Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge 13 14 16 et 15 en ajout - Eugenol

cotation bridge 13 14 16 et 15 en ajout

Carry

21/07/2023 à 10h51

Bonjour,

J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à côter un bridge sur 13 14 16 et 15 en ajout à taux zéro, lorsque je le rentre sur mon logiciel visiodent, il m'enlève le l'ajout de la 15. Que faire ? Est ce normal ou il faut procéder autrement. Merci de votre aide.

Bonne journée

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/07/2023 à 11h24

Si j'ai bien décodé ta question :
Pour le bridge principale sur 16 (15 en inter) 14 : HBLD033
et pour le pilier supplémentaire sur 13 : HBMD087

Gabzou

21/07/2023 à 11h46

Je pense que tu demandes un truc impossible à ton logiciel en essayant de lui faire ajouter un pilier au milieu d'un bridge de base, il appréciera surement plus que tu rajoutes un pilier sur le coté, la 13 ou la 16.

Faut préciser ce que tu veux faire. Quels sont les piliers, quels sont les inters, quels matériaux tu veux?
Tu dis "à taux 0", mais seul le bridge de base peut être en reste à charge 0. Et c'est un bridge tout métallique.
Pour le pilier supplémentaire tu fais ce que tu veux, c'est forcément panier libre.
Prunelles t'as donné les codes pour le bridge métal RAC0 + un pilier céramométal ou céramocéram.
Je pense que c'est effectivement la meilleure solution vu ce que tu sembles demander, ça te permet de rester au max en panier RAC0 tout en maintenant un peu d'esthétique sur la 13. Mais il y a d'autres options, tu peux vouloir du tout métal.

Carry

21/07/2023 à 11h51

bonjour, désolée, je reformule
sur 16 14 et 13 HBLD425 bridge 2 piliers en inter en céramométal + 15 HBMD479 rajout premier élément en céramométal.
Lorsque je clique sur taux zéro, la ligne de HBMD479 dent 15 disparait. Est ce normal, faut il côter autrement, je suis perdue

Carry

21/07/2023 à 11h54

merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que je pensais.
Bonne journée et merci encore

Gabzou

21/07/2023 à 12h05

OK, je ne sais pas à quoi correspond ta case "taux zéro", mais effectivement, ce que tu tentes de faire ce n'est pas du reste à charge 0, c'est un bridge céramo-métal, panier modéré + inter libre. Peut être que c'est ça qui supprime l'inter (et change ton bridge en version métal peut être?) car il n'existe pas d'option RAC0 pour un inter.
Attention, HBLD245 c'est pour le bridge tout-céram, c'est HBLD227 qu'il te faut pour céramo-métal. Et effectivement HBMD479 pour l'inter.
Peut être que ça aussi ça pose problème au logiciel, car je vois mal comment intercaler un inter céramométal au milieu d'un bridge tout céram.

Si l'idée c'est juste d'offrir une alternative RAC0, ben il n'y a aucune alternative RAC0 qui existe, c'est comme ça pour le patient, même l'amovible métal ne l'est pas.

Carry

21/07/2023 à 15h31

merci, pour tes précieux renseignements, je ne comprenais pas pourquoi, on ne pouvait pas appliquer le taux 0.
mais effectivement ce n'est que le bridge de bas tout métal qui peut etre appliqué.
Encore merci, et je te souhaite un bon week-end, ainsi qu'à Prunelles.