Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient insatisfait stellite - Eugenol

Patient insatisfait stellite

Louloulala

14/07/2023 à 20h46

dentarue tu expliqueras aussi au précédent praticien qu il est en faute du coup et que j ai du moi même faire la meme par sa faute ...j aurais dû peux être ne pas être confraternel et dire que l autre praticien avait fait n importe quoi ...
Bref je ne suis pas sûre que ça devienne constructif la ...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/07/2023 à 21h36

Dentarue écrivait:
--------
> C’est le gold standard !

Nan c'est certainement pas le gold standart mais pas une faute non plus.

Ma tatie que j'aime... lui reste 45 et 46 et bientôt elles seront au fond du bac à déchets mais pas possible de lui poser des implants... donc stellite en attendant et ensuite ce sera totale sur crêtes négatives flottantes ... le bonheur!

Ben dans son cas c'est le mieux qui puisse se faire.
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Wadi

14/07/2023 à 23h13

Louloulala écrivait:
----------
> dentarue tu expliqueras aussi au précédent praticien qu il est en faute du coup
> et que j ai du moi même faire la meme par sa faute ...j aurais dû peux être ne
> pas être confraternel et dire que l autre praticien avait fait n importe quoi
> ...
> Bref je ne suis pas sûre que ça devienne constructif la ...

il n'y a pas non plus de temps à perdre avec ce genre "d'intervenant" (pour rester confraternel). il y a des bouffonneries qu'il vaut mieux ignorer tellement elles ne méritent pas de réponses ;)

recevez le patient une dernière fois, vous contrôlez la PAP et vous lui dites que c'est conforme à ses attentes et aux bonnes pratiques professionnelles. dites lui que votre travail s'arrête ici. vous ne remboursez rien. vous complétez bien votre dossier (gardez bien les modèles et les bases d'occlusion) et vous passez à autre chose.

il peut bien aller se plaindre où il veut. ce n'est pas votre problème. s'il continue à vous emmerdez, vous lui envoyez une lrar pour mettre fin à la relation thérapeutique avec une copie des pages jaunes. s'il vous le demande, vous lui envoyez les coordonnées de votre rcp et son dossier médical.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

14/07/2023 à 23h48

N'écoutes pas les propos de dentarue il dit juste n'importe quoi
Le code HBLD308 (stellite 13 dents) existe bien, donc ce n'est absolument pas une faute de faire ce type de travail.

Ce que je dirai au patient
" Vous étiez d'accord dès le début d'accepter un appareil qui ne serait pas parfaitement fonctionnel au vue des contrainte que vous m'aviez imposé. Ce que vous m'expliquez comme pb est inhérent à ce type d'appareil. Nous avons validé avec vous le montage esthétique par deux fois. Je ne vois aucun défaut objectivable. Il n'y a qu'une solution pour répondre à votre attente: ajouter 2 implants et faire un complet qui fera l'objet d'un nouveau devis mais comme je sens que la relation entre nous deux n'est plus bonne, je n'accepterai pas de réaliser ce nouveau projet et il faudra donc voir cela avec un nouveau dentiste. Je reste disponible pour retoucher l'appareil si celui ci venait à créer des blessures visible en bouche"

ou tu peux prétexter que tu ne fais pas d'implant et que le délai actuel pour faire un nouveau plan de TTT pour faire un complet est de 2.5 ans et qu'il faudrait mieux voir un nouveau dentiste avec moins de délai

Apres effectivement la seule erreur que tu as faite, selon moi, et c'est qu'une erreur et non une faute. C'est d'avoir accepter de réaliser l'appareil sous la contrainte de garder une seule dent qui dans tous les cas n'aurait pas pu être esthétique a cause du crochet. Il aurait fallut d'emblée proposer complet + 2 implants. Et rien faire d'autre si le patient imposait qqch.
Toujours faire attention au patient qui ont demande trop précise

Et tkt on est tous passé par ce type de patient (et on a tous probablement fait le même type de choix que toi au moins une fois), on apprend de nos erreurs et on les repère vite mnt


Dentarue

15/07/2023 à 00h05

🤣🤣🤣
Un stellite sur une canine c’est tellement bien que le patient est ravi.
Il n’y a plus de sujet !
Bonne nuit !


fifi55

15/07/2023 à 07h12

Il m'est arrivé plusieurs fois avant cette connerie de rac 0 de faire des stellites sur une 33 ou une 43 seule, en expliquant au patient qu'il me remercierait quand il aurait un complet du bas parce que le stellite tient tellement mieux qu'un complet du bas. Effectivement le gold standard est de mettre deux implants mais quand on est obligé de virer la dernière. Pour ton patient tu ne rembourse rien, tu lui dis que tu lui as rendu service et qu'il a tout à fait le droit de t'attaquer. Mais si tu es ferme et sûr de toi, zéro chance qu'il le fasse. Dans une carrière on a au moins un ou 2 pénibles par an minimum donc apprend à rester ferme avant et sois en accord avec ce que tu propose.
N'écoute pas dentarue, pour ma part je ne sais probablement pas ce que je raconte car j'ai pris ma retraite il y a 15 jours.
Ne te fais aucun soucis. Sois ferme et au besoin envoie le bouler en arrêtant de le soigner.
Cordialement


Dentarue

15/07/2023 à 07h28

Tu as raison, je raconte des bêtises, tout va bien. C’est un investissement pour l’avenir que je ne regrette pas.
Ça serait à refaire j’en financerais un troisième en cas de perte ou de vol.
Ça pourrait arriver plus vite qu’on ne pense tant ce plan de traitement à l’air de faire l’unanimité !


Louloulala

15/07/2023 à 08h51

Dentarue on cherche juste des solutions ensemble j apprend et on apprend tout au long de sa vie
Le seul pb est que tes propos ne sont pas dans l aide et la positivité
ce forum sert à échanger pas à casser qqn ou à critiquer mais à partager positivement si possible ...


Louloulala

15/07/2023 à 08h54

En tous les cas merci pour les autres commentaires en effet j en déduis qu il aurait fallut proposer tout de suite implants si possible encore à voir...et prothese retenue et mettre des limites au demande du patient
Et que des fois on pense rendre service et souvent au final ces patients sont les plus difficiles à gérer car eux même ne savent pas ce qu ils veulent
Je viens de voir que ce patient travaillait au ministère de la défense tout s explique 😅


Louloulala

15/07/2023 à 09h28

Dentarue tu as totalement raison merci d être tellement au dessus de nous tous j espère vraiment que tu es aussi irréprochable que le prétends


Jf35

15/07/2023 à 09h33

C quoi ce jugement sur le ministère de La Défense?
Tu peux lui proposer un Stellite 14 dents aussi, ça existe.
Le truc à retenir, c’est que tu n’es pas un prestataire de service.
Depuis le début, c lui qui décide.
Mais pardon, tu peux ouvrir un dossier contentieux avec ta Rcp.
Ou bien tu rembourses, toute transaction financière t’évitera qu’il aille + loin.
Et surtout ta carrière est longue et on apprend tous les jours.


Louloulala

15/07/2023 à 09h38

Je n ai pas de jugement juste j aurais du voir venir le je suis juste un prestataire pour lui rien d autre ...
je vais écouter les conseils avisés des autres intervenants sur ce forum merci
Oui on apprend tous les jours sauf quanf ici certains sont juste là pour transmettre de mauvaise dynamique ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/07/2023 à 09h51

Louloulala écrivait:
-----
" Ce patient souhaitait qqch d esthétique même si ce n était pas fonctionnel..."

? Pas compris cette phrase :
Il a une occlusion de babouin a cause du haut mais il veut être beau d en bas ?


Louloulala

15/07/2023 à 09h51

Enlaye c est l idee


Jf35

15/07/2023 à 10h03

Rcp = mauvaise dynamique ?


Louloulala

15/07/2023 à 10h05

Jf35 non mais j arrête la je vois que les idées ne passent pas il est difficile d être bien compris par écrit
Merci pour les conseils


Jf35

15/07/2023 à 10h15

Bonne continuation alors.
Prend conseil avec des personnes physiquement présentes.
Ici tu as eu un échantillon de ce que pense une partie de tes confrères.
Et certainement tes proches confrères conseillers te diront.
Parfois c’est dur à entendre.


Louloulala

15/07/2023 à 10h17

Jf35 tous avis est bon à prendre
Bonne clntinuationb


Dentarue

15/07/2023 à 10h31

Réaliser un stellite mandibulaire de 13 dents avec une seule canine encore présente est-il conforme aux données de la science ?

ChatGPT
Un stellite est une prothèse partielle amovible généralement utilisée pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Le stellite est soutenu par les dents restantes ainsi que par les tissus mous environnants.

Pour créer un stellite mandibulaire pour 13 dents avec une seule canine encore présente, il est crucial d'évaluer l'état de la dent restante. Sa santé, sa structure et sa position détermineront si elle peut soutenir efficacement la prothèse.

Cependant, la situation que vous décrivez est assez complexe. S'il ne reste qu'une seule dent, cela peut poser des problèmes de stabilité et de rétention pour le stellite. Les forces masticatoires exercées sur la prothèse peuvent être trop grandes pour une seule dent à supporter, ce qui peut potentiellement endommager la dent.

En outre, selon l'emplacement de la dent restante, cela pourrait affecter l'équilibre de la prothèse et créer un inconfort pour le patient. Si la dent restante est une canine, cela pourrait également poser des problèmes, car les canines sont cruciales pour la fonction d'équilibrage de l'occlusion.

En général, la plupart des dentistes recommanderaient probablement des implants dentaires ou une prothèse complète dans une situation où il ne reste qu'une seule dent, en particulier si la santé de la dent restante est compromise.

Voilalala !


Louloulala

15/07/2023 à 10h33

Bonne continuation à toi aussi dentarue ( juste pour l 'orthographe )
J ai appris pas mal de choses merci beaucoup


bouboule

15/07/2023 à 11h05

Ma réponse dans ce cas de figure est simple: avec les contraintes imposées, je ne peux pas faire mieux, désolé.
Pour améliorer ça, je peux vous proposer de mettre des implants. Un dentier c’est souvent plus ou moins instable, c’est du pas chère pour dépanner mais ça vaut pas grand chose. Dans votre cas, avec les contraintes présentes,le résultat est complètement normal.
Je fais le devis. Ça couine pour l’argent et je réponds que bien entendu c’est beaucoup plus coûteux. Mais c’est infiniment plus confortable et efficace. Je vous laisse réfléchir.
En tout cas concernant l’amovible je ne peux rien faire de plus.

Si ça couine encore je rajoutes si vous pensez que je n’ai pas bien travaillé, n’hésitez pas à monter un dossier! Et ça dégage.
C’est arrivé à un de mes anciens collaborateurs qui ne se sortait pas de son boulet. Je l’avais pourtant prévenu au départ quand il m’avait demandé mon avis. M’avait pas écouté.
Sur la gestion de la merde il a finit par m’entendre.
Résultat: passage du dossier à la rcp. Plus jamais eu de nouvelles de la patiente ( fin de la torture pour lui) et 2 ans après la macsf lui a juste dit qu’elle avait remboursé le satellite. Motif: non respect des étapes de prothèse. Sur son dossier il n’avait pas noté l’étape des empreintes secondaires.

Ça me fait venir à mon dernier point. Ce que Dentarue t’explique de manière un peu acide est malheureusement vrai. Tu es responsable de la situation, et c’est pas grave. Faut apprendre!
T’avais bien senti que c’était boiteux… quand ton premier sentiment est celui là, si tu acceptes quand même de transiger, faut avoir des billes pour justifier la bouse après.
Les patients oublient vite leur propre bêtise pour rejeter la faute sur un autre et récupérer leur fric. Dans ton cas, à minima tu aurais du faire un devis alternatif d’implants et un petit texte signé avec Le Drjaimepaslaovible m’a bien informé du risque d’instabilité, , m’a déconseillé de garder telle ou telle dent. J’en suis clairement informé mais prend quand même la décision de…
Juridiquement ça vaut pas grand chose mais dans ta relation avec le patient c’est déterminant quand il commence à couiner…
Envoie chier gentiment, laisse faire l’assurance et apprends pour la prochaine fois.

Édit: j’ajoute un dernier truc que m’a dit mon premier titulaire et qui est plein de bon sens : ton patient dans les cas foireux, ce qu’il entend avant le traitement ce sont des explications. Tout ce qu’il entendra après ce seront des excuses. C’est très juste.


Louloulala

15/07/2023 à 11h36

Bouboule
Parfaitement en accord avec ta réponse


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/07/2023 à 12h40

Louloulala écrivait:
----------
" mais j arrête la je vois que les idées ne passent pas il est difficile d être bien compris par écrit "

Non Louloulala , ce n est pas la 1 ère fois que tu nous fais le coup , tu abandonnes trop vite .
Profites d eugenol pour apprendre à te battre et a argumenter face à tes patients.
Ici y a l enfifré , le compatissant , le professeur , le guignol et le frustré, c est un excellent entraînement , d autant plus que nous on s en branle de toi on ne te cherche pas d histoires , on est juste joueurs , ce qui n est pas le cas de la patientèle.



Louloulala

15/07/2023 à 13h29

Enlaye
Ce n est pas la première fois que je fais le coup oui en effet ce forum sert à cela à parler de nos difficultés et à essayer de gérer au mieux
J ai le courage de publier alors que d autres jeunes ici n osent pas à cause justement de certains propos ce qui est dommage car on apprend mieux en effet avec bienveillance ...généralement le message passe bien mieux
Moi aussi je suis juste joueuse ici et je cherche juste des avis dans le respect de tous
Donc je les ai eus je vous remercie et j agirais enconséquence
Pour info les autres post m ont servis je ne suis pas de votre milieu à la base alors je fais de mon mieux pour avoir les informations que d autres confrères consœurs ne donnent pas
Mon seul but ici est d apprendre progresser et soigner au mieux dans le respect de l éthique tout en essayant de durer un minimum dans ce métier
Je fais des erreurs j assume j ai appris et apprendrais
Merci


Utilisateur banni

15/07/2023 à 14h43

Faudrait mettre des photos et la radio de la canine … pour qu’on regarde l’occlusion , le montage .
Parce qu’ici on est très doué pour donner des avis sur des cas sans avoir 1/10 des données. :)


2...