Cookie Consent byPrivacyPolicies.comutilisateurs de fauteuil XO Flow - Eugenol

utilisateurs de fauteuil XO Flow

Al88

07/08/2023 à 15h38

Bonjour,

Je cherche des praticiens qui travaillent sur fauteuil XO Flow afin d'avoir leur retour sur l'ergonomie de ce type de matériel (qui représente un gros investissement).

Dans l'attente de vos retour !


Marcoustaussou

07/08/2023 à 22h30

Salut, j’en ai un depuis 5 ans, très beau et très fiable jusqu’à présent.
Côté ergonomique, quant on allonge le patient, je suis toujours obligé de lui demander de remonter sur le fauteuil, et c’est rarement parfait ( ils ont souvent la tête trop basse et je suis obligé de me pencher).


Jf35

08/08/2023 à 12h25

Eh bien regarde ailleurs pour le même prix.
En résumé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/08/2023 à 14h15

Ca coute combien un joujou comme ca ?


carrototo

08/08/2023 à 15h25

Houla, de électronique partout, des écrans tactiles................ Je me sauve en courant!!!!

Je dois être vieux. Ou prudent!


Dentarue

08/08/2023 à 18h49

Fais gaffe à tout, y’en a partout, avions, bagnoles, trains,… partout partout.
Je suis sur kavo depuis 25 ans, je n’ai jamais annulé un seul rdv à cause d’une panne de fauteuil, et y’a de l’électronique, des écrans partoutpartout. Et je n’en suis qu’à mon deuxième fauteuil.


Marcoustaussou

08/08/2023 à 23h55

Pas d’écran tactile pour moi, juste la led du scialytique a changer sous garantie.
Le prix : 52k€


Dentarue

09/08/2023 à 00h31

J’ai un iphone, son écran est tactile, j’ai tout faux ?


RépondreCiter
Dentarue

09/08/2023 à 00h33

J’ai un ordi, il est bourré d’électronique, faut que le changer par précaution ?


RépondreCiter
carrototo

10/08/2023 à 09h02

bon ok,j'ai tendu le bâton pour être battu!!!

Vous n'avez pas dans votre entourage un gars chez qui la moindre installation d'un nouveau materiel informatique, très simple, et plug and play, , plante tout le temps? moi j'en connais un, c'est moi!!
je précise que je ne suis pas technophobe, mais , bien que ne confiant mon installation et l'entretient du petit réseau informatique du cabinet (5 postes) , chez moi, ca plante tout le temps!!! et la mise à jour windows, et La carte vitale, et le logiciel radio, etc etc.......
j'ai aussi le souvenir ému des sirona C 4 ou 5 ou 12, je ne sais plus, chez mon collègue où j'ai débuté, et qui avaient une belle tête bien sexy, mais qui tombaient tout le temps en rade!! on aimait bien aussi le technicien "faut changer toute la carte !"
d'où ma méfiance envers les fauteuils trop chargé de technologie, et ma préférence pour les périphériques.
Et qu'en est il de la résistance de ces beaux écrans aux solutions de désinfection?

bonne journée.


AlM

10/08/2023 à 11h12

Je vous remercie pour vos retours. J'avoue que le coté très high-tech, avec les écrans tactiles ne m'attire pas du tout, mais maintenant tous les fauteuils neufs en ont. La structure en métal du XO me parait plus fiable et la boîte semble garantir sa solidité sur 20 ans. Les révisions sont à faire tous les 2 ans (et non tous les ans comme la plupart des fauteuils) et les mises à jour sont gratuites... 52k€ c'est pour la version antérieure (le Flex), la version Flow est encore au delà. Ils axent beaucoup leur démarche sur l'ergonomie, d’où ma question. En revanche, pour l'avoir essayé, c'est de loin le plus confortable (avec Adec) !


AlM

10/08/2023 à 11h18


> Et qu'en est il de la résistance de ces beaux écrans aux solutions de
> désinfection?


Il faut utiliser des lingettes désinfectantes sans alcool pour de pas dénaturer la colle


Dentarue

10/08/2023 à 11h55

Non, aucun souci.
As tu regardé les kavo?, des horloges, pour tarif équivalent .


AlM

10/08/2023 à 12h08

J'hésite effectivement avec Kavo. Je les trouve beaucoup plus imposants (en terme de place dans le cabinet) et moins ergonomique pour le travail à 4 mains mais c'est effectivement du bon matériel


Wadi

10/08/2023 à 21h10

Heka. Qualité équivalente, prix plus faibles, bonne fiabilité (de ce que j'en ai entendu parlé) et très bonne ergonomie.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/08/2023 à 09h59

Avant de prêcher pour ma paroisse moi aussi, je pense que les trois points les plus importants pour ne pas avoir d'emmerdes sont : l'entretien (filtres, purges, etc...), la disponibilité des pièces détachées, et la disponibilité du SAV de ton installateur.
Rien ne sert d'avoir un fauteuil vendu comme indestructible si tu ne l'entretiens pas ; que le SAV est à Tombouctou et que les pièces détachées sont indisponibles.

Personnellement, mon cabinet est équipé en Planmeca (fauteuils, radios, capteurs, pano).
Beaucoup critiquent, mais pour avoir connu 4 générations de fauteuils, j'ai vu l'évolution aux niveau des matériaux et de l'assemblage.
Pourtant extérieurement il n'y que très peu d'évolution.
Avant c'était très plastique et ca vieillissait mal. Aujourd'hui l'intégralité du fauteuil est en métal.
Le revendeur France de Planmeca est à Nantes (à moins 1h30 de chez moi) et mon installateur est réactif.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/08/2023 à 12h22

52k€ et plus c'est quand même très cher je trouve pour un joli design mais une fiabilité pas plus garantie que chez les autres...
Le plus important d'après moi c'est la réactivité de ton installateur si tu es en panne et surtout d'avoir en face un vrai technicien capable de bricoler une réparation de fortune si les pièces ne sont pas dispo en stock.
Et ça, ça devient rare...


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Utilisateur banni

11/08/2023 à 12h50

bill écrivait:
----
> 52k€ et plus c'est quand même très cher je trouve pour un joli design mais une
> fiabilité pas plus garantie que chez les autres...
> Le plus important d'après moi c'est la réactivité de ton installateur si tu es
> en panne et surtout d'avoir en face un vrai technicien capable de bricoler une
> réparation de fortune si les pièces ne sont pas dispo en stock.
> Et ça, ça devient rare...

Oui la réactivité et la fiabilité. Oui je suis d’accord faut faire attention. 50000 ça commence à faire chéro . Ça veut dire qu’ils se sucrent pas mal sur le dos des praticiens. 50000 ça fait cher pour un fauteuil qui bouge , avec un ou deux écrans , et un unit ….
Fauteuil Adec réputé increvable. Et je confirme.
Je viens de regarder Belmont , je ne savais pas que c’était japonais ?! Je pensais bêtement que c’était une marque française ou suisse …

J’étais en train de me poser la question : Est-ce qu’il y a une marque française fiable de fauteuil sur le marché ?! Ou on fait de la qualité « moulinex » en France ?




Ulysse90

11/08/2023 à 13h09

bill écrivait:
----
> 52k€ et plus c'est quand même très cher je trouve pour un joli design mais une
> fiabilité pas plus garantie que chez les autres...
> Le plus important d'après moi c'est la réactivité de ton installateur si tu es
> en panne et surtout d'avoir en face un vrai technicien capable de bricoler une
> réparation de fortune si les pièces ne sont pas dispo en stock.
> Et ça, ça devient rare...
>
>
> --
> https://docudent.fr
> La plus importante base
> documentaire dentaire francophone
> _______________________________
>
>

Le plus important, d'après moi, c'est d'avoir un équipement et une salle de soins qui permettent de minimiser le risque de survenue de TMS, car les problèmes de santé rendant difficile la pratique de ce merveilleux métier, voire impossible, ne pourront malheureusement être résolus par le meilleur et le plus disponible des réparateurs dentaires.
Le manque de fiabilité des équipements, sur l'ensemble d'une carrière, induit un nombre infime de jours de travail "perdus" (non perdus finalement car on en profite pour se reposer et faire autre chose), une épaule ou un dos malade, c'est autre chose...
Evidemment, avoir un matériel ergonomique qui est aussi un matériel fiable est un plus.


Utilisateur banni

11/08/2023 à 13h35

Après vous m'arrêtez si je me trompe mais globalement niveau ergonomie ils proposent tous plus ou moins la même chose. Que ça soit avec la marque "bidule" ou la marque "machin" , le praticien reste derrière le fauteuil ou sur le côté pour un travail à 4 mains, et il aura toujours la tête orientée vers le bas. Il y a juste à définir si les instruments vous préférez les choper au dessus du patient ou sur le côté avec un wall mount.

"Quelques jours de travail perdus" de réparation ça peut être énorme si on est à plusieurs milliers d'euros de CA par jour.

La fiabilité et la réactivité du revendeur se sont les deux critères les plus importants.
Un Adec par exemple ça a une longévité de plusieurs dizaines d'années. T'as une petite réparation à faire une fois tous les 4-5 ans.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/08/2023 à 13h45

Comme Junior, je pense que la prévention des TMS passe plus part l'adaptation d'une bonne posture de travail sous loupes (et éventuellement du choix du tabouret/selle) que par le choix de tel ou tel fauteuil.


Dentarue

11/08/2023 à 14h32

Je ne pourrais pas utiliser autre chose que des cordons pendants. Une histoire de coiffe des rotateurs.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/08/2023 à 15h46

Ulysse90 écrivait:
--------

> Le plus important, d'après moi, c'est d'avoir un équipement et une salle de
> soins qui permettent de minimiser le risque de survenue de TMS

Ca tout le monde sera d'accord mais un fauteuil à 50k€ ne t'en prémunira pas plus qu'un à 25.
Et petit exemple vécu, le fauteuil bloqué qui ne bouge plus avec le gars qui te dit c'est "la platine, le turbo, le carburateur..." faut commander la pièce chez les chinois ou ailleurs, ça veut pas dire "super je rentre plus tôt à la maison ce soir"...
Et là tu es bien content de trouver le petit réparateur indépendant (ou pas) capable de te bidouiller une soudure improbable dans le dossier du fauteuil, ce qui te permet de ne pas anticiper tes vacances d'été au mois de janvier...



--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________





Ulysse90

11/08/2023 à 18h41

Nanard écrivait:
-------
> Après vous m'arrêtez si je me trompe mais globalement niveau ergonomie ils
> proposent tous plus ou moins la même chose. Que ça soit avec la marque "bidule"
> ou la marque "machin" , le praticien reste derrière le fauteuil ou sur le côté
> pour un travail à 4 mains, et il aura toujours la tête orientée vers le bas. Il
> y a juste à définir si les instruments vous préférez les choper au dessus du
> patient ou sur le côté avec un wall mount.
>
> "Quelques jours de travail perdus" de réparation ça peut être énorme si on est à
> plusieurs milliers d'euros de CA par jour.
>
> La fiabilité et la réactivité du revendeur se sont les deux critères les plus
> importants.
> Un Adec par exemple ça a une longévité de plusieurs dizaines d'années. T'as une
> petite réparation à faire une fois tous les 4-5 ans.
>

Tu dois avoir raison, Adec c'est le top niveau ergonomie... :-)))


Ulysse90

11/08/2023 à 18h45

bill écrivait:

> Ca tout le monde sera d'accord mais un fauteuil à 50k€ ne t'en prémunira pas
> plus qu'un à 25.
>

Tout à fait.