Aucune mobilité.
--
Schooner For Ever
17/06/2023 à 14h08
7 inters d'un coup! Bordel, j'ai pas autant, à part celui que j'ai déjà posté le plus joli c'est celui là.
Je vous laisse admirer les belles courbes occlusales.
19/06/2023 à 09h46
“Je pourrais manger dès ce soir docteur ?
-oui mais que de la soupe. Et ah oui, si vous pouviez ne manger que de la soupe dorénavant, ça serait top”
19/06/2023 à 10h29
vous connaissez la CIV ( vestibulaire) eh bien j'ai déjà vu une CIL ( linguale) sur une 37 ...
et la meilleure pour PP , une patiente vient et me dit " vous pouvez meuler là ( une molaire) car on m'a dit que ca blessait quand je ... enfin bon vous avez compris"
19/06/2023 à 16h27
Je ne vais pas participer au concours "tenon de travers", j'en ai de jolis mais leodagan a mis la barre assez haute. Je vous propose plutôt le choix du format du tenon à la place. C'est qui qui a la plus grosse?
19/06/2023 à 18h31
Gabzou écrivait:
------
> Je ne vais pas participer au concours "tenon de travers", j'en ai de jolis mais
> leodagan a mis la barre assez haute. Je vous propose plutôt le choix du format
> du tenon à la place. C'est qui qui a la plus grosse?
Ce qui compte, c'est la largeur ou la longueur ?
24/06/2023 à 01h39
Si jamais vous vous demandiez ce que ça finit par donner ces bridges de si grande étendue qu'on vous a montré dans les précédents posts.
"Ca bouge docteur"
"Je confirme, pour bouger, ça bouge!"
PS: J'hésitais à faire une blague sur la courbe de Spee moi aussi.
08/09/2023 à 11h13
Gabzou écrivait:
------
> Je ne vais pas participer au concours "tenon de travers", j'en ai de jolis mais
> leodagan a mis la barre assez haute. Je vous propose plutôt le choix du format
> du tenon à la place. C'est qui qui a la plus grosse?
C'est moi. Comme d'hab.
--
Dentiste qui en a plein le cul.