Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassitante de niveau 2 et présence physique du praticien au - Eugenol

assitante de niveau 2 et présence physique du praticien au cabinet

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/07/2023 à 09h07

bonjour,

la question est dans le titre... l'assistante de niveau 2 pourra t elle exercer en l'absence du prat au cabinet ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/07/2023 à 09h18

Je me pose également la question et n'ai rien vu qui traitait du sujet.
Je crois qui faudra attendre le ou les décrets d'application pour avoir plus de détail.


Jf35

04/07/2023 à 10h17

Oui le décret ou bien la jurisprudence.


moritooth

04/07/2023 à 10h36

Normalement je crois que c'est une AD2 par praticien présent au cabinet ( ou dans la structure)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/07/2023 à 12h50

Jf35 écrivait:
----
> Oui le décret ou bien la jurisprudence.

Pour l'instant même vaccinée contre le covid, elle ne pourra pas travailler si le praticien n'est pas lui même vacciné pour éviter le risque de transmission.


Gabzou

04/07/2023 à 12h54

T'es vraiment obligé de tout ramener à ça dans tous les sujets?

Autrement, il y abait un article dans l'avant dernière lettre. Je crois que c'est à confirmer par décret et que le cno est favorable à un exercice avec praticien uniquement, mais faudrait que je relise.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/07/2023 à 13h31

Gabzou écrivait:
------
> T'es vraiment obligé de tout ramener à ça dans tous les sujets?
>
> Autrement, il y abait un article dans l'avant dernière lettre. Je crois que

Que tu le veuille ou non, c'est une jurisprudence dont il serait intéressant que l'on lutte contre au vu de sa stupidité.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2023 à 13h32

C'est déjà écrit

1 assistante niveau 2 par praticien présent au cabinet
donc le praticien DOIT être là = OUI

sinon c'est un peu trop simple non ?


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/07/2023 à 13h41

Mes deux sous que cela ne marchera jamais si cette règle doit être respectée.
Vous connaissez beaucoup de cabinets qui pourront disposer d'une salle dédiée pour une AD2 ?
Mon fauteuil est libre 2 demi-journées par semaine. 3 si on compte le samedi matin. Idem pour ma collab.
C'est du temps durant lequel une AD2 pourrait très bien profiter du matos.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/07/2023 à 13h43

voila c etait ma question.... quel est l interet de payer un fauteuil pour faire des det ?

comme prunelle ok pour mutualiser le matos existant, sinon aucun intérêt.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/07/2023 à 16h49

Je confirme en citant la lettre : "Le nombre d'AD2 ne pourra sur un même lieu, excéder le nombre de chirurgiens-dentistes ou de médecins exerçant dans le champ de la chirurgie dentaire effectivement présents. Ce afin d'éviter la création des structures dédiées uniquement à des actes correspondant aux attributions des AD2"

Un projet mort-né.

D'ailleurs c'est marrant, ils ne parlent plus d'AMBD...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/07/2023 à 16h59

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> C'est déjà écrit
>
> 1 assistante niveau 2 par praticien présent au cabinet
> donc le praticien DOIT être là = OUI
>
> sinon c'est un peu trop simple non ?
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Oui mais si son praticien n'est pas là peut elle faire le boulot d'une assistante niveau 1 ?
ou encore si un praticien travaille avec 2 assistantes qui bossent au niveau 1 c'est pas possible si les 2 ont le niveau 2 ?

Ca va foutre une sacrée merde c'est moi qui te le dis. -)

Dentiste qui en a plein le cul.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/07/2023 à 17h01

>Un projet mort-né.<

Pourquoi? Dans une scp par exemple de 4 prat, le nombre d'ad2, ne pourra depasser 4. C'est tout.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/07/2023 à 17h14

C'est pas le nombre d'AD2 le problème, mais la présence obligatoire d'un chirdent pour superviser l'AD2.
Il faut donc que l'AD2 ait un fauteuil dédié pour travailler en parallèle et avec les mêmes horaires/congés que le prat !
Je me demande d'ailleurs comment tout cela va être contrôlé ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/07/2023 à 17h19

surtout la salle dediee... donc oui ca servira surtout pour les centres dentaires avec beaucoup de fauteuils.

il faudrait que l assistante niveau 2 puisse exercer en autonomie pour faire 2 demie journee d hygieniste par semaine, en mutualisant le matos. sinon 0 interêt économique et ce sera toujours taille crayonnage.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/07/2023 à 20h37

Ben non nous on a 3 fauteuils pour un prat présent. On sera ravis d'upgrader notre assistant de compète. Mais comment va se faire la "formation" pour nous qui sommes si loin?
En fait ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui vont avoir le plus de mal à faire former leurs personnel...
Logique...
D'autant plus stupide que la vraie formation c'est avec le prat que ça se passe.


--
Schooner For Everda


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

04/07/2023 à 20h58

Pareil on a 3 fauteuils pour 2 dentistes, donc on pourra envisager d'avoir une ADQ2 (probablement une de nos ADQ1 passera en ADQ2)
Pour les dentistes qui travaillent solo sur 1 fauteuil, c'est mort pour eux je pense

Pour moi le plus gros pb est plutôt l'impossibilité pour une ADQ2 de faire des empreintes (physique ou numérique). Je pense que bcp de dentiste passeront outre ce pb je pense (comme les ortho le font déjà)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/07/2023 à 23h23

Tournsol écrivait:
--------
> Pareil on a 3 fauteuils pour 2 dentistes, donc on pourra envisager d'avoir une
> ADQ2 (probablement une de nos ADQ1 passera en ADQ2)
> Pour les dentistes qui travaillent solo sur 1 fauteuil, c'est mort pour eux je
> pense
>
> Pour moi le plus gros pb est plutôt l'impossibilité pour une ADQ2 de faire des
> empreintes (physique ou numérique). Je pense que bcp de dentiste passeront outre
> ce pb je pense (comme les ortho le font déjà)

Ah ? pas d'empreintes numériques mais possibilité de faire des radios ? Super logique.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2023 à 03h08

rapelapente écrivait:
-----------
> Ben non nous on a 3 fauteuils pour un prat présent. On sera ravis d'upgrader
> notre assistant de compète.

mais tu vas prendre une autre fille pour le remplacer du coup... et il rapportera moins que ca ne te coutera... entre sa hausse de salaire sa salle et le salaire de la nouvelle fille qui le remplace.

c est comme prendre un collab salarié qui ne ferait que des det... sauf qu il faut etre au cab quand il travaille... c est idiot.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2023 à 08h09

Tournsol écrivait:
--------
....... ADQ2 de faire des
> empreintes (physique ou numérique). J
e pense que bcp de dentiste passeront outre
> ce pb je pense (comme les ortho le font déjà)

=================================
Il y a aussi des ODF sérieux

celui que je visite en tant que PCR a engagé des infirmières diplômées pour faire les empreintes numériques


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


moritooth

05/07/2023 à 11h03

Quel sera le salaire d'une AD2 ? Est-ce qu'il ne va pas y avoir un saut de catégorie au niveau AG2R( comme les collaborateurs salariés) . Selon le cas entre le salaire et les charges, il va falloir qu'elle en fasse des détartrages pour être rentable...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2023 à 11h08

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> celui que je visite en tant que PCR a engagé des infirmières diplômées pour
> faire les empreintes numériques

bin ca reste de l'exercice illégale de la dentisterie a mon avis... si tu prends une empreinte, tu peux faire un bridge complet.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2023 à 11h09

moritooth écrivait:
---------
> Quel sera le salaire d'une AD2 ?

a mon avis vers les 2k net minimum sinon y'a pas d'intérêt non plus pour la fille.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/07/2023 à 11h10

moritooth écrivait:
---------
> Quel sera le salaire d'une AD2 ? Est-ce qu'il ne va pas y avoir un saut de
> catégorie au niveau AG2R( comme les collaborateurs salariés) . Selon le cas
> entre le salaire et les charges, il va falloir qu'elle en fasse des détartrages
> pour être rentable...

Tu oublies les BBD tous les ans entre 3ans et 24 ans qui vont sinon déstabiliser les agendas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2023 à 11h19

barbabapat écrivait:
----------
> Tu oublies les BBD tous les ans entre 3ans et 24 ans qui vont sinon déstabiliser
> les agendas.

mais ca ca prend 5min sur un deuxième fauteuil... je vais pas payer 4ke par mois charges comprises une AD niveau 2 pour ca...

je vois pas comment dans des cab libéraux comment ca peut se mettre en place... j'ai de plus en plus l'impression que c'est un cadeau aux centres.


1