Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSujet du bac philo des dentistes - Eugenol

Sujet du bac philo des dentistes

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/06/2023 à 17h35

Nanard écrivait:
-------

> Tiens je vais prendre un exemple très simple. Avant les Français roulaient comme
> des tarés sur la route . On a foutu des radars , on a sanctionné, on a viré des
> permis, on a mis des amendes… et comme par hasard aujourd’hui il y a moins de
> morts sur la route. Je ne dis pas qu’il n’y a plus de personnes qui roulent à
> 170 , mais aujourd’hui il y a moins de morts. Ça a joué un rôle sur les
> comportements. On ne peut pas imputer cette baisse qu’ à la technologie des
> voitures .
>

Pas de chance, débunké depuis toujours. Ne jamais faire confiance aux dirigistes. Par exemple décrit avec humour ici

https://h16free.com/2016/10/11/55925-securite-routiere-ca-ne-marche-pas-mais-on-sen-fout-car-ca-rapporte


Utilisateur banni

18/06/2023 à 19h51

Et bien écoute après m’être pris une série de pertes de points , j’ai bien été obligé de me calmer sur la route et de ne plus rouler à 160/170km/h . Donc sur moi ça a marché.

D’autre part on voit une baisse des morts sur la route depuis longtemps, mais on note une accentuation de la baisse des morts depuis la mise en place de la répression. Donc les sanctions ça dissuade. Ça fait rentrer de l’argent certes , mais ça dissuade également.

Idem pour les gosses , généralement une bonne punition, une bonne heure de colle , ça peut avoir son effet.


king_zoulou

19/06/2023 à 09h50

T’as une baisse de la mortalité routière généralisée sur la planète depuis quelques décennies indépendamment du niveau de répression.

Et c’est pas parce que tu prenais des amendes pour excès de vitesse que tu etais dangereux, toutes les études montrent que ce n’est pas l’excès de vitesse qui est dangereux mais l’association de la vitesse et d’autres facteurs de risque (fatigue, telephone, alcool, drogue, non respect du marquage au sol ou de la signalisation etc etc etc)


Utilisateur banni

19/06/2023 à 11h04

Sans doute … il y a aussi l’inattention
Mais bon je me dis si je me tape un pylône à 130 ou à 90 , j’ai quand même plus de chance de survivre qu’à 170


tatwo

19/06/2023 à 11h47

Nanard écrivait:
-------
> Sans doute … il y a aussi l’inattention
> Mais bon je me dis si je me tape un pylône à 130 ou à 90 , j’ai quand même plus
> de chance de survivre qu’à 170

Moi je ne doute pas que le pylone tu l'as déjà dans ta petite tete .


Utilisateur banni

19/06/2023 à 12h06

tatwo écrivait:
-----
> Nanard écrivait:
> -------
> > Sans doute … il y a aussi l’inattention
> > Mais bon je me dis si je me tape un pylône à 130 ou à 90 , j’ai quand même
> plus
> > de chance de survivre qu’à 170
>
> Moi je ne doute pas que le pylone tu l'as déjà dans ta petite tete .

Après on peut tout à fait pendant qu’on y est ne pas sanctionner :
- les violeurs
- les agresseurs
- les voleurs
Ne les sanctionnons pas , ça ne sert à rien :)

Laissons les 2,5 millions de fraudeurs à la CSS , laissons les patients continuer à insulter et agresser les soignants. Il ne faut surtout pas les brusquer :) Laissons les faire! C’est vrai que le laisser-faire a donné de bons résultats avec plus d’un infirmier sur 10 qui se font insulter ou agresser toutes les semaines et avec 23% de hausse des violences contre les médecins. Il ne faut surtout pas brusquer nos petits chéris qui sont très respectueux. Surtout ne suspendons pas les cartes vitales ni la CSS . :)


Gabzou

19/06/2023 à 16h23

Nanard écrivait:

> Après on peut tout à fait pendant qu’on y est ne pas sanctionner :
> - les violeurs
> - les agresseurs
> - les voleurs
> Ne les sanctionnons pas , ça ne sert à rien :)
>

Mais personne n'a jamais dit de ne pas sanctionner les criminels.
Je te rejoins sur un seul point: tout crime ou délit doit être puni.
Et c'est le job de la justice de le faire, pas le tien. Et la punition doit être proportionnée.

Un mec t'insulte: porte plainte pour injure.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077

agression physique?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1524

Je serais très étonné qu'un patient avec lequel tu serais en litige tente de revenir chez toi.

Mais si c'était le cas, tu serais un être humain digne d'estime en acceptant de gérer son urgence, et quelqu'un de rationnel en lui refusant tout suivi ou prise en charge non urgente.
C'est tout.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/06/2023 à 19h19

Nanard écrivait:
-------
C’est vrai que le laisser-faire

C'est encore et toujours la même histoire. Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde.

Il ne s'agit pas de "laisser faire" mais de dire "laissez faire", c'est à dire passer de la réglementation à priori ou son absence et indifférence, au contrôle à postériori et évaluation et sanctions si besoin.
Identique à la confusion entre anomie et anarchie.


Utilisateur banni

19/06/2023 à 19h35

Gabzou écrivait:
------
> Nanard écrivait:
>
> > Après on peut tout à fait pendant qu’on y est ne pas sanctionner :
> > - les violeurs
> > - les agresseurs
> > - les voleurs
> > Ne les sanctionnons pas , ça ne sert à rien :)
> >
>
> Mais personne n'a jamais dit de ne pas sanctionner les criminels.
> Je te rejoins sur un seul point: tout crime ou délit doit être puni.
> Et c'est le job de la justice de le faire, pas le tien. Et la punition doit être
> proportionnée.
>
> Un mec t'insulte: porte plainte pour injure.
> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077
>
> agression physique?
> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1524
>
> Je serais très étonné qu'un patient avec lequel tu serais en litige tente de
> revenir chez toi.
>
> Mais si c'était le cas, tu serais un être humain digne d'estime en acceptant de
> gérer son urgence, et quelqu'un de rationnel en lui refusant tout suivi ou prise
> en charge non urgente.
> C'est tout.

Justement la justice ne fait pas son travail. Et étant donné qu’il y a augmentation des insultes et des agressions (ce qui prouve que le système actuel ne fonctionne pas), je demande la possibilité aux praticiens de signaler à la sécu ces nuisibles, et la suspension de 3 mois à 1 an de leur carte vitale et de leur CSS en fonction de la gravité des actes.


tatwo

19/06/2023 à 20h15

Nanard écrivait:
-------

>
> Justement la justice ne fait pas son travail. Et étant donné qu’il y a
> augmentation des insultes et des agressions (ce qui prouve que le système actuel
> ne fonctionne pas), je demande la possibilité aux praticiens de signaler à la
> sécu ces nuisibles, et la suspension de 3 mois à 1 an de leur carte vitale et de
> leur CSS en fonction de la gravité des actes.

Il en pense quoi ton psychothérapeute , l'as tu vu dernièrement ? . Tu as besoin d'aide l'éponge ...


Utilisateur banni

20/06/2023 à 06h56

Quand je pense que t’as pris comme pseudo le nom de mon clébard :) . C’est un bon chien , un peu bête mais bien dressé. Tatwo Tatwo ! va chercher la balle ! :)

Mais au final , ce qui est en train de se passer, c’est que chaque agression et chaque insulte apportent une voix supplémentaire… on se demande pourquoi la droite dure prend de plus en plus d’espace . Ça fait des dizaines d’années que les « nique ta mère » sévissent. Et au final ceux qui se font insulter et agresser n’iront plus voter pour le tandem manteau rouge/Ciotti .
Même les profs réputés de gauche votent de plus en plus à droite. :) chez les soignants idem, et toutes les professions au passage.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/declassement-sentiment-d-abandon-laicite-pourquoi-les-professeurs-votent-de-plus-en-plus-rn-7900258863



Grifix-Gezucri

20/06/2023 à 08h29

Nanard écrivait:
-------
> Quand je pense que t’as pris comme pseudo le nom de mon clébard :) . C’est un
> bon chien , un peu bête mais bien dressé. Tatwo Tatwo ! va chercher la balle !
> :)
>
> Mais au final , ce qui est en train de se passer, c’est que chaque agression et
> chaque insulte apportent une voix supplémentaire… on se demande pourquoi la
> droite dure prend de plus en plus d’espace . Ça fait des dizaines d’années que
> les « nique ta mère » sévissent. Et au final ceux qui se font insulter et
> agresser n’iront plus voter pour le tandem manteau rouge/Ciotti .
> Même les profs réputés de gauche votent de plus en plus à droite. :) chez les
> soignants idem, et toutes les professions au passage.
>
> https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/declassement-sentiment-d-abandon-laicite-pourquoi-les-professeurs-votent-de-plus-en-plus-rn-7900258863
>
>

Si tu avais choisi Idefix au lieu de tatwo cela m’aurait aidé à comprendre.
Au delà des convaincus et de ceux qui ne le sont pas encore tu as bien mal choisi ton forum pour parler des marginaux qui nous emboucanent.
Ceci dit avec ma retraite je prend tous mes légumes dans les épiceries maghrébines du coin et rarement ailleurs. Sur les marchés de Provence la majorité des gens avec des faibles revenus leur doivent beaucoup car sans eux ils boufferaient rarement des fruits et légumes tous les jours. Merci donc à ces gens là !
Mais je suis sûr que tu parles pas du même Maghreb.



Utilisateur banni

20/06/2023 à 08h54

En travaillant si peu , effectivement tu n’as certainement pas rencontré ces gens qui insultent tout le monde.

J’ai très bien choisi l’endroit où m’exprimer puisque je parle des soignants qui supportent cela depuis des décennies. Énormément de personnes sont concernées. Se faire insulter toutes les semaines chez plus d’un infirmier sur 10 , ça n’est pas un petit phénomène . Ça n’est pas marginal contrairement à ce que tu peux penser.


hipolyte

20/06/2023 à 08h55

Tant qu'on est dans le choix des prochains pseudos de junior, éponge, nanard, et vu qu'il a lui même évoqué le sujet : ... oui je vote pour "Idefix".
En tant qu'amateur de vieilles mécaniques, je pensais aussi à "Monocylindre".

Quant à ses idées, ce sont les siennes, dommage qu'elles émanent d'un professionnel de santé, comme dit JC Bonnet. Junior alias ... alias Nanard n'a pas su saisir les offres d'aide qui lui ont été plusieurs fois proposées lors des discussions, c'est dommage de s'enfermer psychologiquement comme ça.


Grifix-Gezucri

20/06/2023 à 09h32

Nanard écrivait:
-------
> En travaillant si peu , effectivement tu n’as certainement pas rencontré ces
> gens qui insultent tout le monde.
>
> J’ai très bien choisi l’endroit où m’exprimer puisque je parle des soignants qui
> supportent cela depuis des décennies. Énormément de personnes sont concernées.
> Se faire insulter toutes les semaines chez plus d’un infirmier sur 10 , ça n’est
> pas un petit phénomène . Ça n’est pas marginal contrairement à ce que tu peux
> penser.
Le branleur va se faire bronzer à poil dans son jardin aujourd'hui en pensant bien à toi. Tu le vaux si bien.
Bon travail et bonne journée 🤣🤣🤣🤣


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2023 à 09h56

king_zoulou écrivait:
-----------
> T’as une baisse de la mortalité routière généralisée sur la planète depuis
> quelques décennies indépendamment du niveau de répression.
>
> Et c’est pas parce que tu prenais des amendes pour excès de vitesse que tu etais
> dangereux, toutes les études montrent que ce n’est pas l’excès de vitesse qui
> est dangereux mais l’association de la vitesse et d’autres facteurs de risque
> (fatigue, telephone, alcool, drogue, non respect du marquage au sol ou de la
> signalisation etc etc etc)

Surtout quand t'es seul sur la route ça aide à ne pas se planter.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


king_zoulou

20/06/2023 à 11h34

C’est fascinant cette tendance qu’ony les biens-pensants à psychiatriser les propos d’autrui.
Le plus drôle, c’est qui si ils parlaient VRAIMENT avec leurs patients maghrébins, ces derniers leur tiendraient des propos similaires mais dix fois plus durs que ceux de nanard.
« Ohlalala j’achète des fruits et des légumes chez l’épicier tunisien du quartier, je suis trop l’ouverture et le multiculturalisme !
-tu peux me citer le nom de son village d’origine et le situer sur une carte ?
-euuuuuuh
-et sinon ses enfants s’appellent comment ?
-aaaaaah, euuuuh, euuuuh, FACHO ! » 😂😂😂😂😂😂
Je pense que si vous entendiez tout ce que me disent des patients maghrébins une fois qu’ils ont compris que j’étais moi-même originaire du moyen-orient, vous feriez une crise d’apoplexie et la secrétaire devrait appeler les pompiers.
Franchement, même moi ça m’arrive d’être choqué 😂😂😂
Et ne parlons pas des patients asiatiques qui eux ont vraiment fuit la mort dans leur pays comme les cambodgiens par exemple.


Utilisateur banni

20/06/2023 à 12h12

King Zoulou tu as bien raison. Leur ancien chef de file de la bien-pensance Mitterand , qui donnait de belles leçons de vie, avec dans son tiroir l’ordre de la Francisque témoignant de son grand investissement dans la politique de Vichy, est un très bel exemple.
Les enfants de Flamby 1er placés dans les écoles privées à l’écart de ces nuisibles qui polluent la vie des Français, sont également un bel exemple du « faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais »…

Heureusement ils sont là pour faire la morale , et offrir « leur aide » :)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/06/2023 à 12h18


Dentarue

20/06/2023 à 13h28


king_zoulou

20/06/2023 à 15h19

C’est un peu comme les militants écolos de plateau télé. Quand tu fouilles leur instagram, tu te rends compte qu’ils sont en vacances à 10000 km tous les trois mois 😂😂😂 mais ils viennent t’expliquer que si on ne fait rien ça va être l’apocalypse 😂😂😂


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/06/2023 à 18h40

Hummmm, tiens je remets une pièce.

https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/aux-etats-unis-une-municipalite-musulmane-interdit-le-drapeau-lgbt-un-sentiment-de-trahison-DJGYQOEGABFCPK7EG4447BPNBI/

Avec un joli epic fail " Il y a un sentiment de trahison", a déclaré l’ancienne maire polonaise-américaine de la ville, Karen Majewski. "Nous vous avons soutenu lorsque vous avez été menacés, et maintenant nos droits sont menacés, et c’est vous qui nous menacez."


Grifix-Gezucri

21/06/2023 à 06h17

C’est sûr que je suis un bien pensant !
7€ le kg de noix décortiquées
2,99 € le kg de tomates cerises grappes
De 1 € à 1,49€ le kg de courgettes ou d’aubergines
La plupart du temps le kg de fruits et légumes à 1€ en fin de marché !
Merci à vous gens du Maghreb !

Quand à vos divagations fumeuses diverses et variées dont vous êtes passés maîtres, je m’en contrefiche !


Utilisateur banni

21/06/2023 à 06h44

king_zoulou écrivait:
-----------
> C’est fascinant cette tendance qu’ony les biens-pensants à psychiatriser les
> propos d’autrui.

Mais quand tu creuses un peu , tu te rends compte qu’ils n’ont absolument aucun argument.
Je leur ai sorti les données des prisons françaises , je leur ai analysé les textes de rap, je leur ai sorti les données sur la drogue, je leur ai sorti les chiffres sur le non respect de la laïcité avec notamment récemment des gosses de CM1 CM2 qui ont fait carrément la prière dans des écoles à Nice , je leur ai sorti le listing des attentats. Je leur ai dit avant la coupe du monde de foot : attention voilà ce qu’il va se passer . Et c’est ce qu’il s’est passé. Je leur mets la vérité en face des yeux , et ils ne veulent pas voir , ils ne peuvent pas voir, tellement ils ont été conditionnés depuis leur tendre enfance. Et puis bon il y a les faits divers , je ne parle plus de faits divers … ce sont des faits de société. Toutes les semaines c’est la même chose qui se répète inlassablement. Quand ça n’est pas une fusillade dans le cadre d’ un trafic de drogue, c’est une agression au couteau gratuite . Quand ça n’est pas une agression, ce sont des problèmes dans les écoles avec la laïcité . Toutes les semaines , c’est sans arrêt.

Et on se rend compte que leurs seuls arguments, c’est « facho » et « psychiatrie ».:) 0 argument. Le vide intersidéral. T’en as même un qui a osé comparé son peuple à ce qu’ont vécu les juifs avant 45. T’en as même un autre qui a sorti : on était là pendant la dernière guerre mondiale, on vous a aidé, donc finalement vous nous devez bien ça :) Mais est-ce une raison pour se comporter comme des merdes aujourd’hui ?!

Mais peut-être qu’ils ont besoin qu’on raconte précisément ce qu’il se passe dans les cabinets ?! Allons-y après tout. :)
Tiens je vais raconter un exemple récent qui est arrivé à un ami. Il reçoit deux maghrébins musulmans dans sa salle d’attente. Jusque là rien d’anormal. Le gosse commence à sortir des feutres et à dessiner sur son cahier. Et voilà que soudainement lui prend l’envie de dessiner et de faire de jolis gribouillages sur le mur de la salle d’attente . Normalement un parent normal : une bonne claque dans la gueule et punition. Et bien là non. Pas de problème, la mère l’a laissé tranquillement faire ses petits dessins sur le mur de sa salle d’attente. Et ce qui est fabuleux, c’est que la mère a osé demander à reprendre rdv …. C’est quand même fantastique.


Grifix-Gezucri

21/06/2023 à 07h05

Nanard écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > C’est fascinant cette tendance qu’ony les biens-pensants à psychiatriser les
> > propos d’autrui.
>
> Mais quand tu creuses un peu , tu te rends compte qu’ils n’ont absolument aucun
> argument.
> Je leur ai sorti les données des prisons françaises , je leur ai analysé les
> textes de rap, je leur ai sorti les données sur la drogue, je leur ai sorti les
> chiffres sur le non respect de la laïcité avec notamment récemment des gosses de
> CM1 CM2 qui ont fait carrément la prière dans des écoles à Nice , je leur ai
> sorti le listing des attentats. Je leur ai dit avant la coupe du monde de foot :
> attention voilà ce qu’il va se passer . Et c’est ce qu’il s’est passé. Je leur
> mets la vérité en face des yeux , et ils ne veulent pas voir , ils ne peuvent
> pas voir, tellement ils ont été conditionnés depuis leur tendre enfance. Et puis
> bon il y a les faits divers , je ne parle plus de faits divers … ce sont des
> faits de société. Toutes les semaines c’est la même chose qui se répète
> inlassablement. Quand ça n’est pas une fusillade dans le cadre d’ un trafic de
> drogue, c’est une agression au couteau gratuite . Quand ça n’est pas une
> agression, ce sont des problèmes dans les écoles avec la laïcité . Toutes les
> semaines , c’est sans arrêt.
>
> Et on se rend compte que leurs seuls arguments, c’est « facho » et
> « psychiatrie ».:) 0 argument. Le vide intersidéral. T’en as même un qui a osé
> comparé son peuple à ce qu’ont vécu les juifs avant 45. T’en as même un autre
> qui a sorti : on était là pendant la dernière guerre mondiale, on vous a aidé,
> donc finalement vous nous devez bien ça :) Mais est-ce une raison pour se
> comporter comme des merdes aujourd’hui ?!
>
> Mais peut-être qu’ils ont besoin qu’on raconte précisément ce qu’il se passe
> dans les cabinets ?! Allons-y après tout. :)
> Tiens je vais raconter un exemple récent qui est arrivé à un ami. Il reçoit deux
> maghrébins musulmans dans sa salle d’attente. Jusque là rien d’anormal. Le gosse
> commence à sortir des feutres et à dessiner sur son cahier. Et voilà que
> soudainement lui prend l’envie de dessiner et de faire de jolis gribouillages
> sur le mur de la salle d’attente . Normalement un parent normal : une bonne
> claque dans la gueule et punition. Et bien là non. Pas de problème, la mère l’a
> laissé tranquillement faire ses petits dessins sur le mur de sa salle d’attente.
> Et ce qui est fabuleux, c’est que la mère a osé demander à reprendre rdv ….
> C’est quand même fantastique.
>

Tu n’as pas tort!
Mais je vais te donner un contre exemple surprenant!
J’ai vécu toute mon enfance dans une hlm d’Avignon d’ailleurs le même bâtiment où a vécu mon ami Christian Audigier tu dois connaître non?
Pendant toute cette enfance j’étais harcelé par une bande de petits cons qui traînait dans les escaliers du bâtiment.
J’en ai retenu un seul réellement méchant.
Il n’était pas de souche européenne bien évidemment sinon quel intérêt d’en parler ici !
Devines quoi?...... Il est venu frapper un jour à la porte de mon cabinet en costard cravate comme représentant médical d’une boîte de fourniture dentaire.
On a reparlé du passé et j’ai fini par me lier d’amitié après toutes ces années.
Le cas est malgré tout exceptionnel.


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées