Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui est-ce qui traite les Cl. III. ou les Cl. II. par des - Eugenol

Qui est-ce qui traite les Cl. III. ou les Cl. II. par des plaques palatines avec butées postérieures, suivies ou non, de gouttières de latex ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

26/02/2005 à 22h52

?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

27/02/2005 à 13h30

C'est dommage, car c'est dans les cas de Cl. III. que la T.O.F. (thérapie orthodontique fonctionnelle) avec sa
surélévation de l'occlusion, met au repos les muscles propulseurs. C'est une véritable thérapie fonctionnelle.

Celà marche merveilleusement bien en denture lactéale et mixte. Mais pas après. Car les déformations alvéolaires, sont devenues basales, et donc irréversibles.

Dis donc Isaï, c'est moi qui fait tout le boulot, tu pourrais m'aider, non ?

@+

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/02/2005 à 15h23

peux tu décrire un peu plus tes plaques ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

27/02/2005 à 17h37

Vas voir sur le sujet: "Que proposeriez vous"?

isaïe

27/02/2005 à 18h29

Bjc, c'est toi l'expert. Je me suis mis en route dans cette façon de procéder parce que dans mon coin, c'est attendez l'âge de 12 ans et on en reparlera, ce que je trouvais dommage.
Je ne prendrais pas en charge une classe 3 de 12 ans avec une plaque et butées molaires, j'avais dit intervention précoce. J'avais envoyé des photos d'une classe 3 gentiment corrigée de cette façon.

catrose

27/02/2005 à 19h35

Bjc,
est-ce que ca fonctionne ou ressemble aux Bionator?

catrose

27/02/2005 à 20h01

Bjc,
excuse pour la question "shmilblic",je n'avais pas lu ton dernier post dans"que proposeriez-vous"..

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

27/02/2005 à 20h15

Bonjour Catrose,

Le Bionator fait parti des activateurs pour rétrognatie. Non, celà ne ressemble pas à un Bionator.

@+

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

27/02/2005 à 20h24

Cher Isaï,

Tu me rajeunis, J'ai été dans la mème situation que toi, et c'est grace à des confrères (que je considère eux comme des éxperts) que j'ai progressé.

@+

catrose

27/02/2005 à 21h35

Bjc,
Oui,je prenais le Bionator seulement comme exemple de fonctionnement,inverse.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

27/02/2005 à 22h32

Je comprends catrose.

Il faut savoir que les activateurs de Cl. II. sont fabriqués sur articulateur avec des propulsions artificielles de 3 mm. Ce sont des éxerciseurs qui utilisent le potentiel de croissance de l'enfant.

Dans les Cl. II. La croissance des procès alvéolaires inférieurs permet de rattraper la normoclusion molaire.

Je citerai

- Andresen
- Teusher
- Bionator de Balters (pour les Bracky)
- Régulateur de fonction de Fränkel (pour les dolicho)
- Propulseur de Delanoy
- Bielle de Tavernier-Martine
- Le 3.4 pièces de Chateau
- L'appareil de Herbst
- Les écrans de Hintz
- L'E.L.N.

Dans les cas de Cl. III. c'est la croissance de procès alvéolaires Sup. avec l'inhibition ou le ralentissement de la croissance Inf. qui permet de rattraper la normoclusion. Avec une rotation antérieure de la Md. qui permet de compenser la taille de la Md. uniquement par augmentation différentielle de la hauteur postérieure des procès alvéolaires.

- Le Bionator de Fränkel N° 3, qui est unappareil flottant, sans crochets. (j'en ai fait faire un une fois, je ne savais pas dans quel sens le mettre en bouche)
- Pistes de Planas pour Cl. II.
- Le Biourges. (non flottant) beaucoup plus simple.

Pour isaïe, (si je t'embète, tu me le dis)

Toute gouttière ou piste favorise la propulsion Md. C'est bien pourquoi Planas dans ses pistes de Cl. III. met un bandeau d'Eschler.

L'activateur pour rétromorphose (S.B.; c'est son apellation d'origine) a été concu pour le traitement des infraclusions incisives par infragnathie molaire. Ces gouttières ont une action très intéressantec sur le nivellement de l'arcade par la surcharge antérieure, accompagnée de la force verticale des muscles élévateurs qui vont permettre la reprise de croissance du sens vertical.

Il ne faut pas le mettre à toutes les sauces, et il est, pour ces raisons dangereux, dans les cas de Cl. III.

@+

isaïe

28/02/2005 à 10h42

"L'activateur pour rétromorphose (S.B.; c'est son apellation d'origine) a été concu pour le traitement des infraclusions incisives par infragnathie molaire. Ces gouttières ont une action très intéressantec sur le nivellement de l'arcade par la surcharge antérieure, accompagnée de la force verticale des muscles élévateurs qui vont permettre la reprise de croissance du sens vertical."

-Est-ce que ce n'est pas plutôt "traitement des supraclusions incisives"?
-Est-ce que tu as vu des gouttières recommandées pour les antémorphoses?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

28/02/2005 à 13h18

Exact Isaï,

C'est supraclusion incisive par infragnathie molaire.
Merci.

Pour l'observation suivante, je pensais à Invisaline

@+

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2005 à 19h34

On en reparle + tard?là je suis un peu surbooké...

t'aurais des photos de tes plaques et autres bionator?

ps: pas floues :)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2005 à 10h10

Concernant les classes I II ou III il est souhaitable de donner une direction aux pistes par une inclinaison vers le bas et l'avant en cas de classe II et vers l'arrière en cas de classe III (imaginer un tremplin, relevé vers l'avant pour avancer mandibule en clII, l'inverse en cl III et un truc paralléle au plan d'occlusion en clI). Ensuite il est possible de réaliser une rainure transversale de chaque côté de la piste inf dans laquelle viendra se claveter un relief maxillaire permettant au patient de se caler à la bonne position.

Concernant les SB de la sodisapf: il existe des modéles pour cl II ou III avec décalage des blocs incisifs et il est possible aussi de coller/rajouter une épaisseur et retailler dans l'épaisseur du latex dans un conformateur pour avancer ou reculer le bas.

Ceci étant utilisable pour les cl III dans la mesure ou elle est réductible bien entendu...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

04/03/2005 à 01h36

Cher isaï,

Concernant les antémorphoses fonctionnelles, si tu les détecte jeune, tu peux commencer à 3 ans, une gouttiére ne peut pas faire de mal.
Celà dépend de la maturation de l'enfant et du soutient parental.

Je suis un peu trop partout à la fois, mais je t'envoie des photos des que posssible.

@+

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

04/03/2005 à 01h39

Pour le Biourges et les autres appareils fonctionnels, j'arrive.

@+

P.S.: laissez moi le temps de faire des photos nettes.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

05/03/2005 à 06h32

Cher Algi,

Voici comme promis les photos.

@+

Dscf1309 lqcxpe - Eugenol
Dscf1312 arjszz - Eugenol

Hordeotech

05/03/2005 à 16h24

Chers lecteurs,
je connais 4 appareils de plus pour la traitement précoce (!) de la classe 3. Bien sûr il faut d´abord comprendre ces procès de croissance qui sont à rattraper. Ensuite, pour ceux qui n´ont pas encore choisi leur technique favorisée, encore 4 moyens doux, mais pas trop compliqués sont dans
http://www.sanfte-zahnklammern.de/spangen/geraetelisteb/geraete_b_frz.html
Un bionateur inversé qui est renforcé avec de la matière silicone, ce qui utilise l´effet masticatoire pour la correction frontale supérieure, et
des plaques-repousseurs qui se fabriquent à partir des parts préfabriquées de Forestadent. Sélon eux, elles sont fiables jusqu´au 8 ans. Mais elles sont un peu étroites pour la langue.
Deux appareils légers qui ne contiennent pas des parts ou produits „exotiques“ sont dans
http://www.sanfte-zahnklammern.de/fallbeisp/prog/prog.html
pour deux cas différentes de classe 3. La plaque supérieure muni d´un écarteur et d´un ressort particulier devant les incisives et canines inférieures, ou la plaque inférieure avec une „piste“ pour les incisives supérieures.
Je souligne que ce ne sont que des exemples, et pas des instructions comment faire un tel traitement.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

05/03/2005 à 17h33

Hord.....

Commerciale incompétente et ignare, va vendre ta commelote ailleurs.

Je rapelle encore une fois que vous avez été interdite sur les sites de votre propre pays.

J'en apelle au modérateur.

Hordeotech

06/03/2005 à 11h33

Cher Bjc, pourquoi détestez-vous moi toujours?

Cette fois, je n´ai pas critiqué personne ici, et je n´ai pas dit „voila une solution facile“ non plus. Je ne voulais qu´ajouter quelques solutions de plus, seulement pour ceux qui en cherchent toujours.
Je repète encore une fois, JE NE VENDS RIEN. Les informations liées ci-dessus viennent surtout de la litérature scientifique, comme vos photos des livres sur la orthopédie fonctionnelle ici.

J´avoue, j´ai mentionné une entreprise, car ces parts ne sont pas disponibles partout. Mais les autres donnent jamais des noms des produits ou des entreprises ici?
Et notamment les deux appareils légers, qui sont montrés chacun sur un cas, ne nécessitent pas des parts speciales, et je ne montre pas d´adresse où on pourrait les commander non plus.
C´est quoi que vous trouvez incompétente et ignare chez moi ??
Si vous voyez des raisons pourquoi mes suggestions ne marcheraient que très limitées, ou des autres erreurs, on pourrait y discuter ici, et tout le monde va profiter.