Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient insatisfait stellite - Eugenol

Patient insatisfait stellite

Louloulala

15/07/2023 à 15h49

C est vrai que c est compliqué à évaluer ainsi sur la technique l occlusion etc d ou le en effet le stellite n est pas indiqué pour moi non plus et le " j ai écoute et obéi à la demande du patient car on était dans l urgence et que son ancien stellite avait cassé et était irréparable
La leçon est que même dans l urgence il ne faut pas tout accepter je ne le referais plus et maintenant il faut gérer le pb au mieux
J ai cru rendre service mais je me suis tiré une balle ...


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

15/07/2023 à 16h38

De manière générale lorsqu'on veut "rendre service" au patient c'est potentiellement le début de soucis.
En voulant arranger les choses ou faire plaisir on entrouvre la porte dans laquelle un certain type de patients s'engouffrent et ne lâchent plus ensuite.
En début de carrière il n'est pas facile de rester droit dans ses bottes mais avec les années on arrive peu à peu à tenir face à des patients dominants et forts en caractère.
Bon courage à toi Louloulala et tiens nous au courant!💪🤞


Louloulala

15/07/2023 à 16h53

Merci craig oui on aura un début de réponse mardi ...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/07/2023 à 17h11

Tout à fait d’accord avec le post de bouboule.
Le fait de faire signer un truc au patient en indiquant que la solution de choix est autre mais que LUI veut ça, calme souvent les velléités des chieurs.
Mais ça n’a aucune valeur, tu restes le professionnel qui a la décision et faire un truc pour "faire plaisir" te met déjà en porte-à-faux…



--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/07/2023 à 17h34

Au mouillage à Minorque j'apprends qu'il faut consulter Chatgpt maintenant pour les plans de traitement, en plus de la CCAM et la HAS!
Je ne vais peut-être pas retourner au boulot moi...


--
Schooner For Ever


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

15/07/2023 à 17h54

Louloulala écrivait:
----------
> Merci craig oui on aura un début de réponse mardi ...

D'ici là repose toi bien et ne psychote pas inutilement : ce genre de patients ne le méritent pas!


Louloulala

15/07/2023 à 19h36

Dentarue je pensais qu il fallait être claire dans ces propos ...


Dentarue

15/07/2023 à 19h47


Dentarue

15/07/2023 à 19h52

Pour avancer tu transformes le stellite en complet et on n’en parle plus. Y’a pas mort d’homme.


Louloulala

15/07/2023 à 20h02

*clair


Utilisateur banni

15/07/2023 à 20h40

Dentarue écrivait:
--------
> Pour avancer tu transformes le stellite en complet et on n’en parle plus. Y’a
> pas mort d’homme.

sauf que la teinte et le montage ne lui convient pas donc le pauvre n'est sorti de l'auberge si il s'aventure à extraire et rajouter une dent :)

Lis bien ce que je vais écrire :
Ne touche plus à rien. Fais le mort . Tu ne le prends plus. Si il décide d'aller se plaindre => RCP.


Louloulala

15/07/2023 à 20h47

Je le reprend mardi ma secrétaire a choisi pour moi ...ça ne tient qu à moi depuis le temps en effet je n aurais pas repris surtout que ça faisait deux semaines que je n entendais plus parler de lui ...


bouboule

15/07/2023 à 20h54

Louloulala écrivait:
----------
> Je le reprend mardi ma secrétaire a choisi pour moi ...ça ne tient qu à moi
> depuis le temps en effet je n aurais pas repris surtout que ça faisait deux
> semaines que je n entendais plus parler de lui ...

Ça non plus ça n’est pas normal… depuis quand on devrait se voir imposer les patients! Faudrait recadrer gentiment tout ça. Et profitez du rdv pour sortir le devis à 15k€ en disant que tu ne peux pas faire mieux!


bouboule

15/07/2023 à 20h57

rapelapente écrivait:
-----------
> Au mouillage à Minorque j'apprends qu'il faut consulter Chatgpt maintenant pour
> les plans de traitement, en plus de la CCAM et la HAS!
> Je ne vais peut-être pas retourner au boulot moi...
>
>
> --
> Schooner For Ever

Pffff trop naze, tu gâches ton bilan carbone à naviguer à la voile… je vais revenir très très fort 😬


Louloulala

15/07/2023 à 21h00

Je ne jette pas non plus la pierre à la secrétaire mais je suis arrivée au bout de ma patience pour lui j espère bien m exprimer et ne pas m enfoncer au cours de ce rendez vous ....


bouboule

15/07/2023 à 21h06

Zen, détaché, factuel…pas un mot au dessus de l’autre et du je comprends… mais je peux pas faire mieux. Si ça s’envenime: merci de vous contenir, n’hésitez pas à monter un dossier d’assurance. Comment on fait? Voire avec l’ordre . Et basta


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/07/2023 à 21h07

rapelapente écrivait:
-----------
"Au mouillage à Minorque j'apprends qu'il faut consulter Chatgpt maintenant pour
les plans de traitement, en plus de la CCAM et la HAS!
Je ne vais peut-être pas retourner au boulot moi..."

Déjà Minorque ? t as pas trainé ! La prochaine fois que tu viendras en urgence , on regardera quoi te faire sur la chatte gpt , il nous manquait plus que ça :-))



Gabzou

16/07/2023 à 02h24

Je ne comprends pas cette critique du stellite 13 dents.
Il est admis que le minimum acceptable à la mandibule c'est l'amovible complète sur 2 implants.
Sauf que les 2 implants ne sont pas pris en charge, donc pas accessibles à tous.
Et que dans beaucoup de situations, un stellite 13 dents c'est mieux qu'une complète sur des crètes inexistantes.
Du moment que le patient est informé que l'idéal est le traitement implantaire, que les stellite 13 dents n'est pas parfait et que sa durée de vie est limitée par celle de la dernière dent support (qui ne tiendra surement pas 5 ans en supportant toute l'occlusion), mais que la complète sans implants est pire, je ne vois aucun problème.

Pour en revenir au sujet, tu t'abrites derrière l'expertise technique:
L'occlusion est équilibrée et stable: tu as rempli ton obligation de moyens.
Il a validé l'esthétique, tu as le prothé pour confirmer qu'il y a eu plusieurs essayages.
La stabilité de la prothèse peut être moyenne, si la conception est correcte ce n'est pas un problème, on est à la mandibule, tu ne pouvais pas faire mieux (hors implants).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/07/2023 à 06h17

Gabzou écrivait:
------
> Je ne comprends pas cette critique du stellite 13 dents.

c est parce que la canine a les deux pieds dans la tombe...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/07/2023 à 06h42

Pas sur qu elle tombe de suite la canine , ça doit être une dent de phacochère, vestige d une putain d occlusion croisée , que ça tient jusqu a la mort .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/07/2023 à 06h45

Mais sinon , toi , quand tu le vois , il est moche avec ses dents , non ? , avoues , c est le chien de satanas et diabolo .


Louloulala

16/07/2023 à 07h50

L occlusion n est pas idéal malgré mes avertissements à chaque séance et les explications des prothe car mr souhaitait que ce soit joli beau plutôt que fonctionnel selon ses dire il s en fichait la il revient en arrière apparemment que ses dents soient alignés etc enfin un non sens total
Sa canine en effet est bien moche mais pas mobile elle semble quand même solide et en effet il n à pas de crête donc la seule solution par la suite implants complet


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/07/2023 à 07h57

mais pourquoi tu t es lancée la dedans ?? au tarif racM ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/07/2023 à 08h03

Louloulala écrivait:
----------
" mr souhaitait que ce soit joli beau plutôt que fonctionnel "

Pas fonctionnel ? Ça veut dire quoi ?


Louloulala

16/07/2023 à 08h18

Il a demandé au prothesiste de faire un montage hors crête donc plus en vestibulaire pour "fermer les espaces secteur et ne pas avoir de marche d escalier "
Je me suis lancée dedans cf au dessus il avait plus d appareil qui avait cassé donc je me suis démene pour faire qqch le plus rapidement possible pour le dépanner et il devenant psychotique au fur et à mesure de plus en plus au cours de chaque séance si bien qu à l avant dernière séance il a été encore revoir le prothe pour déplacer la 47 pas assez aligne selon lui ... de quoi devenir fou


13...