Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinistre cmu - Eugenol

sinistre cmu

Dentarue

26/07/2023 à 12h25

C’est pas la première fois ici qu’on demande des radios à souricette, jamais rien et on n’en entend plus parler.


Olieve

26/07/2023 à 12h35

souricette écrivait:
----------
> Que me conseillez-vous

Je lui dirais de bien choisir son menu de mariage. Opter plutôt pour des sandwichs mous afin de ne pas gâcher sa fête.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2023 à 12h40

Dentarue écrivait:
--------
> Je me plaindrai toujours des endos pourries.
> Je ne comprendrai jamais les inconscients qui font ça.

perso je comprends tout le monde n'a pas les moyens de les faire au tarif sécu. Moi je triche c'est ma femme qui fait bouillir la marmite. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

C066a2ofvi24usf9sx0t36i7p5yr - Eugenol

moritooth

26/07/2023 à 12h49

Dentarue, tu ne peux pas être juge et partie ! C'est quand même la base en droit. Tu ne peux pas dire a un patient : ma consœur vous a fait de la merde, il faut tout refaire, donnez moi 3500 balles et je m'en occupe!

Tu reçois un patient qui se plaint d'un travail qui vient d'être fait, ton diagnostic confirme qu'il se plaint à juste titre. Tu expliques factuellement au patient qu'il faut reprendre les soins, tu fait un devis, tu soulages la douleur aigue ( sans tout cassé!, prescription , evacuation d'abcès,...). Et enfin tu signales au patient que s'il ne veut pas payer deux fois, il faut qu'il demande réparation et/ou remboursement par voie amiable ou judiciaire. Et ton rôle s'arrête là ! Ce n'est pas toi qui détient la vérité, mais l'expert qui dira si oui ou non le boulot a été mal fait et qui évaluera le cout de la réparation et des préjudices. Le juge (si l'affaire va jusque là) suivra l'expert et donnera tort (totalement ou partiellement ) au premier praticien. La sécu qui sera avertie se chargera de récupérer auprès du praticien initial les sommes qu'elle avait remboursé, de même la mutuelle.

C'est globalement ça la procédure. C'est certes fastidieux, mais ça évite qu'un patient vulnérable (par exemple parce qu'il souffre) ou mal intentionné ( ça existe )tombe dans les pattes de n'importe gueulard qui pourrait profiter de la situation.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

26/07/2023 à 13h02

Je te trouve un peu dur dentarue ... heureusement que certains confrères bossent comme des gorets, sinon tu ferais quoi ? Ton cas 25 / 26, c'est 5 minutes pour déposer la 25, 20 minutes au max pour traiter la 25, et 5 minutes pour gicler la 26. Heureusement qu'il a pondu cette bouse le confrère, ça t'evite de faire une endo conventionnée, et poser au mieux 2 zi rac0 ;)
Faut pas cracher dans la soupe ;))


Dentarue

26/07/2023 à 13h49

Je ne détiens pas la vérité, j’attends le retour de l’expert qui saura m’expliquer.

Bs5kfsuao3yuqpqkfhl708yq7do2 - Eugenol
8n1fkzxy8zydr8waxuwozqvocl4g - Eugenol

Dentarue

26/07/2023 à 13h50

Je suis content de cotiser pour ce système de merde qui me fait vivre et je ferme ma gueule.
J’ai tout bon ?


Dentarue

26/07/2023 à 13h57

Souricette a fait un taf de ouf et je l’en félicite.
Elle a posé un bridge de 13 à 17 avec molaires en acier pour respecter le c2s. La cotation n’existe pas, mais c’est pas le sujet. Ah, on me dit que si, finalement c’est le sujet, ces putains de molaires en acier ! Que dire, je reste coi…
La patiente est malheureusement tatouée ET trans, ce qui dès le départ lui a mis la puce à l’oreille. L’expérience certainement. Bravo. Quelle anticipation !
La patiente a mal, les endos pêchent peut être, chose qu’elle reconnait sans souci, la main sur le portefeuille. Quelle générosité !
Ses radios sont inattaquables, avant, en cours, après, tout est parfaitement documenté, qui pourrait douter ? QUI ?
Non, vraiment il n’y a rien à redire, je me suis trompé, je vous suis, je rentre dans le droit chemin que je n’aurais jamais dû quitter.
Bravo souricette, tout est formidable. Fonce, c’est du béton !
Ne te laisse pas faire !


Dentarue

26/07/2023 à 14h05

Je me sens mieux maintenant que j’ai bien compris.
Merci.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/07/2023 à 14h06

Maintenant des endos parfaites radiologiquement qui font mal ça existe.
Et des endos approximatives silencieuses pendant des décennies aussi.
Un peu d'humilité ne fais pas de mal, même si il faut toujours s'appliquer.
Même sur les trans, invertis, tatoués arc en ciel ovins ou caprins.


--
Schooner For Ever


Dentarue

26/07/2023 à 14h09

Mais tout à fait, il n’est jamais inutile de le rappeler.

Fe9lwaksghenwm8yjcuexbt5ppbr - Eugenol
Q5vk8uutmxzgyu5qc01otgufd43m - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/07/2023 à 14h10

La CSS ne prend en charge que les bridges 3 éléments, mais il peuvent être en céramique de 4 à 4 non?
Et coter des couronnes soudées dessus ne me paraît pas répréhensible.


--
Schooner For Ever


Dentarue

26/07/2023 à 14h11

Tu peux faire des endos approximatives si tu veux, mais quand ça se voit tu ne viens pas pleurer ici.
Faut assumer ou se former ou déléguer.
Pas besoin d’être c2s pour le comprendre ! Un simple dentiste peut aussi !


Dentarue

26/07/2023 à 14h13

rapelapente écrivait:
-----------
> La CSS ne prend en charge que les bridges 3 éléments, mais il peuvent être en
> céramique de 4 à 4 non?
> Et coter des couronnes soudées dessus ne me paraît pas répréhensible.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Tout à fait, c’est même le sens de la cotation. Tu soudes, tu soudes, tu soudes et tu finis en bridge complet.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/07/2023 à 14h19

rapelapente écrivait:
-----------
> Et coter des couronnes soudées dessus ne me paraît pas répréhensible.

Y'a une "tolérance" lorsqu'il s'agit de couronnes soudées entre elles (hors Bridge).
Ici on parle donc de piliers supplémentaires, et il y a un code CCAM pour cela.
Code qui ne s'applique pas dans le panier C2S.


Dentarue

26/07/2023 à 14h21

Mince.


Gabzou

26/07/2023 à 14h25

Comme prunelles: on utilise le code le plus précis possible. Pour des couronnes jumelées, c'est le code couronne. Pour des piliers de bridge supplémentaire, c'est le code pilier supplémentaire.


king_zoulou

26/07/2023 à 14h29

J’ai beau lire, lire, et relire le topic, je peine à comprendre en quoi le fait que la patiente soit trans, tatouée et atteinte de psoriasis a quoi que ce soit à faire avec le fait que son bridge lui fasse mal ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/07/2023 à 14h30

C'est beau la CCAM.
Je suis sûr que le monde entier nous l'envie.


--
Schooner For Ever


Dentarue

26/07/2023 à 14h39

Je me demande si c’est pas occlusal !


moritooth

26/07/2023 à 14h39

Grace à la nouvelle convention unanimement ratifiée par nos représentants, tous ces problèmes vont disparaitre dans l'avenir.


Dentarue

26/07/2023 à 14h41

king_zoulou écrivait:
-----------
> J’ai beau lire, lire, et relire le topic, je peine à comprendre en quoi le fait
> que la patiente soit trans, tatouée et atteinte de psoriasis a quoi que ce soit
> à faire avec le fait que son bridge lui fasse mal ?

La vérité ? C’est une jeune consoeur, on peut pas comprendre.
Demain j’soigne un plombier, j’en tremble rien que d’y penser.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/07/2023 à 15h03

Dentarue écrivait:
--------
> Demain j’soigne un plombier, j’en tremble rien que d’y penser.

Coquin !


Dentarue

26/07/2023 à 15h06

« go la rcp et ne plus jamais lui parler + lettre a l ordre pour la "consoeur". »


Dentarue

26/07/2023 à 15h08

Sur des rumeurs ?
C’est confraternel, y’a aucun doute.
Je suis bien con !
Celui qui m’a fait ça est rentré la queue basse.


13...