Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDois-je continuer à faire de la prothèse sur C2S avec - Eugenol

Dois-je continuer à faire de la prothèse sur C2S avec attestation?

Utilisateur banni

17/06/2023 à 14h31

azzar écrivait:
-----
> Merci pour vos réponses. Je vois que chacun a son approche.
> Je vais personnellement commencer à reporter la prothèse jusqu’au moment où le
> patient obtient sa carte vitale. Je ne peux pas me permettre d’avancer de la
> trésorerie à chaque fois, en tout cas pas pour l’instant

Tu verras ce qui est encore plus sympa, c’est quand ils se cassent , que t’as fait l’empreinte pour ta prothèse, et qu’ils ne reviennent pas . Ça n’est pas leur problème puisqu’ils ne paient rien. Par contre toi t’auras payé le prothésiste. Mais ça, ça ne dérange ni la sécu ni les autres organismes.


doagui

17/06/2023 à 14h54

Aucun acte non urgent chez un patient CSS qui n'a pas de carte vitale à jour !!!

Si tu acceptes ça, ca va se savoir dans le coin et bientôt tu n'auras plus que ces patients dans ton agenda ! Sachant que sur une attestation y'a pas de photo, va savoir qui tu soignes en plus.

Franchement, demander aux gens de faire la MAJ de leur carte vitale pour avoir en echange des soins gratuits, c'est le moins qu'ils puissent faire.


azzar

17/06/2023 à 15h47

doagui écrivait:
------
> Aucun acte non urgent chez un patient CSS qui n'a pas de carte vitale à jour !!!
>
> Si tu acceptes ça, ca va se savoir dans le coin et bientôt tu n'auras plus que
> ces patients dans ton agenda ! Sachant que sur une attestation y'a pas de photo,
> va savoir qui tu soignes en plus.
>
> Franchement, demander aux gens de faire la MAJ de leur carte vitale pour avoir
> en echange des soins gratuits, c'est le moins qu'ils puissent faire.

Tu as parfaitement raison je te rejoins là dessus ! C’est ce que je vais commencer à faire. Prise en charge de l’urgence uniquement. Et tu as raison qu’ils se passent le mot entre eux.

C’est pas la sécu qui leur dit de rester en attestation?


azzar

17/06/2023 à 16h15

Voici un screenshot de trophy quand j'essaye de forcer une FSE dégradé sur un c2s sans CV avec attestation (oui encore un patient comme ça cette après midi) lorsque le service Adri échoue (mais je trouve bien le patient avec son numéro de SS sur mon amelipro donc c'est un souci de paramétrage).

Vous savez quel identifiant choisir pour les C2S ? C'est dingue le nombre d'options... ils devraient faire une refonte du système et avoir 2 choix possibles, remboursement 100% = oui / remboursement 100%= non.

https://ibb.co/SwTrzGL

edit : Bon j'ai choisi "dépense réelle" et la FSE dégradé est passée avec ce choix-là précis...


Utilisateur banni

17/06/2023 à 17h08

azzar écrivait:
-----
> C’est pas la sécu qui leur dit de rester en attestation?

Entre ceux qui perdent leur carte vitale, et ceux qui demandent une nouvelle carte vitale avec la CSS parce qu’ils ont abîmé la puce. 2,5 millions de cartes vitales pour les fraudeurs de la CSS . Faut en fabriquer de la carte vitale :) ça ne se fabrique pas du jour au lendemain.

C’est pareil est-ce que vous avez noté qu’ils la perdent souvent ? C’est comme les appareils, ils ont tendance à les égarer. Mais bon ça n’est pas grave , c’est gratuit pour eux …
Je serais bien curieux de connaître la somme que cela coûte sur une année pour tous ces patients qui ont perdu leur carte vitale.
Et puis bon dans le lot il y aura toujours un con parmi nous pour faire des FSE dégradées et faire toutes ces démarches administratives à leur place.


azzar

17/06/2023 à 17h22

C'est moi le con pour le moment ...
Ça me rend dingue de voir tous les patients en asile ou à peine arrivée et déjà leur attestation de prête pour tout avoir gratuit.
Vous vous faites vraiment piller... (je dis vous car je ne suis pas Français même si j'habite ici depuis 10 ans).


Jf35

17/06/2023 à 18h07

Tu fais une copie de l’attestation et tu l’as joint à ta feuille papier sécu.
Et coche tiers payant.


MF12

17/06/2023 à 20h40

S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche patient.
S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur dossier.
Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2023 à 09h25

MF12 écrivait:
----
> S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche patient.
> S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur dossier.
> Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !

Ah bon? Tu rentres manuellement nom, prénom, Nº de sécu et tu fais Adri et tout se remplit automatiquement. C’est quoi ce logiciel?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2023 à 09h27

azzar écrivait:
-----
> Merci pour vos réponses. Je vois que chacun a son approche.
> Je vais personnellement commencer à reporter la prothèse jusqu’au moment où le
> patient obtient sa carte vitale. Je ne peux pas me permettre d’avancer de la
> trésorerie à chaque fois, en tout cas pas pour l’instant

Tu as raison, c’est aux patients de se demmerder d’avoir leurs cartes vitales


Hakuna matata

19/06/2023 à 09h07

il existe Amelipro qui vous renseigne sur le statut du patient en temps réel. Donc si il n'est pas à jour, je lui fais voir et voilà.


king_zoulou

19/06/2023 à 11h48

Oui, mais c’est une perte de temps. Et avec un planning débordé et un téléphone qui sonne non stop, pas de carte vitale à jour et fonctionnelle = pas de soins (enfin sauf les Ame du coup. Et les quelques étrangers de passage)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/06/2023 à 14h47

king_zoulou écrivait:
-----------
> Oui, mais c’est une perte de temps. Et avec un planning débordé et un téléphone
> qui sonne non stop, pas de carte vitale à jour et fonctionnelle = pas de soins
> (enfin sauf les Ame du coup. Et les quelques étrangers de passage)

Cela fait des années que je ne répond plus au téléphone. Sonnerie mise au plus faible, zen!


Utilisateur banni

19/06/2023 à 15h33

BONNET jc écrivait:
---------
> MF12 écrivait:
> ----
> > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche patient.
> > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur dossier.
> > Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> > C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !
>
> Ah bon? Tu rentres manuellement nom, prénom, Nº de sécu et tu fais Adri et tout
> se remplit automatiquement. C’est quoi ce logiciel?

Logos


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/06/2023 à 16h28

Nanard écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > MF12 écrivait:
> > ----
> > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche patient.
> > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur
> dossier.
> > > Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> > > C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !
> >
> > Ah bon? Tu rentres manuellement nom, prénom, Nº de sécu et tu fais Adri et
> tout
> > se remplit automatiquement. C’est quoi ce logiciel?
>
> Logos

Cela serait étonnant que Logos soit plus nul que Julie!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/06/2023 à 16h31

BONNET jc écrivait:
---------
> Nanard écrivait:
> -------
> > BONNET jc écrivait:
> > ---------
> > > MF12 écrivait:
> > > ----
> > > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche
> patient.
> > > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur
> > dossier.
> > > > Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> > > > C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !
> > >
> > > Ah bon? Tu rentres manuellement nom, prénom, Nº de sécu et tu fais Adri et
> > tout
> > > se remplit automatiquement. C’est quoi ce logiciel?
> >
> > Logos
>
> Cela serait étonnant que Logos soit plus nul que Julie! A mon avis y a un truc que tu ne sais pas faire. En tout cas dans Julie c'est très simple.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/06/2023 à 16h43

MF12 écrivait:
----
> S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche patient.
> S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur dossier.
> Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !

Idem


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/06/2023 à 16h47

Daryl écrivait:
-----
> MF12 écrivait:
> ----
> > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche patient.
> > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur dossier.
> > Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> > C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !
>
> Idem

Logos aussi? Je ne peux pas le croire.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/06/2023 à 17h02

BONNET jc écrivait:
---------
> Daryl écrivait:
> -----
> > MF12 écrivait:
> > ----
> > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche patient.
> > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur
> dossier.
> > > Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> > > C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !
> >
> > Idem
>
> Logos aussi? Je ne peux pas le croire.

Juste j'ai pas envie de me faire ch.. et je suppose que c'est pareil pour MF12


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/06/2023 à 17h07

Daryl écrivait:
-----
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Daryl écrivait:
> > -----
> > > MF12 écrivait:
> > > ----
> > > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne peux pas créer leur fiche
> patient.
> > > > S'ils n'ont pas leur carte vitale : je ne pourrai pas accéder à leur
> > dossier.
> > > > Donc impossible de les prendre, s'ils n'ont pas leur carte vitale.
> > > > C'est mon logiciel qui est programmé comme cela !
> > >
> > > Idem
> >
> > Logos aussi? Je ne peux pas le croire.
>
> Juste j'ai pas envie de me faire ch.. et je suppose que c'est pareil pour MF12

C'est pas le logiciel, c'est vous. Totalement différent.


king_zoulou

19/06/2023 à 21h35

Je crois que c’est ce qu’ils disent aux patients 😅


azzar

20/06/2023 à 11h58

Update !
Retour télétransmission ...
La fse dégradé et corrigé du fameux patient CSS sans carte vitale avec prothèse a été refusée : "Le montant du forfait Complémentaire Santé Solidaire (C2S) est supérieur au maximum autorisé. Il est nécessaire de revoir votre facturation et de procéder à une nouvelle transmission."

J'appelle la cpam ... bon moyen de commencer mon jour de repos : "Ahhhh mais non il fallait pas renvoyer une FSE, il faut faire une réclamation sur le site et attendre 10 à 15 jours"

petit à petit, l'oiseau fait son nid, on apprend les petits rouages de l'administration."


azzar

30/08/2023 à 02h29

Up: juste pour info nous sommes fin août, j’avais eu la réponse à ma fiche recla de leur envoyer un duplicata de feuille de soin avec le bon code de transposition, ce que j’ai fais

Toujours pas payé 2 mois après
La dame de la sécu au téléphone, entre les gros blanc ou elle savait pas quoi dire 😂 « euh… ah bah là … bah la non non j’ai rien pour cet assuré… les soins date du mois de mai vous me dites? Ah bah là … euh… il va falloir nous renvoyer une feuille de soin »

« Mais ou est la feuille de soin avec le courrier explicatif que j’ai déjà renvoyé ? »

« Ah bah là nous de toutes façon on a pas accès à ça, je peux pas vous dire, c’est le service prestation … »

« Ah d’accord, bon, merci pour votre aide quand même »

Système autistique gangrené par l’inéfficience 


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/08/2023 à 10h41

azzar écrivait:
-----
> C'est moi le con pour le moment ...
> Ça me rend dingue de voir tous les patients en asile ou à peine arrivée et déjà
> leur attestation de prête pour tout avoir gratuit.
> Vous vous faites vraiment piller... (je dis vous car je ne suis pas Français
> même si j'habite ici depuis 10 ans).

C'est ça le progrès. Tout le monde s'efforce de vivre au dépends de tout le monde. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/08/2023 à 11h21

azzar, tu mets 430 euros , c'est le tarif css pour une ceram bloc antérieur . Refais manuellement, ca sera bon a coup sur. 500, ca ne peut pas passer. Comme c'est sur papier, tu n'as pas de probleme de parametrage, ou de carte vitale, ou de lecture directe ADRI.

Kjfao71w3wjm769n0v5tvefv1zil - Eugenol