Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrios 4 vs Médit 700 - Eugenol

Trios 4 vs Médit 700

juninho56

28/08/2023 à 22h42

Bonsoir,
Je vais investir dans une camera. J ai une belle offre pour une médit 700 mais je viens d avoir une autre proposition pour une Trios 4 avec 5000E de plus.
Vous me conseillez d aller vers la Trios ou la médit?
Merci


azerty

29/08/2023 à 06h59

Trios sans hésiter


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2023 à 07h34

Medit, sans aucune hésitation, pourquoi payer plus ?
J’ai toujours ma vieille i500…..je n’ai pas encore cerné les limites des possibilités, ni pris en défaut sa précision….quant à sa fiabilité….elle a presque 4 ans…et zéro euros de maintenance logicielle…..what else ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/08/2023 à 08h17

On a 2 Medit i700 au cab.
La Trios te permettra une « vraie » prise de teinte et détection de carie par rapport à la Medit.
Si tu as besoin de ces outils ça peut valoir le coût de prendre la Trios plutôt que la Medit.
Si c’est pas clair dans la réponse de Pluton, les mises à jour de la Trios sont payantes, mais pas obligatoires il me semble.
Pour ce qui est de la qualité c’est kif kif sur le papier mais ma prothésiste (travail de conception sur 3Shape) préfère les scans des Medit, qu’aurait « plus de piqués ».


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

29/08/2023 à 08h42

J'ai pu tester les deux marques (je suis actuellement sous trios)

Je te conseille medit si tu es à l'aise en informatique et que tu veux pousser les cas, la medit permet quand même plus d'option
Je te conseille Trios, si tu ne veux pas te casser la tête sur l'interface qui est très intuitive mais ne te permet pas de la debrider. Mais avantage d'avoir un champ de vision plus large je trouve, donc plus simple de scanner. C'est un peu du Apple, c'est cher pour ce que c'est mais c'est tres user friendly

Il faut aussi poser la question avec ton labo, avec quel logiciel il bosse et quelle marque il préfèrerait

En soit je ne pense pas qu'il y'ait de vrai difference finale sur le STL, t'aura une belle couronne que ton fichier vienne d'une medit ou d'une trios ou même d'une autre marque (la techno reste la même)

Le rapport qualité/prix/cout entretien revient à la Medit selon moi, la i500 reste très tres bien par rapport a la i700 (qui n'apporte que des changement plutôt mineurs, en tout cas ne révolutionnera pas ta façon de scanner).

Je ne suis pas d'accord pour la prise de teinte avec la trios, c'est vraiment gadget. Il faut prendre un teintier numérique qui fais une analyse spectro (rayplciker par exemple)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2023 à 10h37

pluton écrivait:
------
> Medit, sans aucune hésitation, pourquoi payer plus ?
> J’ai toujours ma vieille i500…..je n’ai pas encore cerné les limites des
> possibilités, ni pris en défaut sa précision….quant à sa fiabilité….elle a
> presque 4 ans…et zéro euros de maintenance logicielle…..what else ?

J'ai une I500 et une trios 3. Depuis un moment la trios est largement supérieure à la médit en facilité de scan au point ou j'ai l'impression de ne plus savoir scanner quand j' utilise la médit. Par contre le logiciel trios n'est pas du tout "user friendly" c'est plutôt le logiciel médit qui l'est car nettement plus complet.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/08/2023 à 10h47

Tu avais eu aussi une histoire d'affichage sur grand ecran a distance , chicot29, mais je ne me souviens plus du probleme technique avec la medit.


lfdupérou

29/08/2023 à 13h40

Je ne sais pas si c’est toujours possible mais quand on s’était équipé, les fournisseurs prêtaient volontiers leurs caméras. Rien de tel que de les essayer sur tes patients pour te faire un avis.


calou340

29/08/2023 à 19h43

j ai 3 médit i700 et je les adore
j'ai essaye la trios et je ne perçois aucune difference réelle lors du scan. les vitesses sont les memes
SAV médit tres sérieux ( moi je suis passé par labocast 3D)
pas de mise a jour payante ni d'abonnement ou je ne sais quoi
n'oublions pas que Trios a du exploser ses tarifs a la baisse au vu de la grande concurrence que lui a imposé médit
Ne machons pas nos mots, il est clair qu on se faisait bien enfler avant que médit arrive sur le marché
donc merci a médit et longue vie a eux


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2023 à 20h11

adhoc écrivait:
-----
> Tu avais eu aussi une histoire d'affichage sur grand ecran a distance ,
> chicot29, mais je ne me souviens plus du probleme technique avec la medit.
Ah ? m'en rappelle plus. C'était pas plutôt avec le lap top en utilisant team viewer ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Marcoustaussou

30/08/2023 à 22h25

Bonjour, je compte aussi investir dans une caméra, j’ai une attirance pour la médit i700 wireless.
Tu l’as à combien ta proposition pour la i700 Juninho56 ?
Je pense attendre les offres adf… à suivre