Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFlambée tarifs Doctolib - Eugenol

Flambée tarifs Doctolib

canola20

18/09/2023 à 23h25

nous assistons à une flambée des tarifs. démarrant à 99 euros, il y a quelques années, l’abonnement mensuel est passé à 149.
Etant les seuls à pouvoir donner des RDV aux hopitaux HP, ils ont acquis un monopole.
Au début, cela se permettait de remplir son agenda rapidement. les centres dentaires ont en profiter pour capter la patientèle des cabinet voisins en proposant des rdv rapidement.
On rencontre maintenant les limites du système avec des patients qui n'honorent pas les RDV pris sur la plateforme.
Quel intérêt de garder cette plate forme alors que d'autres proposent le même service d'agenda à un tarif 48 euros?
cette solution alternative est plus économique pour ceux qui ne sont pas à la recherche de nouveaux patient.
Bref, peut on se passer de doctolib?



--
cano


bouboule

19/09/2023 à 07h46

Mouhahahaha doctoquoi? Fallait pas mettre les doigts dedans


Utilisateur banni

19/09/2023 à 08h11

Ça paraissait tellement logique dès le départ . Vous avez transféré toute votre patientèle sur cette platforme. Ils vous tiennent par les testicules.
Et vous vous retrouvez avec le tout venant en plus . Voir même Mr Wallahniquetamère peut prendre un rdv en toute sérénité chez Paul , puis Bernard, puis Sophie , puis Gaspard …
Et en plus les centres dentaires ont pioché dans votre patientèle .

Belle inflation. C’était prévisible. 99 euros =>149
Et le détartrage il est toujours à 43,38 non ? L’extraction est à 43 ….. et quand ce sont toutes les dents ça passe à 15 au bout de plusieurs dents extraites je crois :) on n’a pas la même inflation en dentaire :)

Et en plus ils ont capté toute une patientèle en profitant du Covid pour les tests et les vaccins. :) c’est bien joué faut avouer , je n’aurais pas mieux fait.
Dans quelques années ça sera à 199 euros le mois pendant que le détartrage sera toujours à 43,38 :))))


bouboule

19/09/2023 à 09h33

Ha mais j’avais lu en diagonale! C’est par MOIS les 150 balles!!! Splendide


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

19/09/2023 à 09h37

Bien fait pour votre poire.

Ça ne sert à rien Doctolib


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/09/2023 à 09h47

Ils ont déglingué tous leurs concurrents et sont maintenant en situation de monopole absolu, bien aidés par l'état, ravi de se décharger de la gestion des rendez-vous de vaccination pendant le covid.
Start up nation... :-)


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/09/2023 à 10h59

canola20 écrivait:
--------

> Bref, peut on se passer de doctolib?


Totalement !!
Même sans assistance téléphonique, même en zone sur dotée!!
Je réponds, je trie, je gère mon agenda comme je l'entends


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/09/2023 à 11h06

Disons que si tu compares avec le prix de qcq qui répond au téléphone...150€ par mois avec les rappels de sms. Beaucoup de confrères ne prennent aucun nouveau patient via DL. Ils s'en servent uniquement pour éviter de répondre au tel et l'envoi des rappels compris dans l'abonnement. Tu peux prendre un abonnement au mois et partir quand tu veux. Donc personne n'est lié.


azerty

19/09/2023 à 18h06

jamis compris l'intéret de doctolib


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/09/2023 à 19h00

Je ne répond plus au tel.


canola20

19/09/2023 à 20h18

l'agenda et les rappels sms sont facturés 40 euros sur une plateforme concurrente.


--
cano


canola20

19/09/2023 à 20h23

ils font de la publicité sur Google pour être en têtes des demandes. Il suffit que les patients cherchent leur dentiste sur une autre plate forme sans les trouver sur doctolib, automatiquement la plate forme concurrente va se trouver en avant ces recherches. c'est le référencement naturel.
C'est juste une question de nombre


--
cano


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/09/2023 à 21h03

canola20 écrivait:
--------
> l'agenda et les rappels sms sont facturés 40 euros sur une plateforme
> concurrente.
>
>
> --
> cano

Plateforme que personne connaît.. Non, ce qui peut tuer DL c’est une plateforme qui sécurise les rdv , soit en interdisant aux lapins de s’inscrire soit en mettant une amende pour ceux qui ne viennent pas. Tous les pro passeront alors sur cette plateforme sécurisée . Pour l’instant cette plateforme n’existe pas.


canola20

19/09/2023 à 21h52

keldoc a géré les rdv pour les vaccinations covid. Elle est fiable mais comme elle n'a pas accès à l'AHP les patients passent par doctolib. Il suffit que l'AHP laisse entrer une autre plate-forme. Même histoire qu'avec France Telecom avant que Free existe.
Ca va bien arriver un jour.


--
cano


canola20

19/09/2023 à 22h09

des députés intéressés pour casser le monopole


--
cano


canola20

19/09/2023 à 22h21

chez les médecins, il y a aussi un mécontentement.
Beaucoup cherchent ailleurs. ils n'ont pas besoin de visibilité sur le net. juste l'agenda
Comme doctolib est maso, la discussion est sur leur forum
https://community.doctolib.fr/t/politique-tarifaire-risquee/22960/124



--
cano


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2023 à 07h50

canola20 écrivait:
--------
> keldoc a géré les rdv pour les vaccinations covid. Elle est fiable mais comme
> elle n'a pas accès à l'AHP les patients passent par doctolib. Il suffit que
> l'AHP laisse entrer une autre plate-forme. Même histoire qu'avec France Telecom
> avant que Free existe.
> Ca va bien arriver un jour.
>
>
> --
> cano

Désolé , c’est quoi l’AHP qui a l’air si important?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2023 à 08h56

BONNET jc écrivait:
---------
> Je ne répond plus au tel.
Moi non plus sans doctolib. Direct répondeur et on rappelle.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2023 à 09h26

chicot29 écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Je ne répond plus au tel.
> Moi non plus sans doctolib. Direct répondeur et on rappelle.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Ben moi je rappelle très rarement car les patients vont direct sur DL. PS : je prends très peu de nouveaux patients sur DL


Gabzou

20/09/2023 à 09h44

BONNET jc écrivait:
---------

> Désolé , c’est quoi l’AHP qui a l’air si important?

Je pense qu'il parle de l'APHP ou quelque chose de similaire:
Assistance Publique – Hôpitaux de Paris
En gros tous les hôpitaux publics de Paris. Ils proposent la prise de RDV doctolib; mais les partenariats hôpitaux-doctolib se font ailleurs aussi.
Je suis en plein dedans, on va ouvrir les 1ères consultation dans certains disciplines sur doctolib prochainement.
Philosophiquement je suis contre, mais vu l'état de l'hôpital, le manque de personnel et les difficultés à joindre un standard pour prendre RDV je comprends l'intérêt.
Après se pose la question de la concurrence effectivement. Les problèmes sont techniques, il faut une interopérabilité avec les logiciels de RDV hospitaliers.


azerty

20/09/2023 à 12h01

avec doctolib, vous avez vendu consciemment les données de vos patients et votre liberte.
maintenant qu'ils ont tous vos patients, leur historique, et que vous êtes pied et poing liés, c'est mort.
tout ca pour gagner quoi? il faut vraiment me le dire. je ne vois pas


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2023 à 12h26

Tu as la réponse au dessus, pour économiser du personnel.


doagui

20/09/2023 à 12h41

Pour donner un élément de réponse, je dirais que l'usage de doctolib est aussi varié que nos cabinets !

Certains s'en servent juste pour éviter l'embauche d'une secrétaire mais n'acceptent pas forcément de nouveaux patients pour autant. Certains s'en servent aussi pour remplir les trous et annulation, en ne permettant la prise de rdv que le jour-même ou la semaine même par exemple. Certains s'en servent pour faire rentrer des patients spécifiques en permettant seulement certains types de rdv (par exemple, "consultation implantologie", "blanchiment dentaire" ou "scanner/cone-beam"). Dans ce genre-là, il y a tous les exercices spécifiques mais non reconnus comme spécialités en tant que telles : un endo/paro/ortho/pédo exclu peut pré-trier les consultations et ainsi obtenir des patients par d'autres sources que par les correspondants, ce qui lui permet ensuite de se faire connaître dans le coin et après lui ouvrir les portes de futurs correspondants qui autrement auraient hésité à adresser chez un nouveau "au hasard". Enfin, bien sûr il y a ceux qui s'en servent pour prendre le tout-venant le temps de lancer leur cabinet (certes, on fait rentrer de tout et donc du mauvais, mais objectivement ça rempli le planning hyper vite et ça dans certaines régions bah c'est non négligeable).

La réalité c'est que moi-même quand j'ai besoin d'un rdv médical je le prends par doctolib. C'est juste ce qu'il y a de plus pratique en tant que patient, c'est indéniable. On peut grommeler, le regretter, mais c'est comme ça. C'est mille fois plus simple que de parlementer au téléphone avec une secrétaire, là on voit directement ce qui est possible ou non, on peut mettre une alerte automatique pour si jamais autre chose se libère avant, bref c'est juste hyper pratique pour les patients.


azerty

20/09/2023 à 12h53

Bon admettons pour lancer le cabinet.
Mais le reste… non.
Avoir une assistante fait gagner de l argent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/09/2023 à 14h01

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu as la réponse au dessus, pour économiser du personnel.

rotatifs coxo... economie salariale... t es un vrai mini bezos ;)


1