Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNomenclature et cotation des actes - Eugenol

Nomenclature et cotation des actes

miro

05/10/2023 à 21h32

Lors d'un retraitement canalaire..est il possible de côter une désobturation endodontique hors nomenclature avec devis, et compter en plus une exérèse de pulpe non vivante acte conventionné?


bouboule

05/10/2023 à 21h33

Oui y a un code ccam je crois, mais à vérifier


Dentarue

06/10/2023 à 07h58

C’est le temps des Nobels.


Gabzou

06/10/2023 à 09h08

C'est même exactement comme ça qu'on est censé coter...

HBFD024
Exérèse du contenu canalaire non vivant d'une molaire permanente 110,00 €
7.2.2.6 L'exérèse de la pulpe vivante ou l'exérèse du contenu canalaire non vivant d'une dent inclut la mise en forme canalaire et l'obturation radiculaire.
7.2.2.6 Lorsque le contenu canalaire est un matériau d'obturation, l'acte n'inclut que la mise en forme canalaire et l'obturation radiculaire.

HBGD033 Désobturation endodontique d'une molaire. TARIF LIBRE NR
7.2.2.7 La désobturation endodontique n'inclut pas la mise en forme canalaire ni la réobturation radiculaire.


Dentarue

06/10/2023 à 10h34

Quelle patience !


Dentarue

06/10/2023 à 10h36

Et sinon, quel code de regroupement mettre quand on fait un détartrage et une consultation dans la même séance ?


paulru

06/10/2023 à 10h53

miro écrivait:
----
> Lors d'un retraitement canalaire..est il possible de côter une désobturation
> endodontique hors nomenclature avec devis, et compter en plus une exérèse de
> pulpe non vivante acte conventionné?

C'est comme cela que je fais, et tu ajouter aussi une reconstitution pré endo en NR


Gabzou

06/10/2023 à 11h01

Dentarue écrivait:
--------
> Et sinon, quel code de regroupement mettre quand on fait un détartrage et une
> consultation dans la même séance ?

Belle question piège, la consultation ne se cumule à aucun autre acte. C'est soit l'un, soit l'autre.
Je suppose aussi que tu voulais dire code association, pas regroupement.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2023 à 11h36

Comme beaucoup de codes de regroupenents changent, je cherchais un piege la dedans... et n'en trouvais pas :-).
Les codes de regroupent sont logiciels dependants.

Ma sixieme. Voila ce que c'est de ne pas avoir fait la mise a jour le 01 oct!!!!

973m6uf26g06pdi8gc0xcqooj0cz - Eugenol

Gabzou

06/10/2023 à 11h45

Les codes de regroupement sont fixés, pas dépendants du logiciel.
Mais ils ont bien changé au 1er Octobre, donc sans mise à jour un tas de transmissions vont être rejetées!

Liste de tous les actes qui vont coincer sans MAJ sur les 2 dernières pages.


bouboule

06/10/2023 à 12h08

😳on est vraiment géré par des esprits torturés… faut être malade pour pondre un truc pareil…


Gabzou

06/10/2023 à 12h10

Et dites vous que les logiciels dentaires vont bien la gérer cette mise à jour... pas les logiciels hospitaliers T_T


bouboule

06/10/2023 à 12h26

Effondrement en Marche. Tiens blague du jour. Au pôle emploi d’à côté, ils sont passés aux poubelles en carton ( c’est écolo c’est bien) . Poubelles que les agents doivent maintenant porter eux même au bac en fin de journée. L’administration a dans la foulée fait installer un système avec des smileys: bouton content = pas besoin de faire le ménage. Pas content = demande de ménage. Objectif : réduction des coûts d’entretien. Pôle emploi se fabrique ses propres clients ! Hop 2/3 femmes de ménage au chômage. Vive les punaises de lit, le ménage ça sert à rien.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2023 à 16h01

Mes 6 feuilles concernant radio hors endo et pano ont ete refusées secherment car le code de regroupement ADI est remplace par AID . Est ce qu'on tombe sur la tete? Merki la cnsd-les CDF de vous etes pliés en 2015 ddevant des Socialos en plus!!!! . Vous avez voulu la CCAM et ne pouvez plus controler ce monstre.

Les reponses sont des robots, aucun humain ne peut suivre " de tete". Voila ou on en est. ADI ----> AID , un cout enorme de lignes renvoyées . On croit rever.


moritooth

06/10/2023 à 16h45

Gabzou écrivait:
------
> Les codes de regroupement sont fixés, pas dépendants du logiciel.

Les nouveaux codes de regroupement doivent bien être intégrés dans le logiciel, puisque c'est lui
qui rattache le code CCAM à un code de regroupement. C'est transparent pour nous, mais il faut bien être à jour de la base CCAM. Les nouveaux code de regroupent sont effectifs depuis le 1/10, même si l'augmentation du TM n'aura lieu effectivement que le 15/10. C'est pour ça que par exemple Julie a bien prévenu que la mise à jour devait se faire dès le 1/10, sans quoi les actes transmis avec un ancien code de regroupement ne passeraient.

Le but, est de différencier pour un même acte s'il a été exécuté par un dentiste ou un médecin, pour différencier le TM.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/10/2023 à 16h58

Comment ça tu veux dire que le même acte n est pas remboursé de la même façon s il est effectué par un médecin ou un dentiste ?
Nooooon , et ils n ont pas honte .


colza2

06/10/2023 à 21h01

exact enlaye


moritooth

06/10/2023 à 23h16

enlaye écrivait:
------
> Comment ça tu veux dire que le même acte n est pas remboursé de la même façon s
> il est effectué par un médecin ou un dentiste ?
> Nooooon , et ils n ont pas honte .

Tu sais, à l'époque où on va figer le nombre de praticiens dans certaines villes pour forcer les jeunes à repeupler les campagnes ( phénomène qui ne touche pas encore les médecins), plus rien ne m'étonne !


Gabzou

09/10/2023 à 00h38

moritooth écrivait:

> Les nouveaux codes de regroupement doivent bien être intégrés dans le logiciel,
> puisque c'est lui
> qui rattache le code CCAM à un code de regroupement. C'est transparent pour
> nous, mais il faut bien être à jour de la base CCAM.

Oui, bien sur, j'avais compris qu'adhoc disait "les codes dépendent du logiciel utilisé", alors qu'ils sont identiques pour tout le monde (enfin, tous les CD).
Si l'idée c'était de dire "le fait que tu aie le bon code dépends du fait que ton logiciel soit à jour car ça vient de changer", effectivement c'est correct.


Nad jib

27/10/2023 à 16h07

Bonjour à tous

Il se peut que je sois dans la mauvaise rubrique mais le tarif pratiqué me paraît pas raisonnable...
Vous confirmer ou c'est normal


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/10/2023 à 17h25

Le tarif de quoi?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Nad jib

27/10/2023 à 19h17

pansement provisoire cavit 26 facturé 96 euros ( non pris en charge par le sécurité sociale selon le confrère )


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/10/2023 à 21h02

Npc je confirme.
Par contre pourquoi 96€? Et pas arrondir à 100?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

27/10/2023 à 21h08

Nad jib écrivait:
-------
> pansement provisoire cavit 26 facturé 96 euros ( non pris en charge par
> le sécurité sociale selon le confrère )

c'est quel code ?


king_zoulou

27/10/2023 à 21h37

Nad jib écrivait:
-------
> pansement provisoire cavit 26 facturé 96 euros ( non pris en charge par
> le sécurité sociale selon le confrère )

C’est vrai que c’est un peu excessif quand on sait qu’en Suisse la pose d’un cavit en provisoire dans une carie a un tarif plafonné à
76 francs suisse.

https://www.sso.ch/fr/media/372/download?attachment

Comment ça on parle pas de la même chose ?


1

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées