Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothese adjointe complete provisoire - Eugenol

prothese adjointe complete provisoire

Moto g0bbh3 - Eugenol
yoyoxrousse

10/10/2023 à 12h08

Bonjour,
Il faut faire comment pour gagner sa vie avec un tarif aussi bas pour un complet provisoire 520 € . la facture du prothésiste étant à 320 sans la cire et le pei ?
Vous avez une idée ?


Gabzou

10/10/2023 à 12h17

Je crois que tu n'as pas compris le principe du transitoire: empreinte alginate -> appareil terminé, deux étapes, pas de frais de PEI ou de montage sur cire, bourrelet, maquettes, nada.
Si jamais le patient a la chance d'avoir une empreinte pré extraction et qu'il y avait un calage tu peux te fendre d'un mordu pour avoir une DV potable.

Et comme tu sais que le résultat n'ira pas -> devis pour rebasage 1 mois après, tarif libre, tu peux compenser.

Si tu fais toutes les étapes d'une définitive, c'est une définitive, potentiellement posée avec une mauvaise indication si la situation n'est pas stable.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/10/2023 à 12h54

Sinon tu fais comme moi…je ne fais plus ce genre de traitement, sauf à ce qu’il conduise obligatoirement à un all-on….


Dentarue

10/10/2023 à 12h59

yoyoxrousse écrivait:
-----------
> Bonjour,
> Il faut faire comment pour gagner sa vie avec un tarif aussi bas pour un complet
> provisoire 520 € . la facture du prothésiste étant à 320 sans la cire et le pei
> ?
> Vous avez une idée ?

Tu sais gagner ta vie sur une bio molaire avec 4 canaux obturés aux apex selon les données actuelles de la science, en bon père de famille ?


Moto g0bbh3 - Eugenol
yoyoxrousse

10/10/2023 à 16h14

Quelquefois on a envie de se déconventionner, ras la frange de travailler pour la gloire.


paulru

10/10/2023 à 16h25

a part ajouter une reconstitution pré endo, et encore... on ne peut pas la facturer 200 ou 300 balles avec "tact et mesure"


bouboule

10/10/2023 à 16h31

Si t’es obligé de faire de la merde, tu fais pas. Une fois que t’as intégré ça, ça va beaucoup mieux.
Plus d’amovible chez moi…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/10/2023 à 16h34

yoyoxrousse écrivait:
-----------
> Vous avez une idée ?

Changer de prothésiste ? Et pas forcément pour faire de l'import.
La mienne prend 220€ pour un complet provisoire.
Et revoir sa méthode de travail comme l'indique Gabzou, sans oublier l'apport de l'empreinte optique.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

10/10/2023 à 17h21

yoyoxrousse écrivait:
-----------
> Bonjour,
> Il faut faire comment pour gagner sa vie avec un tarif aussi bas pour un complet
> provisoire 520 € . la facture du prothésiste étant à 320 sans la cire et le pei
> ?
> Vous avez une idée ?

En numérique
1) Scan haut et bas (patient encore denté) + mordu numérique ( séance 20 min)-> demande complet immédiat
2) extraction le jour J + livraison du complet immédiat

Tu peu coter aussi du NR genre ostéoplastie avec comblement
sur le devis global, mettre 2 implants bas
Bref le NR et le numérique sauvent la mise
Passer éventuellement par un 2e labo pour ce type de travail, chez moi c'est 180€ le complet immédiat


paulru

10/10/2023 à 17h30

Tournsol écrivait:
--------
> yoyoxrousse écrivait:
> -----------
> > Bonjour,
> > Il faut faire comment pour gagner sa vie avec un tarif aussi bas pour un
> complet
> > provisoire 520 € . la facture du prothésiste étant à 320 sans la cire et le
> pei
> > ?
> > Vous avez une idée ?
>
> En numérique
> 1) Scan haut et bas (patient encore denté) + mordu numérique ( séance 20 min)->
> demande complet immédiat
> 2) extraction le jour J + livraison du complet immédiat
>

Ca fonctionne bien ? pas trop de retouche ? J'ai pas osé essayé l'extraction implantation immédiate en numérique.
C'est toi qui efface les dents ou le prothésiste ?


Fluor123

10/10/2023 à 18h36

J'ai un peu de mal à concevoir,
par exemple cas classique : une patiente (CMU, hors implanto) vient avec un provisoire 12 dents en haut 12 dents en bas (DVO correcte), empreinte optique à disposition, les dents restantes sont non conservables, quel est la meilleure séquence clinique selon vous?

Comment me servir du provisoire/du numérique? Rebasage et scan du provisoire?
Empreinte conventionnel, demandé du post extractionnel? Laissé le patient "avec des trous" le temps de la cicat? Demander une adjonction de dents sur l'amovible (mais priver la patiente de ses provisoires en attendent?)

Quel est selon vous la meilleure approche?


paulru

10/10/2023 à 18h50

Je ferai rebasage silicone, empreinte optique en laissant les dents (tu peux matcher l'empreinte de l'intrado avec l'empreinte des dents restantes et extractions le jour de la pose des protheses.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

10/10/2023 à 19h09

paulru écrivait:
------

> Ca fonctionne bien ? pas trop de retouche ? J'ai pas osé essayé l'extraction
> implantation immédiate en numérique.
> C'est toi qui efface les dents ou le prothésiste ?

Je dirai que ca fonctionne encore mieux qu'en empreinte physique
L'occlusion est niquel
C'est le labo qui efface les dents. La ou effectivement on peut avoir a faire qqch sur le rebasage, mais tu avais déjà ce pb en physique de toute façon
Perso niveau protocole, j'aime bien déjà extraire les dents posts, attendre un minium de cicatrisation genre 1 mois, puis scan pour demande du complet puis extraction des dents restantes en antérieur pour le livraison du complet


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

10/10/2023 à 19h20

Fluor123 écrivait:
--------
> J'ai un peu de mal à concevoir,
> par exemple cas classique : une patiente (CMU, hors implanto) vient avec un
> provisoire 12 dents en haut 12 dents en bas (DVO correcte), empreinte optique à
> disposition, les dents restantes sont non conservables, quel est la meilleure
> séquence clinique selon vous?
>
> Comment me servir du provisoire/du numérique? Rebasage et scan du provisoire?
> Empreinte conventionnel, demandé du post extractionnel? Laissé le patient "avec
> des trous" le temps de la cicat? Demander une adjonction de dents sur l'amovible
> (mais priver la patiente de ses provisoires en attendent?)
>
> Quel est selon vous la meilleure approche?

Comme ce sont des PAP de grande étendue, je fais une approche comme si c'était déjà des complets je pense (après a voir quand même cliniquement)

1) marginale pate de kerr haut et bas
rebasage silicone (ou ce que tu veux) haut et bas
scan complet des 2 appareils rebasé
mise en bouche des 2 appareils et mordu numérique
-> demande au labo de faire 2 complets immédiats, qui seront pour moi les définitifs

2) extraction des dents restantes + livraison

---------------------------------------------------------

Sinon autre protocole (plus secure) si je sens que le 1er complet sera plutôt un complet immédiat transitoire

1) scan haut et bas sans les appareils + mordu numérique si tu as un calage (qui te garde ta DV) avec les dents restantes
si pas de calage => pre scan haut et bas sans les appareils puis scan appareils en bouche (en accrochant sur les vrai dents déjà scanné) puis mordu avec les appareil en place.
demande complet haut et bas immédiats

2) extraction dents restantes + livraison des complets immédiats transitoires

attente cicatrisation (2-3 mois)

3) on repart de ma toute première étape 1 au dessus


Fluor123

10/10/2023 à 19h28

Ça fait sens, c'est très instructif
Merci


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/10/2023 à 19h32

bouboule écrivait:
--------
" Si t’es obligé de faire de la merde, tu fais pas. Une fois que t’as intégré ça, ça va beaucoup mieux.
Plus d’amovible chez moi… "

là je ne suis pas d accord avec toi , qui t oblige à faire de la merde ? le tarif ? ça n a rien à voir . donc tu ne fais pas de det , d endo , de compo , etc ?



bouboule

10/10/2023 à 19h42

enlaye écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> " Si t’es obligé de faire de la merde, tu fais pas. Une fois que t’as intégré
> ça, ça va beaucoup mieux.
> Plus d’amovible chez moi… "
>
> là je ne suis pas d accord avec toi , qui t oblige à faire de la merde ?
>
Ben le collègue dit qu’il rentre pas dans ses frais, la première réponse c’est prends un alginate et basta. Si c’est pas faire de la merde faut m’expliquer. Mon ex prothésiste d’adjointe était encore plus coûteux. Mais j’en avais pour mon argent. C’est plus possible donc je ne fais plus.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2023 à 21h37

yoyoxrousse écrivait:
-----------
> Bonjour,
> Il faut faire comment pour gagner sa vie avec un tarif aussi bas pour un complet
> provisoire 520 € . la facture du prothésiste étant à 320 sans la cire et le pei
> ?
> Vous avez une idée ?

one shot labocast : 157 euros. . Tu le rebases au viscogel et tu fais le définitif en scannant l'appareil rebasé. Vas pas chercher midi à 14 heures.
Bref ça se résume à des empreintes 3D. Les empreintes c'est 3 minutes le rebasage 20 minutes c'est le plus long ( à cause du temps de prise du matériau). L'avantage c'est que le transitoire te sert de maquette je les modifie rarement vu qu'ils donnent satisfaction.



--
Dentiste qui en a plein le cul.

Ujaerdyvmpw4qoyve5e02yizd8ka - Eugenol
Ukaieded1w3j2twnwj522yp4gek6 - Eugenol
X13dg902hf3vbm0cj9a7cpw8wpq0 - Eugenol
Nhspbog6rk58o6mblt8bf5sgztur - Eugenol
Thhgb01w9oftc7agyvtfqugal923 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2023 à 21h47

enlaye écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> " Si t’es obligé de faire de la merde, tu fais pas. Une fois que t’as intégré
> ça, ça va beaucoup mieux.
> Plus d’amovible chez moi… "
>
> là je ne suis pas d accord avec toi , qui t oblige à faire de la merde ? le
> tarif ? ça n a rien à voir . donc tu ne fais pas de det , d endo , de compo ,
> etc ?

A mon tour de ne pas être d'accord. Le problème c'est que si les actes qui te permettaient de rattraper les tarifs indigents des actes que tu cites deviennent eux aussi indigents l'ensemble a tendance à se transformer en merde plutôt que d'atteindre des sommets qualitatifs. -)
Dommage que tu sois à Toulon je t'enverrais bien tous mes soins opposables.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Fluor123

10/10/2023 à 22h54

Tournsol écrivait:
>
> 1) marginale pate de kerr haut et bas
> rebasage silicone (ou ce que tu veux) haut et bas
> scan complet des 2 appareils rebasé
> mise en bouche des 2 appareils et mordu numérique
> -> demande au labo de faire 2 complets immédiats, qui seront pour moi les
> définitifs
>
> 2) extraction des dents restantes + livraison

Juste lorsque tu fais le "rebasage en silicone" (l'empreinte de surfaçage), est ce que tu utilises un porte empreinte (ou une dome en cire) pour éviter que le matériau ne fuse au niveau des dents?
Ou tu laisses un trou et scan ensuite en bouche?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/10/2023 à 00h40

bouboule écrivait:
--------
".... C’est plus possible donc je ne fais plus. "

Ah voilà oui , dit comme ça c est plus correct .
effectivement on n a plus les moyens de faire open bar .
Et si tu ne poses pas , tu n as même plus les moyens de faire plaisir à qui tu voudrais .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/10/2023 à 07h03

chicot29 écrivait:
--------
"Dommage que tu sois à Toulon je t'enverrais bien tous mes soins opposables. "

Dans la région les jeunes , tout commençant par en vrai , finissant par du coup tout en y intégrant des modes des genres et des suffixes en issimes , y sont forts pour compter une :
Extraction entre 200 et 500
Détartrage entre 300 et 600
Endo environ 600
Complet instantané dans les 1500
Etc etc

Données officielles sécu .




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/10/2023 à 08h00

enlaye écrivait:
------
> Dans la région les jeunes , tout commençant par en vrai , finissant par du coup tout en y intégrant des modes des genres et des suffixes en issimes , y sont

Je dois pas encore avoir les yeux en face des trous pour décoder ça.

> forts pour compter une :
> Extraction entre 200 et 500
> Détartrage entre 300 et 600
> Endo environ 600
> Complet instantané dans les 1500
> Etc etc
>
> Données officielles sécu .

Avec ces chiffres, ils doivent faire facile plus d’un million de CA ?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

11/10/2023 à 08h24

Bordel, en vrai comment qu'ils font ? Parce que du coup, pour moi je vois l'extraction à 39 balles et le det à 40 balles et des poussières ...
C'est oufissime !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/10/2023 à 08h25

Ça je ne sais pas , en tout cas la sécu passe son temps à répondre à des gens qui demandent une aide financière pour des soins . devis à l appuis .


1