Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrthèse d'avancée mandibulaire - Eugenol

Orthèse d'avancée mandibulaire

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/11/2025 à 11h00

Je profite du fil pour vous demander un avis sur un cas clinique.

J'ai un patient porteur d'OAM depuis quelques années chez qui j'ai extrait une 16 (17 absente) et qui vient de se faire poser un implant.
Je dois le revoir début 2026 pour sa couronne sauf qu'il a une belle OIM... Occlusion d'Intercuspidie Minimale à cause de son OAM.
Je précise que l'OAM englobait la 16 extraite et qu'elle n'a pas été refaite depuis.
Je compte demander à ma protho de réaliser la couronne en fonction de l'intrados de l'OAM sans prendre réellement en compte l'occlusion en bouche.

Vos avis ?

moritooth

14/11/2025 à 11h47

Prunelles écrivait:
---------
> Vos avis ?

Probablement la moins mauvaise des solutions...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/11/2025 à 12h04

C est le mieux .
Et puis comme ça il pourra tjs se mettre une chambre à air de vélo pour revenir à l état initial .

Hakuna matata

14/11/2025 à 14h42

Prunelles écrivait:
---------
>
> Je compte demander à ma protho de réaliser la couronne en fonction de l'intrados
> de l'OAM sans prendre réellement en compte l'occlusion en bouche.
>
> Vos avis ?
---------------------------------

Tu peux aussi évider l'intrados de l'OAM, comme c'est un implant il y a peu de chance qu'il y ait une migration.
Comme ça tu fais l'occlusion qui te convient et moins de soucis d'adaptation pour ton protho .

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/11/2025 à 15h51

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Comme ça tu fais l'occlusion qui te convient

Il est bien la mon problème. Aucune occlusion ne me convient.
Et maintenant il est tellement mal foutu que même Enlaye peut plus rien pour lui...
Avec son occlusion de confort actuel, on a l'impression qu'il marche sur des oeufs (comme la patiente du fil).
M'est d'avis que si je demande la couronne "en occlusion", je vais à coup sûr créer une parafonction.