Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion trésorerie selarl - Eugenol

gestion trésorerie selarl

antoSD

06/08/2023 à 14h20

Bonjour, une question pour les praticiens en selarl:

Comment la trésorerie d'une selarl accumulée toute la carrière est elle redistribuée au moment de la retraite? doit on payer la flat taxe 30% seule ou la flat taxe + carcdsf/urssaf ?


tomthedoc

06/08/2023 à 15h00

Il faut passer en spfpl pour optimiser cette période sinon la selarl seule perd beaucoup de son intérêt dans la redistribution de la trésorerie


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2023 à 09h55

Passer en SPFPL ? Tu veux dire transformer la SELARL en SPFPL alors qu’on est encore en activité ?
Ça me semble pas possible. A vérifier…
Créer une SPFPL (comme holding) pour drainer la SELARL est plus classique.

Sinon transformer la SELARL en SAS pour éviter les prélèvements CARCDSF/URSSAF sur le versement de dividendes.

Mon comptable me disait aussi, à la retraite, de transformer la SELARL en société immo au lieu de la dissoudre.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/08/2023 à 10h40

Oui c'est plus simple... 🤣😂😅😇


--
Schooner For Ever


john33

08/08/2023 à 14h39

Peut-on faire travailler la trésorerie présente dans la SELARL pendant la vie de la SELARL ?
Pour faire simple, la SELARL peut -elle investir dans des assurance vie/Immobilier/placements divers ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/08/2023 à 17h35

Je cite mon comptable : "En théorie l'Ordre peut te reprocher "d'investir" dans autre chose que ton outil de travail. Dans la réalité les contrôles sont inexistants."