Tous les forums
Ordinateur HS
01/07/2023 à 09h18
Bien le bonjour !
On est deux praticiens à se partager une trios 3 montée sur PC portable (Dell 5530) et un kart à roulette qui est débranché/rebranché entre les salles de soins et il semblerait que l'ordi n'ait pas trop aimé ça... Impossible de le rallumer maintenant, ça faisait quelques semaines qu'il chauffait et se bloquait.
Est ce qu'il y aurait une solution (on met de côté l'acquisition d'une autre camera pour le moment) pour soulager le PC de ces débranchements intempestifs ou c'est un problème classique ??
01/07/2023 à 09h33
Quand tu dis qu’il chauffait.
Tu parles bien du portable ? Pas de son bloc d’alimentation ?
Le plus inquiétant est qu’il ne démarre plus. A ta place et dans l’immédiat, je courrais dans un magasin de multimédia pour acheter un autre portable avec une configuration adéquate en remplacement.
Je pense à un soucis de refroidissement. Le ou les ventilateurs fonctionnaient encore ? Sinon vous avez essayé de nettoyer le ou les radiateurs ?
Si le problème vient du bloc d’alimentation, il est parfois possible d’alimenter les nouveaux portables par un de leur port usb C.
01/07/2023 à 09h43
Un portable a une batterie.
Il n'est donc pas sensible au débranchement.
--
Schooner For Ever
01/07/2023 à 09h51
Tofann écrivait:
------
> Dell 5530
Tu es certain du modèle ?
Ça semble limite comme machine pour faire de l’acquisition numérique.
Je m’inquièterais pas pour la batterie (sauf défaut). Les BMS actuels savent très bien faire leur boulot pour les protéger.
01/07/2023 à 10h01
>Je pense à un soucis de refroidissement. Le ou les ventilateurs fonctionnaient encore ? Sinon vous avez essayé de nettoyer le ou les radiateurs ?<
+1 Premiere chose a faire en effet. Le proc se met en securité quand la dissipation de chaleur est insuffisante a cause de la possiere qui recouvre tout. Avant cela, ce sont des redemarrages intempestifs. Un peu les signes decrits.
Il faut demonter l'ordi. et acceder a la carte mere avec le proc, le ventilo et le dissipateur. Plus ou moins difficile....
01/07/2023 à 16h07
D'ailleurs mon informaticien me dit d'ouvrir et de nettoyer (en soufflant) deux à trois fois par an, et c’est vrai que ce sont des vrais aspirateurs à poussières.
01/07/2023 à 17h45
Merci pour les conseils !
Je vais regarder ce que je peux faire, ça doit faire 3 ans que ça tourne sans nettoyage...
Et niveau config ou ordi, qu'est ce que vous avez ? Dans le cas où il nous faille retrouver un ordi...