Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes différents systemes d'aligneurs par gouttieres - Eugenol

Les différents systemes d'aligneurs par gouttieres thermoformées.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

06/08/2023 à 12h11

Bonjour.

Petit retour sur mes impression sur les systèmes de gouttieres.
En échange si des gens utilisent d'autres marques, je suis preneur d'infos.

Pour préciser l'utilisation que j'en fais, j'essaie de limiter au maximum à des cas simples : DDM classe I , expansion à prévoir, stripping .., : pas d'extractions, pas de correction de classe dentaire, pas de traitement en coordination avec implanto ou resto prothétique, (dents versées, ouvertures d'espaces etc ).

Donc J'ai bossé avec la référence et l'historique américain Invisalign puis depuis 3 ans je suis chez le frenchy Smilers.

Invisalign :

Avantages : tres pro, interface du clincheck nickel, réactivité, mouvements qui me semblent plus réalistes. Possibilité d'intervention plus simplifiée sur les étapes du traitement.
Inconvénients : tarif, positionneur de taquet rigide et peu pratique dans mes souvenirs.

Smilers :

Avantages : réactivité sur l'interface, taquets plus intelligents dans leur positionnement je trouve, positionneur plus pratique.
Inconvenients : interface parfois archaique, peu intuitive.

Dans l'ensemble je m'y retrouve quand meme.
Certains diront que c'est l'avenir mais j'ai du mal avec le manque de maitrise des gouttieres que l'on ressent .. si ça vient à foirer pour x raison, faut attendre la fin.

Néanmoins je pense que d'ici 25 ans mon taf d'ortho va disparaitre.. les robots des aligneurs sont parfois flippants.

Quelqu'un travaille avec d'autres groupes ?







Ulysse90

06/08/2023 à 12h44

25 ans, tu es optimiste.


king_zoulou

07/08/2023 à 14h38

Vu la catastrophe écologique que c’est et vu la tendance générale vers l’écologie des sociétés occidentales, je doute fort que ça continue à gonfler sans jamais prendre de contrecoup.