Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge sur C2S, + que 3 éléments - Eugenol

Bridge sur C2S, + que 3 éléments

azzar

09/11/2023 à 23h12

Bonjour, j'ai un patient C2S sur lequel je souhaite faire un bridge 6 éléments : 4 piliers (13-21-11-23) et 2 inter (22, 12)

1) Est-il préfèrable de faire 2 bridges 3 élements plutôt pour les codes c2s ?
2) Je ne vois que du céramo-métal sur la codification C2S, donc pas de zircone ? Je dois rester sur de la CM, c'est ça ?

https://lescdf.fr/sites/default/files/articles/images/Convention%202020/Encart_3-2_Je_code_comment_Panier_C2S.pdf

Merci


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/11/2023 à 23h58

Si tu veux rester en CCS tu es obligé de faire 2 bridges, CCM uniquement (ou métal)
Si j'ai bon souvenir je t'avais donné un accès à notre site, tu as la réponse en 10 secondes... parce là, ton truc de la cnsd c'est imbitable... :-))



--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________


R06stwa3t7srwc73mzhhkn9arxbq - Eugenol
Iu226bqxppzn83ei841dsctxdb6b - Eugenol

azzar

10/11/2023 à 00h03

Oui merci pour l'accès au site d'ailleurs, très utile
Je n'ai pas pensé à le consulter parce que j'avais l'habitude de regarder le petit doc plus haut pour les C2S :D


moritooth

10/11/2023 à 13h45

Après si tu juges qu'il faut un bridge de 6 éléments ( contention,...), ne te fais pas avoir en voulant absolument rester dans le cadre de la C2S, pour que ça te retombe dessus si ça merde !


azzar

10/11/2023 à 16h58

moritooth écrivait:
---------
> Après si tu juges qu'il faut un bridge de 6 éléments ( contention,...), ne te
> fais pas avoir en voulant absolument rester dans le cadre de la C2S, pour que ça
> te retombe dessus si ça merde !

Pas vraiment, enfin c'est surtout un plan traitement de "il faut sauver le soldat ryan". Le patient a peine l'argent pour prendre le train pour venir se faire soigner.
ex drogué. Dents dans un état catastrophique. 3mm d'épaisseur de tissu carieux mou et noir sur chaque face de chaque dent.
Autant te dire que la paro ça va pas être possible, je la ferais à mes frais vu le peu de dens restantes
A part 4 piliers que j’essaye de sauver avec endo couronne et une ancienne couronne, il n'y a rien d'autres à sauver en haut.
Donc c'est vraiment le plan de traitement endo bridge stellite pour retarder la PAC de 5 ou 10 ans. Ceci dit le patient est motivé