Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa y est, on a enfin le texte de la convention en detail - Eugenol

Ca y est, on a enfin le texte de la convention en detail

tictac

26/07/2023 à 19h28

Tout y est où presque, à vous de juger
https://drive.google.com/file/d/14fPea7pizvuM1z4vZEknGC8lBwrhnSb9/view


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2023 à 19h56

C + 15 €
(en dehors des astreintes Dimanches et Jours Fériés)
Sur régulation par le Centre 15 ou par le Service d'Accès aux Soins (idem Médecins)

Majoration de la consultation d'urgence, lorsque régulation

Les patients vont être heureux. plus de prises en charge d'urgences directes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2023 à 19h59

Création d’un indicateur supplémentaire optionnel au FAMI
pour les CD dans le cadre du « aller vers »

En complément des 490€ du FAMI

Donc, si tu n'accepte pas déjà le Fami, les 300 euros sont pas disponibles. Ils ont compris la merde du ROSP chez les médecins.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2023 à 20h03

Beaucoup plus favorable à la profession,
le nouveau zonage pourra être adapté au
niveau régional par les Agences
régionales de santé (ARS) et les instances
professionnelles avant de devenir définitif.

Zonage bcp plus favorable si la sécu joue le jeux.
Reste à savoir si ils joueront le jeux comme avec l'indexation des plafonds sur l'inflation. On continue avec les chèques en blanc.


tictac

26/07/2023 à 20h08

Je viens d'apprendre que j'excerce dans une zone sous dotée, je crache pas sur les 4000 euros par ans
Par contre j'ai pas compris le systeme de majoration du samu. Vous avez des patients adressés par le 15 ou sos medecins vous?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2023 à 20h15

tictac écrivait:
------
> Je viens d'apprendre que j'excerce dans une zone sous dotée, je crache pas sur
> les 4000 euros par ans
> Par contre j'ai pas compris le systeme de majoration du samu. Vous avez des
> patients adressés par le 15 ou sos medecins vous?

Regarde quand même les conditions qui vont s'y adjoindre. Car pour les nouveaux installés, il faut accepter des contres parties pour les aides à l'installation.

Les 15 euros, c'est si les patients ne t’appellent pas directement. Ils font sauter la prise en charge des urgences.


azerty

26/07/2023 à 20h43

Et la carte du zonage est où?
Ils ont réussi à donner de la valeur à des trucs invendable…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/07/2023 à 20h43

Pourquoi la FSDL voulait le de remboursement des InlayCores ?


azerty

26/07/2023 à 20h51

Probablement pour faire comme il y a 30 and.
La baisse des couronnes aurait été largement compensée par des fm libre


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2023 à 20h53

azerty écrivait:
------
> Et la carte du zonage est où?
> Ils ont réussi à donner de la valeur à des trucs invendable…

Page 14.15 et 16


tictac

26/07/2023 à 20h56

t'as un qr code pour le zonage plus precisement page 14


tictac

26/07/2023 à 20h58

Si c'est vraiment la fsdl qui a voulu le deremboursement de l'ic, je ne les felicite pas. Si c'est pour gratter 2 euros sur le 2 faces et perdre 45 euros sur l'ic, ca valait bien le coup
Et meme si des praticiens font exclusivement des faux moignon, ca changeait quoi de laisser l'ancien tarif pour les praticiens qui en font encore


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2023 à 21h02

Sur les urgences, ca ne peut fonctionner qu'en nous imposant à participer au CPTS qui seront les acteurs de la régulation avec l’hôpital qui ayant négocié des zones sur nos agendas les gérera à notre place.

Les CPTS imposaient des amplitudes horaires et devaient etre la place de mise en commun de non planning pour la gestion de nos vacances et de nos créneaux d’urgence à partager entre les praticiens des cpts.
Si en plus ils imposent les solutions techniques avec doctolib qui est très bien implanté à l’hôpital, pour 15 euros sur la prise en charge des urgences, ils détruisent le libéral pour nous mettre sous la coupe des hospitaliers qui prennent la main sur notre agenda et à qui à terme il faudra demander quand on a le droit de pisser ou de partir en vacances.


azerty

26/07/2023 à 21h04

Peut pas ouvrir le QR code


tictac

26/07/2023 à 21h14

oui faut le scanner avec ton telephone
Mais tiens je viens de le faire
https://www.dropbox.com/sh/p4lnjeekc9z90m2/AACZJ-q4xwONH7-JCDPkjVUra?dl=0&utm_campaign=L2326++-+++Ngociations+conventionnelles+-+cartes+nouveau+zonage+conventionnel&utm_medium=email&utm_source=brevo


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2023 à 21h19

Exérèse de la pulpe camérale d'une dent temporaire

cohorte
3-24 ans
Acte Revalorisé 23,92 € 36 € 46,80 €

Comment l’Exérèse de la pulpe d'une dent temporaire peut être hors de la cohorte des 3-24 ans en 2027. Les pulpos en dessous de 3 ans restent faible de même que celles sur les dents temporaires au delà de 12 ans.

Donc comment définissent ils la cohorte pour avoir des pulpos sur temporaires en dehors de la cohorte.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/07/2023 à 22h07

Les augmentations sont inférieures à l'inflation... 🙄
Bon au moins le diamine d'argent est côté, ça paiera les flacons.
Mais pourquoi par sextant ? ??
Le reste c'est du bla bla pour se faire mousser.
C'est vrai que c'est décevant.
Perso ça ne changera rien, ou si peu.
Bon courage les jeunes. 😒
Mettez vous aux langues étrangères, d'autres pays vous tendent les bras...
Ou déconventionnez vous.
L'espoir d'un syndicat alternatif vient de se désintégrer.

--
Schooner For Ever


bouboule

26/07/2023 à 23h29

rapelapente écrivait:
-----------
> Les augmentations sont inférieures à l'inflation... 🙄

Et pas pour tout de suite en plus… 4% pour 5 ans de convention… on va vitesse Grand V vers la daube pour tous




> > L'espoir d'un syndicat alternatif vient de se désintégrer.


Ça c’est le plus terrible. Jusqu’à maintenant quand la CNSD signait n’importe quoi, y avait toujours le petit espoir qu’un jour ça pourrait changer…. Ben maintenant on est sûr que non. Quand je me rappel de nos nouveaux maîtres FSDL qui bombaient le torse il y a 5 ans en disant nous on aurait fait comme ci ou comme ça… en fait c’est kif kif… le plus dingue c’est que la comm post signature FSDL ressemble quasi mot à mot à celle de la CNSD d’il y a 5 ans quand ils essayaient de justifier l’injustifiable…


king_zoulou

27/07/2023 à 09h48

Je découvre quand même que 20 millions de Français vivent en zone très sous-dotée en dentiste et que seulement 5% de la population a un accès normal à des dentistes.
Imaginez ce que ça serait si ils ne donnaient pas l’équivalent de 30% de leur temps de travail pour que l’état finance leur santé à leur place 😂😂😂😂


moritooth

27/07/2023 à 10h02

La paro pour les gamins va être prise en charge. Super, on pourra faire des DSR remboursés dès 3 ans.


moritooth

27/07/2023 à 10h04

rapelapente écrivait:
-----------
> L'espoir d'un syndicat alternatif vient de se désintégrer.

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/07/2023 à 10h19

moritooth écrivait:
---------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > L'espoir d'un syndicat alternatif vient de se désintégrer.
>
> Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

D'un autre coté ce sont des syndicats de dentistes conventionnés. Quelle alternative veux tu qu'ils proposent ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.


king_zoulou

27/07/2023 à 10h55

moritooth écrivait:
---------
> La paro pour les gamins va être prise en charge. Super, on pourra faire des DSR
> remboursés dès 3 ans.

Attends, en huit ans de pédo, j’ai vu deux gamins avec une paro
La priorité !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/07/2023 à 12h46

J'aimerai bien connaitre quels critères ont été pris en compte pour obtenir ce zonage.
A part en conclure que les 4/5èmes de la France sont un désert médical, je vois pas quoi en tirer d'autre.

D'ailleurs on les touches comment les 4000€ pour rester dans une zone rouge ?

Xspvnj42orox1shd3sjl5vulcfso - Eugenol

azerty

27/07/2023 à 12h52

Non mais vous pensiez quoi des syndicat? Ils font comme tout le monde. Ils font tous plus ou moins semblant d négocier un truc plié d avance, sauf si en face ils ont d3s brêles.


1...