Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu me demande de rembourser un paiement en double que - Eugenol

La sécu me demande de rembourser un paiement en double que l'assuré à reçu (ma faute)

azzar

21/06/2023 à 20h19

Bonjour, je m'explique, mon premier mois d'exercice en tant que collaborateur libéral, je n'avais evidemment pas ma carte CPS, j'ai du faire que des feuilles de soins papiers ou des feuilles dégradés.

Quelle erreur! En joignant une feuille de soin papier duplicata pour justifier ma fse dégradé, j'ai en fait généré un remboursement en double du patient. Car je ne savais pas qu'il fallait envoyé la quittance de télétransmission et non pas une fsp duplicata.

La dame au téléphone m'a dit de créer une réclamation, chose faite.
Réponse de la réclamation : "on maintient l'indu, s'agissant d'une erreur de votre part, on a le droit de vous demander à vous le remboursement même si l'assuré a encaissé le paiement 2 fois"

Suis-je ba*** ? Est ce que je continue à protester ou je la ferme et je paie ? Les démons de mon début d'exercice il y a 7 mois continuent décidemment de me pourchasser

En vous remerciant


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

21/06/2023 à 21h26

Si tu es en mesure de prouver et que le patient est juste, alors peut etre contact le patient pour voir avec lui


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/06/2023 à 21h42

Ca doit être CPAM dépend…
Chez moi je transmets le duplicata papier de la feuille de soin barré au stabilo avec marqué “Dégradé” dessus.
Jamais eu de soucis.


Tozzi

21/06/2023 à 23h14

Tu n'as pas noté le numéro de facture et de lot sur les feuilles ?
Si tu ne les indiques pas et qu'en plus tu mets "duplicata", la sécu ne peut pas savoir que c'est du dégradé.
Tu peux toujours leur dire qu'avant de rembourser il doivent vérifier si les actes n'ont pas déjà été remboursés... normalement ils doivent vérifier, c'est un peu de leur faute aussi à mon avis.


Gabzou

22/06/2023 à 00h48

azzar écrivait:
-
> Suis-je ba*** ?

Oui

>Est ce que je continue à protester ou je la ferme et je paie ?

Tu paie, et tu te retournes vers le patient pour obtenir de sa part le règlement. Si ce sont des cacahuètes tu peux aussi choisir d'oublier, 23€ la leçon de télétransmission c'est pas si cher ^^.

Ca se passe comme ça chez Mc, la CPAM.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/06/2023 à 07h14

bop bop bop...

y a ecrit duplicata sur la feuille papier ?
si oui go contentieux.


king_zoulou

22/06/2023 à 07h49

Ça arrive une fois de temps en temps.
Je demande au patient de faire un cheque à l’ordre de la CPAM et je leur envoie.