Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCumul de collaboration - Eugenol

Cumul de collaboration

Louloulala

08/10/2023 à 21h30

Bonsoir
Je suis actuellement en collaboration
L assistante actuelle va travailler à temps partiel, mon collègue va bientôt prendre sa retraite
Du coup je me demandais si sur la période de transition je pouvais cumuler deux collaborations pour préparer la suite ?
Merci pour vos réponses
Cordialement


Gabzou

09/10/2023 à 00h11

Oui


Dentarue

09/10/2023 à 08h02

J’en connais une qui va finir l’année en grandes pompes.


Louloulala

09/10/2023 à 08h35

Dentarue ça faisait longtemps que je ne t avais pas lu c est un réel plaisir de relire tes commentaires
Je te souhaite une super journée


Louloulala

09/10/2023 à 08h36

Merci gabzou si je me trompe pas il faut juste que l autre cabinet connais bien la situation et soit d accord ?


Dentarue

09/10/2023 à 08h59

?


Dentarue

09/10/2023 à 09h01

Louloulala écrivait:
----------
> Merci gabzou si je me trompe pas il faut juste que l autre cabinet connais bien
> la situation et soit d accord ?

Tout à faite, il faux qu’il connais bien bien.


Gabzou

09/10/2023 à 10h24

Il faut juste que les contrats ne se chevauchent pas et qu'il n'y ait pas de détournement de patientèle. Tu ne peux pas dire aux patients du 1er cab de venir dans le 2ème.
Et informer bien sûr les deux titulaires.
Si tu avais un contrat de 5 jours par semaine et que tu en prends un autre en plus, ça va impacter ton activité dans le 1er cabinet ce qui n'est pas ce qui était convenu avec le premier. Dans ce cas il faut modifier le contrat.


Louloulala

09/10/2023 à 10h35

Gabzou je comprend pour moi l'idée n est pas d'impacter tout de suite l'activité du premier cabinet mais plutôt de prévoir la suite
Dans mon cabinet actuel le projet apparemment... est que l'assistante dentaire travaille à temps partiel
Mon activité n'est pas encore établie avec des trous dans le planning etc .donc je souhaiterais compléter avec une ou deux journées maximum ailleurs et réduire potentiellement une journée au cabinet actuel car plus d'assistante ce jour là
Mon collègue part à la retraite dans deux ans et ne prévoit pas vraiment la suite
Pour le moment ce sont des suppositions je cherche juste à anticiper la suite en étant pas trop impacter


Gabzou

09/10/2023 à 10h52

Reprends ton contrat, quels jours indiqués dessus?
Je ne vois pas en quoi cumuler 2 collaborations va t'aider à prévoir la suite; une collaboration ça se trouve quand on veut, à moins que tu n'aie un projet d'association dans le 2ème cabinet et à ce stade autant lâcher le 1er.
Si c'est un problème de manque d'activité, demande à revoir ton contrat pour travailler 2 jours par semaine pour "tasser" les RDVs, et dans ce cas là travaille éventuellement ailleurs en plus.
Cela dit, tu dis "mon activité n'est pas ENCORE établie". Tu viens de commencer?

Légalement tout est possible, mais si je suis titulaire et que j'ai embauché quelqu'un pour la semaine (avec assistante mi-temps, peu importe) qui me dit qu'en fait ce sera 3 jours pour aller travailler ailleurs, déjà il faut changer le contrat, et ensuite je change de collaborateur dès que possible.

Si le titulaire t'avait vendu une assistante temps-plein et que ton problème c'est l'assistante mi-temps, propose au titulaire de lui rétrocéder plus pour avoir l'assistante pour toi (si elle veut bien) ou à l'inverse de moins lui reverser car ce n'est pas ce qui avait été convenu.
Si ça ne va pas, change complètement, je ne vois pas l'intérêt de rester si tu n'es pas bien.

Il faut clarifier ton problème:
-L'assistante mi-temps?
-Le manque d'activité?
-Le fait que tu sais que dans 2 ans c'est fini et que tu veux plus stable?

Les solutions ne sont pas les mêmes.


Louloulala

09/10/2023 à 12h12

Il y a un manque d activité pour moi actuellement je travaille 3 jours condensés depuis casiment deux ans en zone sous dotée
Je suis actuellement en capacité de prendre en charge 20 patients par jours
Et le planning n est pas remplie ou alors quand on me le remplit c est pour les rescellements que mon collègue n a pas le temps de prendre etc ....
Je n ai pas appris de la bouche de mon titulaire que l assistante passerait à temps partiel mais par l assistante
Alors bien sûr c est son cabinet etc et je n ai pas d avis à donner mais j aurais voulu le savoir ...
Car il me dit bcp de choses qu il va chercher un dentiste pour travailler avec moi mais il ne le fait pas
Verdict je ne veux pas me retrouver dans une situation délicate car il n aura pas anticiper pour son cabinet
J apprécié ce cabinet, il le sait mais je ne peux pas continuer à m investir sans savoir si cela va aboutir à qqch
Je respecte également mon collègue mais chacun voit aussi son côté lui c est sa retraite, moi c est mon avenir professionnel
Et oui je lui ai déjà parlé pour sa retraite des conditions potentielles il me dit oui oui mais ne fait pas au final
je ne peux le forcer même si je suis déçue pour le cabinet et pour moi
Donc ma solution actuelle serait de commencer à travailler dans un cabinet pas trop loin pour pouvoir aussi sauvegarder ma patientele et l accroître avec le nouveau cabinet progressivement
De plus je souhaite exercer avec des collègues dentistes dans mes tranches d age et m'associer aussi à l avenir
Je sais qu il ne faut pas attendre le dernier moment pour anticiper


Dentarue

09/10/2023 à 14h33

« Il y a un manque d activité pour moi actuellement je travaille 3 jours condensés depuis casiment deux ans en zone sous dotée »

Comment donc se faisse til ?


Jf35

09/10/2023 à 14h54

tu travailles que 3 jours dans une zone sous dotée avec des trous dans le planning et quand c'est rempli ce sont des couronnes à resceller.
Pose toi les bonnes ?
Pars.


Louloulala

09/10/2023 à 16h03

Dentarue tu ne travailles pas non plus au vu du temps passé ici
"Comment se faisse-t il ?"


Louloulala

09/10/2023 à 16h05

Jf35 disons qu il y a des périodes où ça va et des périodes comme la ou c est plus compliqué
Après nous n avons pas de secrétaire mais une assistante et je vois qu elle s implique pas toujours comme elle devrait ...
Donc oui il y a un problème mais je ne suis pas certaine de ce que je retrouverais ailleurs non plus
Depuis plusieurs moi je rappelle les patients etc mais c est beaucoup de travail et surtout pas mon boulot à la base
Mais bon je suis en début de carrière personne ne m attend ..


Dentarue

09/10/2023 à 16h52

« Mais bon je suis en début de carrière personne ne m attend .. »
Si en fait, c’est comme ça qu’on reconnaît une zone sous dotée.

« Après nous n avons pas de secrétaire mais une assistante et je vois qu elle s implique pas toujours comme elle devrait ... »
Tant que c’est pas la faute des transexuels tatoués qui se marient en grande pompe, ça me va.!))


RépondreCiter
zoulman

09/10/2023 à 17h26

Louloulala écrivait:
----------
> Jf35 disons qu il y a des périodes où ça va et des périodes comme la ou c est
> plus compliqué
> Après nous n avons pas de secrétaire mais une assistante et je vois qu elle s
> implique pas toujours comme elle devrait ...
> Donc oui il y a un problème mais je ne suis pas certaine de ce que je
> retrouverais ailleurs non plus
> Depuis plusieurs moi je rappelle les patients etc mais c est beaucoup de travail
> et surtout pas mon boulot à la base
> Mais bon je suis en début de carrière personne ne m attend ..

Si c’est l’assistante qui te met les rendez vous … en général le collaborateur récupère la crème de la crème .


Gabzou

10/10/2023 à 12h24

Pour avoir un agenda vide en zone sous dotée, il faut ne pas répondre au téléphone. Normalement il n'y a aucun besoin de rappeler les patients.

Change de cabinet.
Pas d'intérêt à rester dans un cabinet dans lequel tu n'as ni avenir ni activité.
Et si tu pars, tu peux (sous quelques conditions) indiquer à tes patients et sur la porte le fait que tu as déménagé avec ton nouveau numéro et adresse.


Louloulala

10/10/2023 à 12h53

On a une assistante et elle répond quand elle peut ...
Donc si les patients ne laissent pas de messages on passe à côté
Il n est pas vide mais pas non plus assez rempli selon moi


Louloulala

10/10/2023 à 12h56

Zoulman oui en plus ma qualité de patients est bien moindre par rapporta mon collègue verdict je me prend qqs lapins et C2S ou une série de Bilan avant bophossphobaye bilan 3 ans 6 ans 9 ans 12 ans lol ...
Bref quand j ai essayé d en discuter c 3st parti en live avec la secrétaire qui m à limite agressé et dit que j étais jamais satisfaite


Louloulala

10/10/2023 à 12h56

*biphosphonate ....


Dentarue

10/10/2023 à 13h04

Et donc ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/10/2023 à 13h23

Faut pas rester là , Loulou..

Tu vois bien que ce duo titulaire-assistante est toxique professionnellement pour toi, non ?
Il y a des milliers de cabinet qui cherche des collaboratrices en zone sous doutée. On t'attend sûrement ailleurs contrairement à ce que tu penses.

Certes le cabinet du futur retraité te plait, mais est ce une raison pour se faire malmenée de la sorte ?


Louloulala

10/10/2023 à 13h25

Je me dirais pas malmenée non plus
Juste pour le planning c est compliqué de remplir correctement quand on a qu un assistante il faut une mploye de plus pour cela


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/10/2023 à 16h44

Louloulala écrivait:
----------
> Je me dirais pas malmenée non plus
> Juste pour le planning c est compliqué de remplir correctement quand on a qu un
> assistante il faut une mploye de plus pour cela

Si si malmenée..
Tu vois bien que ton futur retraité de collègue ne respecte pas sa part de marché :
- il devait te chercher un collab, il ne fait rien
- il ne t'annonce pas que l'assistante va passer en tps partiel
- il ne te fournit pas assez de boulots intéressants... et lucratifs et te voilà en train de chercher du taf ailleurs
etc etc...

Et j'imagine qu'il ne t'a pas encore présentée comme son successeur à ses fidèles patients, ni que vous avez parlé prix de cession ou même date de fin d'activité.
Je te le dis, ça sent le roussi ton histoire.
Quand ça démarre mal, faut pas insister, ça n'ira pas en s'arrangeant.

Si tu es attachée à cette région, cherches un autre vieux qui veut prendre sa retraite !!
ET tu n'es pas obligée de rester collab de longues années. 6 mois suffisent et après tu apprends sur le tas comme nous tous , en te formant, en demandant conseils , en apprenant de tes erreurs..


1