Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtection abusive - Eugenol

Protection abusive

Utilisateur banni

18/07/2023 à 09h49

Si vous refusez un CSS qui n’a pas sa carte vitale mais qui a son attestation , vous êtes condamnables ….

Ils en ont rien à faire que vous soyez obligés de faire des FSE dégradées et que vous perdiez votre temps à envoyer des mails à la Sécu

=> on protège ceux qui ne sont pas foutus d’avoir leur carte vitale à jour , ceux qui perdent leur carte vitale , ceux qui ne font pas leur démarche pour avoir une carte vitale .

Tout comme on protège nos petits chéris qui passent leur temps à louper leur rdv , à insulter ou agresser…

Un jour faudra aller les chercher chez eux parce que c’est trop difficile pour eux de se déplacer.

#protection abusive des CSS/condamnation abusive des praticiens

C’est la même logique que le policier qui a tiré : il y a d’un coté le petit ange qui multiplie les délits qui n’est jamais condamné et de l’autre le policier qui est inquiété par la justice…

Pwic26gzu137jnwslrb9raczb09o - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 10h03

Logique, CSP, tu ne dois pas priver quelqu'un des prestations sociales auxquelles il a droit. Dura lex, sed lex.
Fais une feuille papier, ça fera chier la sécu:-)


Utilisateur banni

18/07/2023 à 10h11

Mais une feuille papier : tu es remboursé au bout de combien de temps … ?

C’est scandaleux.

De tout cœur avec le praticien qui a des ennuis avec un de ces patients qui a tous les droits et qui a visiblement engagé une procédure contre notre confrère.


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

18/07/2023 à 10h17

À l'image du long naufrage de la France....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/07/2023 à 10h31

L'adri n'est pas accessible avec le seul numéros de sécurité sociale et peut ne pas fonctionner avec certaines caisses.


Utilisateur banni

18/07/2023 à 10h51

« discrimination au motif de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique »….

Les pauvres petites choses fragiles. Faut comprendre. C’est bien trop dur pour eux d’avoir leur carte vitale à jour . Tout comme c’est trop dur pour eux de venir aux RDV C’est bien mieux quand ce sont les praticiens qui se tapent tout le boulot et tout l’administratif, d’envoyer des mails et des lettres à la sécu à leur place. Et de perdre un temps fou.

Il est grand temps que cela change. Voir même que le Conseil de l’Ordre refuse ces procédures abusives.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 10h53

Nanard écrivait:
-------
> Mais une feuille papier : tu es remboursé au bout de combien de temps … ?
>
> C’est scandaleux.
>
> De tout cœur avec le praticien qui a des ennuis avec un de ces patients qui a
> tous les droits et qui a visiblement engagé une procédure contre notre confrère.

Tu es à ça prêt?-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 11h05

Nanard écrivait:
-------

>
> Il est grand temps que cela change. Voir même que le Conseil de l’Ordre refuse
> ces procédures abusives.
C'est pas abusif, c'est la loi!
Tu vis au pays de Candy???


Utilisateur banni

18/07/2023 à 11h27

Des lois qui protègent nos petits malheureux qui ne sont pas foutus de venir avec leur carte vitale , qui ne viennent pas aux rdv ….

Bref je voterai en conséquence. Car il y en a marre de ce pays d’assistés qui ne respectent rien.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/07/2023 à 11h28

Nanard écrivait:
-------
> Mais une feuille papier : tu es remboursé au bout de combien de temps … ?
>
> C’est scandaleux.
>
> De tout cœur avec le praticien qui a des ennuis avec un de ces patients qui a
> tous les droits et qui a visiblement engagé une procédure contre notre confrère.

Tu ne peux pas refuser de soigner un patient sous prétexte qu'il ne détient pas une carte vitale, c'est totalement discriminatoire et très con par ailleurs. La Carte Vitale n'est pas un pass sanitaire ! Par contre si tu n'as aucun moyen de contrôler les droits d'un patient, donc qu'il ne peut pas prouver son statut et/ou que l'ADRI ne le trouve pas (serait-il CMU) tu es en droit de lui demander de régler les honoraires et tu es dans l'obligation de lui fournir une feuille de soins CERFA.
Tu n'as aucune idée des circonstances qui ont amené le praticien de ton article à se retrouver dans une telle situation.
Et puis coup de gueulle en passant : Marre des praticiens qui jettent systématiquement les patients CMU en hissant haut et fort les caricatures dont tu nous abreuvent depuis un petit bout de temps, histoire de les refourguer aux voisins. A chaque fois que je reçois un nouveau patient CMU j'ai droit à l'énumération de tout les praticiens les refusant sous prétexte d'être surbooké.... la bonne blague, il y en a une cinquantaine à moins de 2 bornes et même les orthos c'est RDV sous 2 semaines.


Utilisateur banni

18/07/2023 à 11h33

Et bien écoute je note que ceux qui ont la CSS loupent plus leur rdv. Et je note que ceux qui n’ont pas de carte vitale ce sont aussi ces patients (en comparaison avec les patients non CSS)

Être pauvre ne justifie pas tout.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/07/2023 à 11h42

Nanard écrivait:
-------
> Mais une feuille papier : tu es remboursé au bout de combien de temps … ?
>

Un certain temps....

Perso dans la mesure du possible j'explique gentiment que c'est pour moi une grosse perte de temps et de fort probables impayés et qu'il serait bcp plus simple de revenir avec une carte vitale à jour.
Éventuellement si urgence urgente je soulage et je fais rien payer en lui disant de revenir quand il sera à jour.
De toutes façons on est surbooké et du coup on ne prend quasiment pas de nouveaux patients surtout en urgence relative.
Le motif de refus ne doit pas être le statut secu mais l'impossibilité de recevoir un nouveau patient dans des conditions correctes et surtout de l'adresser au centre le plus proche....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

18/07/2023 à 11h57

Et je note par ailleurs que nombreux sont ceux ici qui ont clairement expliqué qu’ils ne prenaient pas ces patients sans carte vitale.
C’est une perte de temps incommensurable pour les assistantes.
C’est une honte .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/07/2023 à 12h08

Nanard écrivait:
-------
> Et je note par ailleurs que nombreux sont ceux ici qui ont clairement expliqué
> qu’ils ne prenaient pas ces patients sans carte vitale.
> C’est une perte de temps incommensurable pour les assistantes.
> C’est une honte .

Oui mais.... comme dit plus haut ce n'est pas un argument recevable pour les refuser... faut être diplomate et humain histoire de pas donner le bâton pour se faire battre.

Rien ne nous oblige à recevoir un patient hors cas d'urgence grave faut juste pouvoir justifier le refus de le soigner en restant dans les clous du code de la santé et de la déontologie.
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/07/2023 à 12h14

Algi écrivait:
----

> Oui mais.... comme dit plus haut ce n'est pas un argument recevable pour les
> refuser... faut être diplomate et humain histoire de pas donner le bâton pour se
> faire battre.
>
> Rien ne nous oblige à recevoir un patient hors cas d'urgence grave faut juste
> pouvoir justifier le refus de le soigner en restant dans les clous du code de la
> santé et de la déontologie.

Voilà !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 12h18

Nanard écrivait:
-------
> Et je note par ailleurs que nombreux sont ceux ici qui ont clairement expliqué
> qu’ils ne prenaient pas ces patients sans carte vitale.
> C’est une perte de temps incommensurable pour les assistantes.
> C’est une honte .

Et bien ce sont des sauvageons qui ne respectent pas la loi.


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

18/07/2023 à 13h56

danteyeah écrivait:
---------
Par contre si tu n'as aucun moyen de
> contrôler les droits d'un patient, donc qu'il ne peut pas prouver son statut
> et/ou que l'ADRI ne le trouve pas (serait-il CMU) tu es en droit de lui demander
> de régler les honoraires et tu es dans l'obligation de lui fournir une feuille
> de soins CERFA.

Parce que tu crois qu'un patient CMU à qui tu vas demander de payer va accepter de bon coeur de payer alors que tout est gratuit pour lui normalement?
Si je suis également outré par les dérives de certains confrères par rapport aux CMU je ne suis pas non plus un bisounours à qui on peut tout faire gober.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 14h05

Si j'ai bien compris, le patient avait son attestation, dessus tu as son numéro de sécu, ce qui permet de contrôler son statu vis à vis de la sécu avec améli pro ( avec son accord... genre, je vais regarder vos droits...qui ne dit mot consent:-). Soit droits ouverts, tu fais une feuille papier que tu envois à la sécu et tu sera payé. Soit droit pas ouverts et tu lui signales qu'il aura à régler et repartira avec une feuille SS, à lui de prendre ou non.
Et bien sûr lui demander de revenir avec sa carte pour les prochains rdv.
C'est notre protocole et ça se passe bien.


paulru

18/07/2023 à 14h35

vulpi écrivait:
-----
> Si j'ai bien compris, le patient avait son attestation, dessus tu as son numéro
> de sécu, ce qui permet de contrôler son statu vis à vis de la sécu avec améli
> pro. Soit droits ouverts, tu fais une feuille papier que tu envois à la sécu et
> tu sera payé. Soit droit pas ouverts et tu lui signales qu'il aura à régler et
> repartira avec une feuille SS, à lui de prendre ou non.
> Et bien sûr lui demander de revenir avec sa carte pour les prochains rdv.
> C'est notre protocole et ça se passe bien.

Idem pour moi.
Cela fonctionne sauf parfois quand le patient n'est pas au régime général. Du coup il paye, on lui explique qu'il sera remboursé, et ça passe trés bien.
Aprés, j'ai rarement des nouveau patients CMU, puisque je ne prends plus de nouveaux patients. Donc les rares fois où cela arrive, ce sont des patients que je connais déjà et qui savent bien que je ne suis pas là pour les entuber.

Pour ce qui est de ne pas soigner un patient CMU, je m'en fiche, tant qu'il vient à ses rdv. Par contre 2 rdv manqués non excusés, c'est la porte (cmu ou pas d'ailleurs)

Pour la petite histoire, j'avais une patiente qui ne voulait pas me montrer son attestation de droit à jour et disait ne pas avoir de carte vitale. Je n'avais que son numéro de secu, donc je faisais des feuilles papiers, elle reglait et se faisait rembourser. Pas de soucis pour moi. Ca a duré un paquet de rdv. jusqu'à ce que je doive faire de la prothèse et vu le cout elle m'a avoué avoir la cmu depuis un moment, mais n'osait pas le dire car elle avait honte.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/07/2023 à 14h54

vulpi écrivait:
-----
> Nanard écrivait:
> -------
> > Et je note par ailleurs que nombreux sont ceux ici qui ont clairement expliqué
> > qu’ils ne prenaient pas ces patients sans carte vitale.
> > C’est une perte de temps incommensurable pour les assistantes.
> > C’est une honte .
>
> Et bien ce sont des sauvageons qui ne respectent pas la loi.

https://www.youtube.com/shorts/nuinJB1k6e0

Par contre, 'est mieux avec une bèche ou une pelle mécanique si on prévoit des utilisations multiples.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2023 à 15h27

Pour relativiser un peu avec tout cela : https://www.egora.fr/actus-pro/faits-divers-justice/81533-un-individu-tente-de-percuter-quatre-infirmiers-devant-un


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/07/2023 à 15h35

Prunelles écrivait:
---------
> Pour relativiser un peu avec tout cela :
> https://www.egora.fr/actus-pro/faits-divers-justice/81533-un-individu-tente-de-percuter-quatre-infirmiers-devant-un
"........

Placé en garde à vue dimanche jusqu’à lundi, l’individu, qui n’avait pas le permis de conduire, n’a pas expliqué son geste. Les soignants n’ont quant à eux pas porté plainte. Le parquet de Bobigny a en revanche ouvert une enquête pour "violences volontaires avec arme par destination sur personne chargée d'une mission de service public", "détention d'arme de catégorie D" et "défaut de permis de conduire".

............"

Détention d'arme de catégorie D. La détention nécessite une pièce d'identité et c'est le port qui est globalement interdit.
De plus le chargeur et les munitions en dehors des airsofts ne sont pas en catégorie D.


Utilisateur banni

18/07/2023 à 15h40

vulpi écrivait:
-----
> Si j'ai bien compris, le patient avait son attestation, dessus tu as son numéro
> de sécu, ce qui permet de contrôler son statu vis à vis de la sécu avec améli
> pro ( avec son accord... genre, je vais regarder vos droits...qui ne dit mot
> consent:-). Soit droits ouverts, tu fais une feuille papier que tu envois à la
> sécu et tu sera payé. Soit droit pas ouverts et tu lui signales qu'il aura à
> régler et repartira avec une feuille SS, à lui de prendre ou non.

Et la feuille papier dans ton cas , il y a un joli timbre apposé sur la lettre , toi ou ton assistante se déplacent pour déposer la lettre. C’est la sécu qui paie le timbre , l’enveloppe , le temps perdu pour se déplacer ? Non . Et enfin 2 mois pour être remboursé, quand ils ne perdent pas la feuille et si ils font leur travail ….
Bref c’est un scandale

Tout ça pour des gens qui ne loupent des rdv et qui ne font pas le nécessaire pour leur carte vitale


king_zoulou

18/07/2023 à 15h44

Les patients qui te jettent l'attestation CMU pliée en cinq au fond du sac sans te dire bonjour, suffit de leur demander leur pièce d'identité.
Comme généralement ils ne l'ont pas non plus, là tu expliques que tu es vraiment vraiment désolé mais je ne peux pas vous prendre car je n'ai aucun moyen de vérifier que vous êtes bien affilié à la sécurité sociale.
Et comme derrière ils ne reviennent pas, t'es débarassé.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2023 à 15h45

Frais professionnels, je défiscalise.
Que du bon ! Sans compter les bienfaits de la marche à pied. Tu devrais t'y mettre, excellent pour le moral.
Les 10 000 pas c'est très bien!!!